NextPit

WatchOS 8: Comment installer la bêta sur votre Apple Watch

WatchOS 8: Comment installer la bêta sur votre Apple Watch

Vous souhaitez obtenir watchOS 8 pour votre Apple Watch plus tôt et ne pas attendre le lancement officiel en septembre? Dans cet article, nous vous montrons comment télécharger et installer la version bêta de watchOS 8 dès maintenant et nous vous expliquons également les risques de cette pratique.

Avertissement: watchOS 8 est actuellement un OS en version bêta, qui peut donc contenir des bugs et éventuellement entraîner une perte de données. Vous ne devez installer les Developper Preview ou les versions bêta que sur des appareils dont vous ne vous servez pas tous les jours. Dans tous les cas, sauvegardez vos données avant de commencer. Un downgrade vers watchOS 7 n'est pas possible.

Aussi, l'installation de la version bêta pour développeurs leur est réservée. Vous ne devez en aucun cas partager les profils ou les installer sur vos appareils Apple si vous n'êtes pas autorisé à le faire. Dans certaines circonstances, le système peut endommager vos appareils et une réparation hors garantie serait nécessaire. Apple donne d'informations à ce sujet ici.

Télécharger et installer la bêta de watchOS 8

Les plus impatiens peuvent déjà installer watchOS 8. Si vous souhaitez effectuer la mise à jour dès maintenant, vous aurez besoin d'un compte de développeur d'Apple. Le compte développeur donne accès à toutes les versions bêta d'iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. En outre, il existe un certain nombre d'autres options, comme les tests bêta de vos propres applications et de nombreux outils de développement d'applications.

La création d'un compte développeur pour les particuliers coûte 99 dollars américains par an et ne vaut donc probablement la peine que si vous envisagez de développer et de distribuer des applications ou si vous êtes tout simplement curieux. Vous l'êtes?

Ouvrir un compte développeur Apple

Si vous avez répondu oui à cette question, commencez par créer un compte développeur chez Apple:

  • Êtes-vous vraiment sûr de vouloir payer 99 dollars pour avoir un accès anticipé aux versions bêta?
  • Si oui, vous pouvez créer un compte développeur chez Apple ici, l'authentification à deux facteurs est obligatoire.

Téléchargez et installez la bêta de watchOS 8

Avec un compte développeur, vous pouvez installer la version bêta de watchOS 8 comme suit:

  • Connectez-vous à votre compte sur developer.apple.com. Il est préférable d'utiliser votre iPhone pour cela.
  • Cliquez sur le "menu hamburger" (les deux tirets dans le coin supérieur gauche) :
IMG 2388CCCAF256 1
Vous devez cliquer sur le menu hamburger. / © NextPit
  • Un menu s'ouvre, dans lequel vous pouvez sélectionner l'option Téléchargements. C'est la quatrième en partant du bas.
  • L'option Téléchargements propose les OS et les applications comme choix. La première catégorie déjà être présélectionnée, vous pouvez donc la défiler directement.
IMG 0191D110259D 1
L'option "Système d'exploitation" est généralement déjà présélectionné / © NextPit
  • Maintenant, faites défiler jusqu'à watchOS 8 beta et cliquez sur Installer le profil. Vous devriez effectuer cette étape depuis votre iPhone, mais si vous avez accédé à la page depuis un Mac ou un PC, vous devrez envoyer le profil d'installation à votre iPhone.
IMG 112777612258 1
En cliquant sur Installer le profil, le nouveau profil watchOS pour Apple Watch sera déposé dans les Informations système de votre iPhone. / © NextPit
  • En cliquant dessus, le profil de mise à jour pour watchOS 8 Beta devrait s'installer automatiquement. Vous verrez alors le certificat dans l'application Watch, que vous utilisez pour gérer votre Apple Watch. Cela ressemblera à quelque chose comme ceci :
IMG 0B3BC20F5537 1
Le certificat est bien installé. Cela indique aux serveurs de mise à jour d'Apple que vous êtes autorisé à accéder à la version bêta de watchOS. / © NextPit
  • Enfin, pour terminer, allez dans Mise à jour logicielle dans l'application Watch et vérifiez la disponibilité d'une mise à jour comme d'habitude. Elle devrait être affiché en conséquence et vous pourrez alors l'installer comme d'habitude.
  • Pour pouvoir installer watchOS 8 sur une Apple Watch, celle-ci doit être branché au secteur et avoir au moins 50 % de charge. De plus, l'iPhone doit être en Wi-Fi et à portée de l'Apple Watch.

Installer la bêta publique de watchOS 8

Vous ne souhaitez pas créer un compte développeur? Ne vous inquiétez pas: Apple devrait publier la bêta publique de watchOS 8 en juillet. La version actuelle semble déjà très stable, et rien ne devrait s'opposer à la sortie d'une nouvelle version bêta dans quelques semaines, mais ce n'est que mon avis personnel.

Pour vous inscrire en tant que bêta-testeur pour watchOS 8, suivez ces étapes:

image

La version bêta de watchOS 8 n'est pas encore disponible en téléchargement public. Cependant, Apple vous informera si vous vous inscrivez ici à l'avance./ © NextPit
  • Dès qu'elle sera disponible, Apple vous le fera savoir et bien sûr vous serez informés ici sur NextPit.
  • Les étapes d'installation de la version bêta publique sont similaires à la description ci-dessus. Vous devez d'abord charger le profil de configuration. L'iPhone doit être en Wi-Fi et à proximité de l'Apple Watch. L'Apple Watch doit avoir un niveau de charge d'au moins 50 % et doit être branchée au secteur.
  • Allez ensuite dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.
  • Cliquez ensuite sur Télécharger et installer.
  • En cliquant sur Installer, vous installerez alors la dernière version de watchOS. La montre devrait également redémarrer. Par expérience, le processus de mise à jour peut prendre plus de dix minutes.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition