Le OnePlus 8T officiellement présenté le 14 octobre avec un drôle de slogan

Le OnePlus 8T officiellement présenté le 14 octobre avec un drôle de slogan

C'est officiel, OnePlus présentera son nouveau flagship OnePlus 8T le mercredi 14 octobre prochain, lors d'une keynoye numérique diffusée en live à 16 heures, heure française. 

Voilà, c'est tout pour ce qui est des informations que j'ai à vous donner sur le OnePlus 8T. Donc vous pouvez zapper les quelques paragraphes de remplissage qui vont suivre. Plus sérieusement, OnePlus n'a fourni aucune autre information dans le communiqué officiel qu'on vient de recevoir chez NextPit.

La marque ne mentionne que le OnePlus 8T, SON dernier flagship, au singulier. Ce qui laisse penser que la thèse d'une version pro du OnePlus 8T n'est pas prévue. Et ce n'est pas une si bonne nouvelle que ça, j'en parle plus en détails dans un autre article. 

La marque a également publié une vidéo promotionnelle pour teaser sa conférence avec un drôle de slogan: "Ultra stops at nothing" ou "Rien n'arrête Ultra." Ultra-grand angle? OnePlus 8T Ultra? Ce sigle me laisse assez songeur et je ne sais vraiment pas quoi en penser. 

Dans la vidéo citée plus haut, on peut apercevoir l'espace de quelques secondes le coin supérieur gauche de ce que sera le OnePlus 8T. On peut déceler des bords arrondis ainsi qu'un écran plat, et non incurvé. Pas d'encoche en forme de pillule en haut à gauche, comme sur le OnePlus Nord. Et aucune encoche n'est d'ailleurs décelable sur l'écran. 

oneplus 8t ultra stops at nothing
L'aperçu du OnePlus 8T dans la vidéo promotionnelle de OnePlus/ / © OnePlus

Peut-être que OnePlus va repasser à une caméra selfie pop-up. Ou peut-être, mais ce serait une énorme surprise, trop belle pour être vraie, que le OnePlus 8T aura une caméra frontale "under display", cachée sous l'écran. Une feature qu'on a pu voir sur des concept phones de Xiaomi et d'Oppo (mais aussi de OnePlus) en 2019. Mais pour l'instant seul le ZTE Axon 20 5G la propose réellement sur le marché, et pas en France.

J'en parlais dans mon article sur l'absence d'un OnePlus 8T Pro, il faudra à OnePlus un vrai détail qui tue, un argument choc pour convaincre les utilisateurs de la pertience de cet unique OnePlus 8T tout court, dont le prix risque d'augmenter par rapport au OnePlus 7T de l'an dernier.

EDIT: Après une première remarque d'un lecteur de NextPit et un long, très long débat principalement causé par un blocage cérébral de ma part, la partie du smartphone visible sur la capture d'écran ci-dessus serait le coin supérieur droit, et non le gauche (où se trouvent généralement les encoches chez OnePlus). 

Pour faire le plus simple possible, visualisez le smartphone à plat devant vous, puis faites lui faire une rotation de 180° de façon a voir l'écran affiché a l'envers. Le lecteur qui m'a sauvé de ce casse-tête précise d'ailleurs qu'on peut apercevoir le haut-parleur en façade. Ma folle théorie d'une caméra sous l'écran ne se tient plus vraiment. 

Si j'étais de mauvaise foi (c'est le cas), je dirais qu'on ne voit pas le coin supérieur gauche, du coup. Donc on ne sait pas vraiment si l'encoche ou le poinçon existe ou non. Un punch hole de Schrödinger, qui existe et n'existe pas à la fois. On sera fixés pendant la keynote.

Une citation anodine de Pete Lau, PDG de OnePlus, dans le communiqué que j'ai reçu me donne malgré tout envie de rêver. "Avec le prochain OnePlus 8T, nous élevons une fois de plus la barre pour nous-mêmes en termes d'expérience utilisateur globale, grâce à de nouvelles fonctionnalités que nous sommes ravis d'introduire pour la première fois dans un appareil OnePlus. Je suis convaincu que le OnePlus 8T dépassera à nouveau les attentes et offrira une expérience sans précédent." 

On se donne rendez-vous en octobre pour le lancement officiel. 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pourvu qu'il ne remette pas la caméra Pop-Up style "boîte à coucou"... :/


  • c'est quand même dingue de parler d'apn sous l'écran car aucun poinçon n'est visible sur le "coin gauche de l'écran" visible dans la vidéo
    mais à aucun moment vous vous êtes rendu compte sur votre image qu'on voit clairement le HP et qu'il s'agit donc du coin droit de l'écran et non du gauche.

    l'absence du bouton volume ou power n'a pas fait tilt non plus pour vous rendre compte que c'est la bande supérieure de l'écran avec antenne que l'on voit et non le coté latéral.


    • Mais calme toi voyons, pourquoi tant d'animosité? Evidemment que c'est une spéculation, je le précise dès les premières lignes de l'article.

      Et je trouve que ton explication se tient, mieux que la mienne en tout cas. Je vais d'ailleurs MAJ l'article donc merci.


      • Rien d'agressif, seulement je trouvait ça tellement évident que c'est le coin droit a cause du HP que je ne comprenais pas comment vous avez pu passer a côté de ce détail.

        D'ailleurs votre mise a jour n'est toujours pas correcte, vous parlez de tranche inferieure droite alors que c'est bien la tranche supérieure


      • Attends, je ne comprends plus rien. Si c'est la tranche supérieure, alors pourquoi la théorie de la cam sous l'écran serait incorrecte?

        Si c'est la tranche supérieure droite, ce n'est pas possible vu l'angle de la photo.

        Et si c'est la tranche supérieure gauche, alors l'absence d'encoche est probable puisque les poinçons sur les OP 8/Pro et OP Nord sont en haut à gauche de l'écran.

        Tu peux m'expliquer stp?


      • C'est bien la partie haute du téléphone.
        On voit le hp en facade, celui que l'on met à l'oreille et donc l'angle a côté est bien le droit.

        Si c'était la bande inférieure, l'absence de port USB et hp ne vous choque pas ?

        Oneplus a pour habitude de mettre son poinçon sur le côté gauche de l'écran , hors on ne le voit pas le côté gauche donc impossible de dire qu'il s'agit d'un apn sous l'écran


      • Mais peut-être que le fait qu'on ne le voit pas est justement indicateur qu'il est caché sous l'écran.
        Ah mais du coup ton explication se tient moins bien je trouve.
        Regarde l'orientation du téléphone, ce n'est pas possible que ce soit le côté supérieur droit.
        Si c'est un côté supérieur, c'est forcément le gauche.


      • Je pense que Daminos a raison, j'ai même fait des figures acrobatiques avec mon téléphone pour contrôler avant de poster: la capture d'écran a l'air de représenter le coin supérieur droit du téléphone avec écran allumé.

        - On ne voit pas de port de recharge = côté supérieur
        - Il y a un HP de façade qui est visible, à ma connaissance 1+ ne les met pas sur le bas = côté droit (le HP est à gauche et le coin de l'appareil à droite sur la photo)
        -> Si c'est un côté supérieur, c'est forcément le droit :)


      • Je ne veux vraiment pas jouer les emmerdeurs ni être de mauvaise foi, promis. Mais je ne vois vraiment pas comment, vu l'orientation, ça pourrait être le coin supérieur droit lol.

        J'ai l'impression d'être soit fou soit débile. J'ai fait un dessin sur paint en prolongeant l'image.

        Là, je tiens mon smartphone dans ma main et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait ne pas être le côté gauche.

        Je jure que je ne fais pas exprès.


      • Genre pour moi, dans l'image, le smartphone est orienté comme si tu le tenais parallèlement à ton écran de PC/smartphone. En longueur je veux dire.
        Du coup, la partie à gauche de l'image serait le haut du smartphone et donc le coin en question le coin supérieur gauche.


      • J'avais fait une photo de mon oneplus pour mieux t'expliquer mais malheureusement je n'ai pas le droit de poster de photo ici.

        Sinon je sais que cela ne se fait pas, mais j'ai vu que vos confreres FRAndro... ont posté un article similaire avec la même photo. Mais leur photo est plus large et dévoile le micro de suppression de bruit et la deuxième antenne donc ceci confirme une fois de plus que c'est le haut du smartphone et bien le côté supérieur droit.

        Si tu penses que c'est le côté supérieur gauche que tu vois alors comment expliques tu le positionnement du haut parleur en façade ? Tu vois bien que c'est impossible.


      • Ouais, je sais c'est relou de ne pas pouvoir poster d'images dans les commentaires.

        Tu peux parler de Frandro librement ahah, pas de soucis.

        Du coup, selon toi, le smartphone, si on le pose en face de l'écran. Ce serait genre perpendiculairement, c'est ça?

        Comme si tu pointais le haut du tel vers ton écran? Dans ce cas, je t'accorde que ça se tient.

        Bordel, j'ai des crampes au cerveau à force. Merci pour cet échange en tout cas :)


      • en fait tu poses ton smartphone a plat devant toi, puis tu lui fait faire une rotation de 180° de façon a voir le texte affiché a l'envers

        sur la photo que tu as posté, c'est comme si tu voyait ta barre de notification écrit a l'envers et sur la partie gauche superieur de ta photo c'est là qu'il y a la batterie d'affiché

        tu vois ce que je veut dire ?


      • Oui mdr, j'ai ENFIN compris. Tu as raison. Je vais refaire un MAJ de l'article. Merci pour tes précisions.


      • Mais non Antoine tu n'es pas un emm*rdeur hahaha! Au contraire, ton insistance montre que tu es intéressé et impliqué :)
        Je trouve que c'est très agréable (et trop peu commun) de pouvoir échanger avec la rédaction aussi ouvertement... et dans la bonne humeur qui plus est!


      • Alléluia lol


  • Et s'il s'avère une caméra selfie "under display" ca faira choc dans la technosphère mais je me réserve.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition