Sujets chauds du moment

Ces modèles d'iPhone 16 n'auront pas les fonctions d'IA d'iOS 18

nextpit iPhone 15 Pro Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les modèles standards d'iPhone 16 qui seraient dotés du SoC A18, pourraient ne pas bénéficier des fonctions d'intelligence intégrées sur le smartphone. Apple réserverait exclusivement ses fonctionnalités qu'aux modèles Pro, équipés du SoC A18 Pro.


Selon le leaker Jeff Pu, le SoC A18 Pro serait doté d'une matrice plus grande que l'A17 Pro de l'iPhone 15 Pro (test). En d'autres termes, Apple serait en mesure d'y intégrer davantage de transistors. Le fait d'avoir plus de transistors dans un SoC permet généralement d'obtenir des performances plus rapides. Les gains devraient s'appliquer au processeur, aux graphiques et aux autres unités.

Le SoC Apple A17 Pro
Le SoC A17 Pro d'Apple pour l'iPhone 15 Pro offre un processeur et un processeur graphique plus rapides et plus puissants. / © Apple

Cependant, le leaker a souligné que la plus grande surface du SoC permettrait d'accueillir les unités de traitement neuronal (NPU) mises à niveau pour prendre en charge les fonctionnalités d'intelligence artificielle qui seraient ajoutées sur les nouveaux iPhone. Il a donc expliqué que l'A18 Pro ne bénéficiera pas d'une mise à niveau du GPU et conserverait la configuration graphique hexa-core de l'A17 Pro.

Il n'y aurait pas des fonctionnalités d'intelligence artificielle sur l'iPhone 16 (Plus)

La source a également indiqué que seul le SoC A18 Pro bénéficierait de fonctions d'IA et que l'A18 de base qui devrait équiper l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus ne bénéficieraient pas de ces ajouts. Même sans le composant nécessaire, le fabricant de l'iPhone pourrait toujours apporter des fonctionnalités d'IA via le cloud, même si elles seront limitées par rapport à une solution intégrée à l'appareil.

D'après ce que nous savons jusqu'à présent, Apple serait en pourparlers avec Google pour activer l'IA via le modèle Gemini Nano LLM (large language model) de ce dernier.

Pour le moment, ce modèle est utilisé par le Pixel 8 et la gamme Samsung Galaxy S24, ce qui lui permet d'exécuter des processus à la fois au niveau du SoC et du cloud.

Au-delà de l'IA, la gamme d'iPhone 16 devrait recevoir de nouvelles fonctionnalités avec iOS 18, notamment la prise en charge du RCS. Il y aurait aussi plusieurs options de personnalisation de l'écran d'accueil, entre autres. Enfin, Apple devrait annoncer l'iPhone 16 en septembre.

Sera-t-il difficile d'accepter qu'Apple réserve ses fonctions d'IA sur l'appareil aux seuls modèles Pro d'iPhone 16? Quel est votre avis sur les iPhone 15?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

Via : 9to5Mac

  Meilleur choix Meilleure alternative Meilleure qualité photo Meilleure durabilité logicielle Meilleur rapport qualité/prix Meilleures performances
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Nothing Phone (1) Product Image Google Pixel 7 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Motorola Edge 40 Neo Product Image Xiaomi Poco F5 Pro Product Image
Note
Lire le test Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test Nothing Phone (1)
Lire le test Google Pixel 7
Lire le test Samsung Galaxy A54
Lire le test Motorola Edge 40 Neo
Lire le test Xiaomi Poco F5 Pro
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition