NextPit

Samsung Galaxy A53: Toutes les infos et les leaks sur le prochain milieu de gamme

Samsung Galaxy A53: Toutes les infos et les leaks sur le prochain milieu de gamme

Les rumeurs sur le Samsung Galaxy A53 ont commencé à apparaître sur le web. Le smartphone ne devrait pas sortir avant plusieurs mois, mais nous avons déjà rassemblé pour vous sur cette page, toutes les infos et les leaks sur le prochain milieu de gamme de Samsung.


  • Le Samsung Galaxy A53 devrait être équipé d'un appareil photo de 64 MP.
  • Il sera disponible dans une large gamme de couleurs en plus du noir et du blanc.
  • Il devrait sortir  aux alentours de mars ou mai.

Cette année, Samsung a placé la barre très haut pour les smartphones milieu de gamme avec sa ligne Galaxy A52. Et comme les rumeurs l'indiquent, la lutte sera rude pour son successeur, le Samsung Galaxy A53. Plus tôt cet été, avant même le lancement du Galaxy A52S, des rapports ont commencé à circuler concernant l'appareil photo du Galaxy A53.

Cette semaine, de nouvelles informations sont apparues, cette fois concernant les coloris du Galaxy A53. Selon le site néerlandais GalaxyClub, le prochain smartphone milieu de gamme de Samsung devrait offrir un large éventail de coloris, avec beaucoup d'entre eux déjà populaires dans les appareils précédents.

samsung galaxy a52 hero 2ct
Samsung va nous en mettre plein la vue avec ses coloris / © Samsung

Si les sources sont exactes, on peut s'attendre à ce que le smartphone soit disponible en orange, bleu clair, noir et blanc. Ces couleurs semblent être celles prévues pour le moment, mais avec Samsung qui a dévoilé plus de 49 options de couleurs pour le Galaxy Z Flip 3, il est normal de s'attendre à ce que cette variété de couleurs touche les autres appareils du fabricant Coréen.

Par ailleurs, les rumeurs évoquent également l'appareil photo. Samsung devrait garder la formule gagnante du Galaxy A52 et conserver le capteur principal de 64 MP ainsi que toutes les autres caméras. Selon les sources, il s'agit d'un choix rationnel, puisque la prochaine étape serait de passer à plus de 100 MP. Les performances de l'appareil devraient être à peine meilleures et le smartphone serait doté de la 5G par défaut.

Pour l'instant, ces informations sont à prendre avec des pincettes car oui, en ce qui concerne les coloris, le bleu clair et l'orange corail semblent être des choix sûrs pour Samsung qui sortira ses prochains appareils plus comme des mises à niveau mineures, jusqu'à ce que la pénurie en composants électroniques passe.

Toutefois, du côté de l'appareil photo, un capteur 64 MP semble peu probable. La gamme A50 affronte des smartphones concurrents dotés de capteurs ISOCELL HM2 de 108 MP du fabricant, comme le Note 10 Pro de Xiaomi. Il serait donc logique que le géant sud-coréen passe du module Sony IMX682 de 64 MP du Galaxy A52 ou du module GW1 de Samsung au capteur HM3 de Samsung de 108 MP.

Je suppose que si Samsung n'offre pas une augmentation considérable des performances, dans l'espoir d'une plus grande disponibilité des composants, le nouveau smartphone devrait au moins présenter des chiffres comparables à ceux de ses concurrents, même si les performances réelles de l'appareil restent similaires. Un point de marketing crucial de la gamme "Amazing" A50 qui vise les jeunes créateurs de contenu.

Et vous, qu'en pensez-vous? Le nouveau Samsung Galaxy A53 sera-t-il une mise à niveau ennuyeuse ou un digne successeur de l'excellent Samsung Galaxy A52 ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires!

Via : GSMArena Source : GalaxyClub, GalaxyClub

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Grego depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Vont-ils nous enlever les chargeurs dans le packaging ces bandes de pinces ?