NextPit

Moto X30 Pro: Le premier smartphone avec caméra de 200 MP est officiel

Motorola Moto X30 Pro 200MP camera price launch US
© Motorola

En plus du Moto Razr 3 présenté jeudi par Motorola, le Moto X30 Pro a également été lancé. Il s'agit du premier smartphone au monde équipé d'un capteur ISOCELL HP1 de 200 MP fabriqué par Samsung et d'un SoC haut de gamme. Compte tenu de ses caractéristiques haut de gamme, le Moto X30 Pro de Motorola n'est étonnamment pas trop cher.

  • Le Moto X30 Pro de Motorola utilise la technologie Chameleon Cell pour combiner les pixels
  • Le Moto X30 Pro peut prendre des photos de 12,5 MP, 50 MP ou 200 MP.
  • Le prix du Moto X30 Pro débute à 550$ en Chine

Moto X30 Pro: Comment Motorola utilise le capteur de 200 MP

Le Moto X30 Pro est doté d'un grand capteur de 200 MP. Il est associé à une technologie Chameleon Cell personnalisée qui utilise une technique de pixel binning de 2x2 et 4x4. La première combinaison crée des images de 50 MP avec des pixels de 1,2 µm tandis que l'autre est plus conventionnelle avec des clichés de 12,5 MP mais avec des pixels individuels plus grands de 2,56 µm. Il est également possible de prendre des photos en utilisant la totalité de la résolution de 200 MP, mais les pixels seront réduits à 0,64 µm.

Motorola Moto X30 Pro with 200MP
Le Moto X30 Pro utilise la technologie de pixel binning Chameleon Cell / © Motorola

Le smartphone embarque un triple module photo. On y retrouve une caméra ultra grand angle de 50 MP et un téléobjectif de 12 MP capable d'un zoom optique x2. La caméra selfie est un énorme capteur de 60 MP. En termes de vidéo, la caméra arrière filme jusqu'en 8K à 30 fps.

Moto X30 Pro: Autres caractéristiques et prix

Les autres caractéristiques du flagship abordable sont l'écran OLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et le SoC Snapdragon 8+ Gen 1. Motorola a intégré un scanner d'empreintes digitales sous l'écran. Côté mémoire, le modèle de base dispose de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, tandis que le modèle haut de gamme a une configuration 12 + 512 Go.

Le fabricant appartenant à Lenovo n'a pas lésiné non plus sur la batterie. Le Moto X30 Pro a une batterie d'une capacité de 4610mAh. De manière impressionnante, le smartphone prend en charge la charge rapide de 125 W qui remplit la batterie en seulement 19 min. Une charge sans fil de 50 W est également disponible.

En ce qui concerne les prix, le Moto X30 Pro sera vendu au détail pour 550$ (3700 yuans) en Chine pour le modèle de base. Le modèle le plus cher coûtera 670 dollars. Il est déjà disponible en précommande. La disponibilité mondiale n'est pas précisée, mais il est possible qu'il soit commercialisé en dehors de la Chine, étant donné que certains appareils de Motorola sont vendus dans d'autres pays.

Motorola devrait-elle commercialiser le Moto X30 Pro sur d'autres marchés comme l'Europe ou les Etats-Unis? Dites-le nous dans les commentaires!

Source : Weibo

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition