iOS 14: YouTube restreint une fonctionnalité populaire sur iPhone

iOS 14: YouTube restreint une fonctionnalité populaire sur iPhone

Depuis iOS 14, le très populaire mode "image dans l'image", est disponible sur iPhone. Youtube, cependant, restreint l'utilisation de cette fonction pour les utilisateurs d'iPhones n'ayant pas Youtube premium.

L'une des nombreuses innovations d'iOS 14 est la possibilité d'utiliser le mode "picture in picture" pour les vidéos sur le smartphone d'Apple. Une petite fenêtre vidéo peut flotter au-dessus de toutes les autres applications et permet une lecture ininterrompue même en multitâche. 

Jusqu'à la version finale du nouvel OS, cette fonction était utilisable avec la version web (mobile) de YouTube. L'application YouTube cependant ne prend pas en charge la fonction "image dans l'image" sur l'iPad, où elle est disponible depuis longtemps, ni sur l'iPhone.

Comme MacRumors l'avait remarqué, YouTube a apparemment travaillé sur son site web pour désactiver cette fonction. Si vous tapez sur le symbole "image dans l'image" après avoir lancé une vidéo en mode plein écran, la vidéo disparaît directement dans le site web :

À première vue, ce changement semblait être une erreur de YouTube. Toutefois, en y regardant de plus près, on soupçonne maintenant qu'il soit intentionnel.

Si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur avec un compte premium actif, le mode "image dans l'image" fonctionne toujours comme prévu. Ceci est indépendant du fait que vous accédiez manuellement à la version mobile ou à la version de bureau de YouTube.com.

C'est aussi un raccourci pour les utilisateurs qui veulent utiliser YouTube en mode "image dans l'image" sans compte premium. Actuellement, il suffit encore d'ouvrir la page de la vidéo souhaitée dans la version de bureau. Pour ce faire, il suffit de sélectionner la fonction après avoir appuyé sur le symbole "aA" dans la barre d'adresse. Vous pouvez alors démarrer le mode plein écran comme auparavant, ce qui donne accès à la fonction "image dans l'image".

YouTube sur Apple TV: toujours pas de 4K en vue

Outre la fonction "image dans l'image" du smartphone, YouTube n'offre actuellement pas beaucoup d'options, même pour les propriétaires d'une Apple TV 4K. Avec tvOS 14, Apple continue à promettre la prise en charge de contenus 4K haute résolution sur le petit décodeur. Les vidéos 4K peuvent désormais être également visionnées sur iPhone, iPad et Safari sous MacOS Big Sur.

Mais sur l'Apple TV 4K, le contenu est toujours absent. YouTube l'a également confirmé sur Twitter et a annoncé que le support nécessaire sera bientôt fourni. Pendant la phase bêta de tvOS, il a été rapporté que des vidéos 4K ont été vues occasionnellement. Il peut s'agir simplement de bugs qui doivent être corrigés par les développeurs de YouTube.

Comme le rapporte MacRumors, YouTube avait brièvement écrit sur Twitter que le modèle 4K d'Apple TV ne supportait pas le codec nécessaire. Ce tweet a depuis été supprimé.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bien que ça m'embête (j'avoue être très friand de YouTube dans sa version "gratuite") c'est tout à fait logique que YouTube bloque la fonctionnalité PiP ainsi que le moyen de contourner le blocage de l'app. Après tout c'est une des principales fonctionnalités de YT Premium avec l'absence de pubs, comment convaincre les gens de s'abonner s'ils peuvent avoir les mêmes fonctions sans payer de mensualités?