OnePlus devient de moins en moins indépendant d'Oppo

OnePlus devient de moins en moins indépendant d'Oppo

Aujourd'hui, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a annoncé que OnePlus et Oppo vont encore plus se rapprocher bientôt. Ce faisant, les entreprises sont appelées à devenir encore plus étroitement liées. Ce n'est pas une nouvelle sortie du néant car on s'y attendait un peu.

  • OnePlus et Oppo vont se développer ensemble à l'avenir
  • "OnePlus" restera toutefois une marque à part entière et continuera à commercialiser ses propres produits à l'avenir
  • Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a fait cette annonce sur le forum OnePlus

Après être devenue une marque de smartphones bien établie en huit ans, OnePlus renonce à son indépendance. Comme l'a annoncé le PDG de OnePlus, Pete Lau, sur le forum OnePlus, le lien avec Oppo, la société sœur dans le groupe BBK, va se resserrer davantage.

Cette annonce intervient au moment où la gamme Nord de la société chinoise s'étoffe, à la fois avec le OnePlus Nord CE, déjà officiellement dévoilé, et le Nord N200, plus abordable, dont le lancement a été confirmé pour le 25 juin.

Une absorption entamée de longue date

Néanmoins, ceux qui suivent l'actualité tech ne seront probablement que légèrement surpris par ce changement, que OnePlus a annoncé aujourd'hui. Comme on le sait, OnePlus et Oppo sont toutes deux des entreprises du groupe BBK et, depuis l'année dernière, Pete Lau est même devenu le responsable des stratégies de produits des deux entreprises.

Cela s'est traduit, entre autres, par le fait que certains modèles OnePlus comme le prochain N200 - ne sont en fait que des rebadging de modèles Oppo.

À l'avenir, les deux sociétés souhaitent donc se rapprocher sans pour autant faire disparaître OnePlus. Dans le forum de la marque, Pete Lau explique:

En ce qui concerne la marque OnePlus, nous continuerons à fonctionner de manière indépendante et à nous concentrer sur l'apport des meilleurs produits et expériences possibles, comme nous l'avons toujours fait. Nous continuerons à lancer des produits OnePlus, à organiser des événements (bientôt en présentiel, nous l'espérons) et à vous contacter directement par les mêmes canaux OnePlus que par le passé pour solliciter vos commentaires. L'engagement de OnePlus envers vous restera le même.

Que va devenir OxygenOS?

Nous continuerons donc à voir des smartphones OnePlus, mais la question est de savoir ce qu'il adviendra d'OxygenOS. En Chine, OnePlus a déjà abandonné HydrogenOS, qui n'était disponible que dans ce pays, au profit de ColorOS d'Oppo.

Tout comme les deux entreprises peuvent s'attendre à des synergies dans le développement des produits et les stratégies marketing, il pourrait en être de même pour l'interface logicielle.

L'avenir nous dira si cela signifie qu'OxygenOS continuera d'exister ou si ColorOS prendra le dessus dans cette collaboration. Une question pour la communauté NextPit: l'annonce d'aujourd'hui vous surprend-elle, ou vous attendiez-vous à ce qu'elle soit faite plus tôt en raison de la complémentarité déjà existante entre les deux sociétés? Donnez-nous votre avis dans les commentaires!

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

    Surprendre, non pas vraiment..
    Cet article, il me semble déjà l'avoir lu, pas avec la même finalité envisagée mais plutôt comme une possibilité à redouter.
    Aujourd'hui, c'est peut-être l'effet du soleil qui tape très fort 😉
    Mais demain sera un autre jour. Attendons.


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'adore Oppo, j'adore Oneplus, tout ce qu'ils ont déjà fait ensemble cette année a été exceptionnel et je n'ai aucun dout que fidèle à son identité Never Settle, il fera encore mieux.

    Bravo Oneplus et merci à OPPO !!