NextPit

iPhone 14 Pro (Max): Apple serait vraiment décidé à améliorer son appareil photo

NextPit Apple iPhone 13 Pro Max Test Hand
© NextPit

L'iPhone 14 continue d'alimenter les rumeurs à une semaine de son lancement. Une nouvelle rumeur sur l'iPhone 14 Pro (Max) annonce que l'appareil photo devrait être mis à niveau avec une nouvelle caméra ultra-grand angle en plus de la nouvelle caméra principale de 48 MP.

  • Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devraient être assez différentes des modèles standards 
  • Le nouveau capteur ultra-grand angle serait plus grand
  • Apple pourrait également proposer un module photo plus compact et un moteur d'appel vocal sur l'iPhone 14

iPhone 14 Pro (Max): Une caméra ultra-grand angle bien améliorée

Le prolifique et fiable leaker Ming-Chi Kuo a affirmé que le iPhone 14 Pro et 14 Pro Max pourraient être équipés d'une caméra ultra-grand angle beaucoup plus performante. Le nouveau capteur aurait une taille de pixel plus grande de 1,4 µm au lieu de 1,0 µm sur l'iPhone 13 Pro. Bien que cela ne se traduise pas toujours par un meilleur résultat global, des pixels plus grand capturent généralement plus de lumière ou avec moins de bruit et offrent une gamme dynamique plus grande par rapport aux pixels plus petits.

On ne sait pas si la plus grande taille de pixel sera accompagnée d'une augmentation du nombre de mégapixels ou d'ajustements de l'ouverture. À titre de comparaison, l'iPhone 13 Pro utilise un capteur ultra-grand angle de 12 MP avec une ouverture de f/1.8, tandis que l'iPhone 13 classique est doté d'une ouverture plus petite de f/2.4 (plus le chiffre est grand, plus l'ouverture est petite).

Un capteur photo avec pixel binning et une charge plus rapide pour l'iPhone 14

Apple envisage toujours d'utiliser un capteur Sony pour l'iPhone 14. En outre, il a été mentionné que le nouveau capteur CMOS sera associé à un nouveau moteur à bobine mobile et à un module photo plus compact. Ce dernier composant serait fourni par LG, selon Ming-Chi Kuo.

De plus, tous les modèles devraient également bénéficier du nouveau capteur principal grand angle de 48 MP avec la technologie de pixel binning 4 par 1 que l'on retrouve sur d'autres smartphones tels que le Xiaomi 12T Pro et le Motorola X30 Pro récemment lancé. On ne sait pas encore si le téléobjectif des deux modèles Pro sera amélioré.

Quant aux modèles standard de l'iPhone 14, ils pourraient encore bénéficier d'améliorations substantielles. Apple devrait utiliser le capteur principal plus performant de l'iPhone 13 Pro pour les prochains iPhone 14 et 14 Max. Heureusement, selon les rumeurs, toute la gamme sera dotée d'une nouvelle charge rapide de 30 W, plus puissante que celle de 20 W de l'iPhone 13.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition