NextPit

Le Honor 50 arrive en Europe avec les services Google

Le Honor 50 arrive en Europe avec les services Google

Le Honor 50 arrive en Europe avec les services Google! L'ancienne filiale de Huawei va tenter de convaincre avec son nouveau smartphone milieu de gamme premium. Le smartphone propose notamment un appareil photo de 108 MP pour tenter de séduire les vloggers et un prix assez compétitif.


  • Honor a présenté le Honor 50 pour le marché européen
  • Le smartphone intègre les services Google

Si vous suivez l'actualité tech, vous savez sûrement que Honor s'est séparé de Huawei pour se garantir un meilleur avenir. Le Honor 50 est donc la première véritable tentative du fabricant chinois de convaincre. Le nouveau smartphone est équipé des services Google tels que Gmail, Maps et, surtout, le Play Store. Fini donc le temps où il fallait bricoler avec les solutions alternatives de Huawei 

C'est une bonne nouvelle pour les fans de Honor, mais à première vue, la fiche technique n'a rien d'exceptionnel en 2021. Bien que nous ayons encore très peu d'informations sur l'appareil photo, le communiqué de presse indique un appareil photo plutôt standard pour un smartphone chinois. Voyons cela de plus près

Honor 50: Fiche technique

Le Honor 50 est animé par un Snapdragon 778, qui est compatible 5G et s'est montré convaincant dans des smartphones comme le Vivo X60 Pro 5G ou le Motorola Edge 20 Pro. Il offre des performances suffisantes et est dépourvu des problèmes de surchauffe du Snapdragon 888. En outre, vous aurez le choix entre des versions 6/128 Go ou 8/256 Go pour la RAM et le stockage interne.

L'écran OLED mesure 6,57 pouces et est incurvé de 75 degrés sur les côtés. Il a une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et les joueurs seront satisfaits de la fréquence d'échantillonnage tactile de 300 Hz. Honor présente également l'accent mis sur la photographie et le vlogging avec l'écran. Il gère 1,07 milliard de couleurs (10 bits) et couvre 100 % de l'espace colorimétrique DCI-P3.

Honor 50 NextPit 02l
La caméra principale se trouve dans un deuxième anneau au-dessus des autres capteurs / © Honor

L'appareil photo suscite des sentiments mitigés. Le capteur principal a une résolution de 108 MP et semble énorme sur les photos. Même si nous n'avons pas encore d'informations précises, Honor devrait avoir opté pour un assez grand capteur. Cependant, Honor accompagne sa caméra principales de caméras auxiliaires assez décevantes à première vue. Il y a un objectif grand angle de 8 MP et deux capteurs de 2 MP pour la macro et la profondeur.

Si vous êtes jeune, cool et que utilisez TikTok, vous apprécierez peut-être l'accent mis par Honor sur les vidéos selfie. Une caméra selfie de 32 MP avec un large champ de vision de 90° est utilisée pour cela. En outre, le smartphone offre huit modes vidéo différents et la possibilité d'utiliser des écouteurs compatibles comme microphone Bluetooth.

Honor 50 NextPit 03l
Les 4 coloris du Honor 50 Pro / © Honor

Enfin, quelques mots sur la batterie et l'OS. La batterie est de 4 300 mAh et peut être rechargé à 70 % en 20 minutes grâce à la charge rapide 66 W avec le chargeur fourni dans la boîte. Le Honor 50 tourne sous Android 11 et le fabricant chinois s'appuie sur sa surcouche Magic UI 4.2 comme interface utilisateur. Dès que le Honor 50 sera recevra Android 12, nous vous tiendrons au courant via notre page regroupant les smartphones qui seront mis à jour vers Android 12.

Honor 50: Prix et disponibilité

Si le Honor 50 vous tente, chez qu'il coûte 529 euros dans sa version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La version 8 /256 Go coûte 599 euros. On ne sait pas encore quand les appareils seront lancés en France.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition