NextPit

Oppo Air Glass 2: Si seulement Apple pouvait s'inspirer de ces lunettes connectées

Oppo Air Glass 2 specs release date and price US
© Oppo

Oppo a présenté ses Air Glass 2, la deuxième génération de ses lunettes connectées AR. Alors qu'Apple ne devrait pas sortir ses iGlass avant 2024, la marque gagnerait peut-être à s'inspirer des Air Glass 2 qui intègrent des technologies plutôt prometteuses.

Oppo a radicalement revu ses Air Glass 2 en utilisant la première lentille de guide d'ondes optique à base de résine, ce qui a permis de considérablement les alléger. Oppo affirme que ses lunettes connectées ne pèsent que 38 g, ce qui est un peu plus lourd que les Google Glasss (36 g) et les Air Glass (30 g). Mais ce qui est surprenant, c'est l'intégration de haut-parleurs et de microphones pour permettre les appels vocaux et la traduction linguistique en temps réel.

Oppo Air Glass 2: Des nouveautés très intéressantes

Les écrans micro-LED des Air Glass 2 sont intégrés dans les verres proprement dits, ce qui rend la paire discrète et indiscernable des lunettes ordinaires. Oppo a aussi déclaré que ses lunettes connectées prennent en charge la correction de la vue pour améliorer la vue du porteur. La personnalisation est également étendue, mais on ne sait pas comment elle sera utilisée avec les micro-projecteurs intégrés.

En plus des écrans, les Air Glass 2 d'Oppo sont dotées d'une fonction de transcription, de rappels et de la navigation guidée par la voix, entre autres. Les autres caractéristiques des Air Glass 2 sont un SoC Snapdragon 4100, une autonomie de 10,5 heures et une luminosité pouvant atteindre 1400 Nits.

Oppo Air Glass 2 release date, price, and specs
Les Oppo Air Glass 2 sont dotés d'un microphone et de haut-parleurs intégrés / © Oppo

Oppo Air Glass 2: Prix et date de sortie

Oppo n'a pas confirmé la disponibilité mondiale ni le prix des Air Glass 2. À l'inverse, les premières Air Glass ont été exclusivement commercialisées en Chine pour environ 700 dollars. Dans le même temps, Oppo a aussi présenté la puce audio MariSilicon Y et le moniteur six-en-un OHealth H1.

Apple devrait annoncer ses premières lunettes AR/VR l'année prochaine et elles tourneront sous xReality OS. Mais l'Apple XR, le casque de réalité étendue de la marque ne visera pas le grand public en raison de son coût élevé. Les lunettes d'Apple basées sur la réalité étendue, moins chères, pourraient lui succéder.

Avec la disparition de la RV de Meta, pensez-vous qu'il sera logique pour Apple de prioriser ses appareils de RA?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition