Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G officiel avec un Snapdragon 865 Plus

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G officiel avec un Snapdragon 865 Plus

Sans prévenir, Samsung vient d'officialiser ce mercredi 22 juillet le Galaxy Z Flip 5G, pourtant attendu pendant la keynote Unpacked le 5 août prochain. 

Et à part l'ajout, plus que bienvenu, du Snapdragon 865 Plus, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce pas si nouveau smartphone par rapport à la première génération de Galaxy Z Flip.

Exit le "vieux" Snapdragon 855 Plus, le Galaxy Z Flip 5G est livré avec le chipset haut de gamme actuel de Qualcomm, Snapdragon 865 Plus - modem 5G oblige. Selon Samsung, le chipset devrait être 25 % plus rapide que sur le modèle précédent.

Le GPU (+26 %) et le NPU (+85 %) seraient également beaucoup plus rapides. Ajoutez à cela quelques mises à jour incrémentales du mode Flex et on a vite fait le tour des nouveautés. Mais ce sera probablement une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de l'actuel Z Flip, qui n'est disponible sur le marché que depuis peu et qui du coup en prend un coup en termes de pertinence. 

Samsung Galaxy Z Flip 5G

  Données techniques
Affichage

6,7 pouces Infinity-O Flex
Affichage dynamique 21.9:9 AMOLED avec 1 080 x 2 636 pixels (FHD+)
424 ppp

Affichage (face avant) : écran tactile Super AMOLED de 1,05 pouce avec 112 x 300 pixels

Dimensions 167,3 x 73,6 x 7,2 mm (ouvert)
87,4 x 73,6 x 17,3 mm (fermé)
Poids

183 grammes

Système d'exploitation Android 10, One UI 2.5, Knox 3.5
Processeur Snapdragon 865+ Octa-Core (jusqu'à 2,84 GHz)
RAM / Mémoire

Mémoire 256 Go / 8 Go de RAM

Batterie 3.300 mAh
Recharge inversée sans-fil
Charge rapide jusqu'à 15W
Appareil photo

Caméra arrière : capteur grand angle de 12 mégapixels (f/1,8 d'ouverture + 1/2,55'')
Capteur ultra grand angle de 12 mégapixels (f/2,2 f-stop + 1/3,0") Zoom numérique x8
Caméra frontale : capteur grand angle de 10 mégapixels (ouverture f/2,4 + 1/3,24")

Particularités Wi-Fi Direct, WLAN / USB / Bluetooth Tethering, MirrorLink, NFC, Android Beam, Smart Switch, Smart View, ANT+, Bluetooth 5.0
Prix Inconnu encore, dans le commerce à partir du 7 août

Galaxy Z Flip 5G: Prix et disponibilité

Le communiqué que NextPit a reçu vient de la comm' allemande de Samsung. Les précommandes du Galaxy Z Flip 5G y sont ouvertes dès aujourd'hui chez un opérateur local. Cela ne semble pas encore être le cas en France. 

Samsung introduit deux nouveaux coloris mates: Mystic Bronze et Mystic Gray. Pour le reste de la fiche technique, on vous conseillera simplement de vous référer à notre test du Galaxy Z Flip premier du nom, car aucun changement notable n'intervient, hormis le nouveau SoC. 

Le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 5G sera dans tous les cas disponible à partir du 7 août, même en France, dans la boutique en ligne de Samsung et chez des "vendeurs partenaires." Le prix du Galaxy Z Flip n'a pas encore été communiqué par Samsung.

Mais si on regarde les tarifs chez Deutsche Telekom en Allemagne, chez qui on peut pré-commander le Galaxy Z Flip, on peut voir qu'il est possible d'acheter le smartphone pour 555 euros minimum, avec un forfait de 78 euros par mois et 2 ans d'engagement. 

Le forfait le moins cher proposé est de 58 euros pendant deux ans, mais il faut alors débourser 1023 euros pour le Galaxy Z Flip lui-même. Je vous laisse faire les maths mais on part bel et bien sur un prix similaire au Galaxy Z Flip premier du nom. 

Selon The Verge, le prix du Samsung Galaxy Z Flip 5G aux Etats-Unis sera de 1449,99 dollars, soit 70 dollars -60 euros) de plus que la version 4G qui coûte 1500 euros en France. En appliquant cette hausse de prix au tarif du Z Flip normal en France, on arrive donc à 1560 euros, en théorie. 

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est le prix à payer pour avoir droit à un smartphone Samsung avec une puce Snapdragon en Europe. Même le Galaxy Note 20 Ultra devrait conserver l'Exynos 990, réputé pour être moins performant que son équivalent Qualcomm. 

À lire également sur NextPit France: 

Source : Samsung

Derniers Articles

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "Mais ce sera probablement une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de l'actuel Z Flip, qui n'est disponible sur le marché que depuis peu et qui du coup en prend un coup en termes de pertinence. "

    A mon avis, à moins d'être naïfs, les clients qui déboursent 1500 € dans un smartphone ne sont pas assez benêts pour croire qu'un nouveau modèle ne sortira pas quelques mois plus tard. A ce rythme-là, on n'achèterait jamais rien. Quant à la "pertinence", je ne comprends pas bien, c'est le même produit, juste un peu plus rapide, en quoi cela change-t-il la "pertinence" d'un produit ? Ou alors j'ai mal compris, ce qui est fréquent chez moi. 😁


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      T'as le choix entre deux smartphones quasi-identiques.
      Chacun coûte environ 1500 euros.
      L'un a un Snapdragon 855+, l'autre un Snapdragon 865+.
      Lequel est le plus pertinent? 😉


      • C'est bien ce que je disais, j'avais mal compris. 😁 Vu comme ca, tu as évidemment raison, je ne vois pas qui voudrait acheter la 1ère version, sauf à la limite si son prix était 200 ou 300 € moins élevé que la 2ème version.

        Quant aux progrès techniques avancés au niveau rapidité /puissance sur la 2ème version, je doute que la majorité des acheteurs de ce type d'appareils fassent la différence. À mon avis, vu le prix élitiste, ce ne seront pas tous des "gamers" à la recherche du maximum de fps pendant une partie de jeu. Mais bon, il faut bien que les constructeurs tentent à tout prix de nous fourguer le maximum de camelote, actionnaires obligent. Et dire qu'on parle d'écologie et que les constructeurs sortent tous les quelques mois un nouveau modèle pour simplement 25 % de rapidité (imperceptible) en plus... 😏


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        C'est vrai chez Apple c'est tellement plus différent ... mais là silence radio 👎


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ce n'est pas exact car il s'agit d'un projet de Qualcomm que soit annoncé en fanfare ses trois premiers modèles avec le Snapdragon 865+ avec le Galaxy Z Flip 5G, le Lenovo Legion Duel, le Asus Rog Phone 3, le 22 juillet ce que Samsung a confirmé le 20 juillet

    https://www.nextpit.fr/forum/807982/horizon-juillet/page/2#3357338

    Et Qualcomm a eu raison car c'était une journée incroyable pour Android, pour Samsung et pour les gamers !!

    https://www.nextpit.fr/forum/807982/horizon-juillet/page/3#3357747


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Merci pour le fact-checking. C'est vrai que c'est de belles annonces qui arrivent en même temps. Je n'ai pas parlé de cette annonce parce qu'elle ne concernait a priori que la Chine. Samsung ne l'a d'ailleurs confirmé que via son compte Weibo.


      • Antoine Engels
        • Admin
        depuis 2 semaines Lien du commentaire

        C'est précisé dans l'article que tu as partagé sur le forum. Dans tous les cas, le test du ROG Phone 3 arrivera très prochainement sur NextPit.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition