Les meilleures applications de Tamagotchi

Les meilleures applications de Tamagotchi

Qu'ils aient une fourrure câline, des oreilles tombantes ou un museau mignon, les raisons pour lesquelles les animaux nous enchantent comme par magie sont nombreuses. Si vous aimez les animaux mais que vous ne pouvez pas en avoir un pour diverses raisons, vous pouvez néanmoins utiliser une application Tamagotchi. Voici 4 d'entre elles. 

Avoir son propre animal de compagnie est un rêve pour beaucoup. Mais parfois, vous n'avez pas ni temps ni l'argent, votre appartement est trop petit ou vous souffrez d'allergies. Ce rêve ne se réalise alors jamais. Avec les applications Tamagotchi, vous pourrez désormais prendre soin de votre animal de compagnie préféré sur votre téléphone portable. 

Wildagotchi : le Tamagotchi au look rétro

Un petit œuf en plastique avec quatre ou cinq boutons et un petit écran sur lequel saute une créature pixélisée. C'était lui le Tamagotchi de la vieille école. Si ce style rétro vous manque, il existe des applications Tamagotchi  comme Wildagotchi qui propose ce type de design. 

L'application offre un choix de trois animaux : singe, loup ou panda. Il existe aussi la possibilité de débloquer d'autres animaux. Une fois que vous avez saisi le sexe de votre animal ainsi que son nom, vous pouvez commencer à vous occuper de lui. J'ai moi-même choisi un loup et je l'ai appelé tout simplement "Loup". Vous verrez dans la barre en haut de l'écran tout ce dont votre nouvel animal a besoin : Plaisir, faim, énergie ou hygiène - tout est inclus. Dans la liste en bas de l'écran, sélectionnez l'icône que vous souhaitez utiliser pour réaliser les souhaits du Tamagotchi. Dans l'ensemble, cette application est assez mignonne et vaut le coup d'œil, surtout pour ceux qui regrettent l'ancienne époque des Tamagotchi. Le seul inconvénient est que l'application est en anglais.

tamagotchi app wildagotchi app
Wildagotchi / © AndroidPit
  • Mis à jour le : 31 juillet 2019
  • Version actuelle : 1.4.1
  • Taille : 3,2 MB
  • Version Android : 4.0 ou supérieure
  • Version iOS : 9.0 ou supérieure

Téléchargez Wildagotchi sur le Play Store de Google.

Téléchargez Wildagotchi sur l'Apple App Store

Moy : le fantôme de Pacman comme animal de compagnie numérique

Moy plaira très probablement aux plus jeunes enfants, car sa forme rappelle un fantôme de Pacman aux yeux énormes. Tout comme Wildagotchi, cette application est également en anglais. Cependant, elle est rapide et facile à comprendre pour les enfants même si elle n'est pas dans votre langue. 

Après une courte introduction, vous pouvez donner un nom à votre Moy - le mien s'appelle Karl - puis vous pouvez commencer à jouer et à vous divertir. Ce dont Karl a besoin est indiqué par une barre d'outils dans la zone d'affichage inférieure. Lorsque vous appuyez sur une icône, vous serez amené à différents endroits qui peuvent être un pique-nique dans le parc ou dans une chambre. Outre les nombreux mini-jeux, j'ai apprécié le fait que l'on puisse personnaliser l'environnement. Du papier peint à la couleur de la couverture de pique-nique, on peut tout choisir. Vous devez payer avec des pièces de monnaie du jeu que vous pouvez facilement obtenir dans les mini-jeux.

tamagotchi app moy
Moy / © AndroidPit
  • Mis à jour le : 12 mars 2020
  • Version actuelle : 1.212
  • Taille : 40 MB
  • Version Android : 4.1 ou supérieure
  • Version iOS : 8.0 ou supérieure

Téléchargez Moy (7) sur le Google Play Store.

Téléchargez Moy (5) sur l'App Store d'Apple.

Hellopet : L'animal de compagnie pour l'écran de votre téléphone portable

Un Tamagotchi dans une application, c'est mignon ! Un animal de compagnie sur votre écran, c'est encore plus mignon ! C'est exactement ce que vous propose Hellopet. Une fois que vous avez installé l'application, vous devez l'autoriser à accéder à votre écran. Vous pouvez alors choisir entre un chien ou un chat comme animal de compagnie et leur donner un nom. J'ai choisi un chat et comme je sais que ma collègue Julia est une fan absolue des chats, je l'ai appelée Juliette.

Une petite pièce est disponible pour votre animal puisse faire ses besoins. De temps en temps, des bulles de parole ou des cœurs apparaissent au-dessus de votre animal. Tapez sur les cœurs pour les activer. Outre la chambre, vous pouvez également acheter d'autres animaux. Pour cela, vous aurez toutefois besoin de la monnaie de jeu interne. Vous pouvez enfin participer à un mini-jeu ou vous rendre sur la zone de discussion. Notez que cette application est en anglais.

Ce que j'ai le plus aimé est le fait que vos animaux puissent continuer à apparaître sur votre écran même après avoir quitté l'application. Juliette, par exemple, a adoré dormir à côté de Juliette pendant un appel vidéo. Si mignon !

tamagotchi app hellopet
Hellopet / © AndroidPit
  • Mis à jour le : 2 avril 2020.
  • Version actuelle : 3.4.10
  • Taille : 32 MB
  • Version Android : 4.1 ou supérieure
  • Version iOS : 9.0 ou supérieure
  • Prix : achats In-App

Téléchargez Hellopet sur le Play Store de Google.

Téléchargez Hellopet sur l'App Store d'Apple.

Mon panda rouge : maintenant, nous partons dans la jungle

Les chiens, les chats et les tamagotchi ne vous plaisent pas ? Pourquoi pas ne pas essayer avec un panda rouge à la place ? L'application My red Panda vous envoie dans la jungle et vous propose ces mignons compagnons comme animaux de compagnie. Ici, vous pouvez également leur donner un nom. J'ai choisi dans le cadre de mon test "Haki". Vous serez ensuite initié aux principales bases du jeu grâce à un tutoriel, puis vous pourrez commencer à jouer par vous-même.

Tout comme Moy, vous pouvez débloquer de nouvelles options en passant des niveaux. Il s'agit notamment de nouveaux mini-jeux ou d'une couleur de pelage différente pour votre panda. Je suis tombée un peu amoureuse du panda blanc, mais malheureusement il n'est disponible qu'à partir du niveau huit. Comme toutes les applications Tamagotchi, vous trouverez en haut de l'écran ce dont votre panda a besoin. Mais ici, vous pouvez vous déplacer un peu plus librement que dans le monde des Tamagotchi. Par exemple, si votre animal a besoin d'un bain, vous pouvez le laver dans l'étang voisin. C'est assez mignon et beaucoup plus interactif que l'application rétro Tamagotchi.

tamagotchi app my red panda
Mon panda rouge / © AndroidPit
  • Mis à jour le : 22 novembre 2018
  • Version actuelle : 1.2.1
  • taille : 80 MB
  • Version Android : 4.1 ou supérieure
  • Version iOS : 8.0 ou supérieure
  • Les prix : Achats In-App

Téléchargez Mon Panda rouge sur la boutique Google Play.

Téléchargez Mon Panda rouge sur l'App Store d'Apple.

Vous l'avez probablement compris. Le petit panda rouge est devenu mon animal de compagnie virtuel préféré. Bien que j'ai pas pour habitude de jouer trop longtemps sur les applications de mon téléphone, je m'occupe toujours de mon petit ami à fourrure. Et vous ? Avez-vous trouvé une application qui vous s'intéresse ?

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition