Sujets chauds du moment

One UI 6.1 arrive sur les Samsung Galaxy S23, mais sans ces fonctionnalités-clés

NextPit Samsung Galaxy S23 Ultra
© nextpit

La mise à jour One UI 6.0, déjà disponible sur le Galaxy S24 (test) avec de nouvelles fonctionnalités Galaxy AI serait bientôt aussi déployée aux anciens modèles Galaxy, notamment les Galaxy S23 (test). Cependant, Samsung n'a pas partagé la liste complète des changements. Une nouvelle fuite semble indiquer que la mise à jour contiendrait moins de fonctionnalités que prévu.


Le leaker Ice Universe a partagé des détails sur la mise à jour One UI 6.1 sur le réseau social X et testerait déjà le dernier firmware sur une version chinoise du Galaxy S23 Ultra (test).

D'après le post, le smartphone haut de gamme bénéficierait de toutes les fonctionnalités AI qui ont été introduites pour la première fois avec le Galaxy S24 Ultra (test). De même, il est également mentionné que cela inclurait des animations optimisées et plus fluides concernant l'interface utilisateur.

Cependant, la source a aussi indiqué que les Galaxy S23 et Galaxy S23 Ultra ne bénéficieraient pas de certaines améliorations apportées par la mise à jour. Par exemple, le Galaxy S23 ne serait pas compatible avec le nouveau mode Always On Display et les nouveaux paramètres de luminosité de l'écran.

Le Samsung Galaxy S24 Ultra
La fonction Slo-Mo instantanée sur le Galaxy S24 Ultra est un exemple des fonctionnalités de Galaxy AI sur le Galaxy S24 / © nextpit

D'autres ajouts majeurs qui, dit-on, n'arriveraient pas sur le prédécesseur du Galaxy S24 comprennent les photos Ultra HDR dans Instagram et l'application Photos. Malgré tout, l'algorithme de l'appareil photo mis à jour qui est censé améliorer les modes de prise de vue et la qualité des images.

De même, le Galaxy Z Fold 5 (test) et le Galaxy Z Flip 5 (test) pourraient aussi manquer ces fonctionnalités, mais tous deux devraient être en mesure de tirer parti de la nouvelle suite d'outils d'IA.

En Corée du Sud et en Chine, Samsung devrait commencer à déployer One UI 6.1 le 28 mars, mais la disponibilité de cette mise à jour pourrait varier d'une région à une autre.

Les premiers modèles Galaxy éligibles à recevoir la mise à jour seraient les Galaxy S23, Galaxy S23 FE, Galaxy Z Fold 5 (test), Galaxy Z Flip 5 (test) et Galaxy Tab S9.

Samsung a déclaré qu'il apporterait également ces fonctionnalités d'IA à d'autres modèles Galaxy un peu plus anciens tels que le Galaxy S22 (test), le Galaxy Z Fold 4, le Galaxy Z Flip 4 (test), et la gamme Galaxy Tab S8 qui fonctionnent tous avec des SoCs Snapdragon plus anciens.

Votre Samsung Galaxy est-il éligible à la mise à jour? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous avez le plus envie d'essayer? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Meilleure tablette Samsung Alternative Meilleur rapport qualité/prix Alternative Meilleure tablette Samsung pas chère
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S8 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE+ Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE Product Image Samsung Galaxy Tab A9 Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 FE+
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition