Samsung Galaxy Z Flip 5G: De nouveaux leaks évoquent un Snapdragon 865 Plus

Samsung Galaxy Z Flip 5G: De nouveaux leaks évoquent un Snapdragon 865 Plus

La commercialisation du Samsung Galaxy Z Flip 5G approche à grands pas. Le smartphone pliable est passé par la TENAA cette semaine et de nouveaux leaks sur sa fiche technique publiés ce jeudi 25 juin suggèrent l'intégration d'un SoC Snapdragon 865... Plus. 

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G devrait donc embarquer une version overclockée du chipset haut de gamme de Qualcomm, un Snapdragon 865 Plus à 3,09 GHz selon un leak partagé sur Weibo par le leaker Digital Chat Station et relayé, entre autres, par le site Android Authority

samsung galaxy z flip specs leak 1
La fiche technique supposée du Samsung Galaxy Z Flip leakée sur Weibo mentionne un processeur Snapdragon 865 Plus. / © Weibo

Un leak vraiment étrange, comme c'est souvent le cas pour les fuites autour des smartphones Samsung. Je dis étrange parce que de précédents leaks de benchmark réalisés avec le supposé Galaxy Z Flip 5G début juin évoquaient un Snapdragon 865 tout court. 

C'est d'autant plus bizarre qu'en avril dernier, un cadre de Meizu, une entreprise partenaire de Qualcomm sur la partie mobile, a déclaré catégoriquement qu'un Snapdragon 865 Plus ne verrait pas le jour en 2020.

Mais, comme le rappelle Android Authority, Qualcomm a déjà sorti le Snapdragon 821 par le passé comme une mise à jour incrémentale du Snapdragon 820 ainsi qu'un autre upgrade mineur avec le Snapdragon 810 v2.1 par rapport au 810 v2.0. 

Dans tous les cas, même l'intégration d'un Snapdragon 865 de base dans le Samsung Galaxy Z Flip 5G marquera un beau gain en puissance par rapport au premier modèle de Z Flip sorti cette année avec un Snapdragon 855+. 

Comme toujours, ces informations sont intéressantes mais n'apportent rien de concret et il faudra donc attendre la conférence Samsung Unpacked le 5 août prochain pour être fixés.

Mais le prix de 1500 euros du Galaxy Z Flip premier du nom était déjà bien salé. Nul doute qu'une version 5G avec le chipset 865 hors de prix de Qualcomm, voire pire, une version overclockée dudit processeur, ne fera qu'alourdir la facture. 

À lire également sur AndroidPIT France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition