NextPit

iPad Air 2022: Un lancement au printemps sans cette fonctionnalité attendue?

NextPit Apple iPad Mini iPad Pro
© NextPit

Le nouvel iPad Air d'Apple pourrait être lancé au printemps 2022 lors de la WWDC. Selon les rumeurs, le nouvel iPad serait équipé du SoC A15 Bionic et de la 5G, ce qui ne serait pas une surprise si l'on considère l'actuel iPad Mini.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'iPad Air 5 pourrait être disponible dès le printemps 2022.
  • Selon les rumeurs, la caméra FaceTime HD devrait passer à 12 MP.
  • Ming-Chi Kuo affirme que le nouvel iPad ne devrait pas être équipé d'un écran OLED.

Le prochain événement printanier d'Apple qui aura lieu probablement début juin, fait déjà l'objet de nombreuses fuites et rumeurs. Le nouvel iPhone SE (2022) devrait par exemple y être présenté. De plus en plus de rumeurs indiquent que le nouvel iPad Air 5 sera présenté à la WWDC22.

Apple iPad 2021 (10,2 pouces, Wi-Fi, 64 Go)

Le site japonais Macotakara a rapporté, en se référant à des sources chinoises, que la fiche technique du nouvel iPad Air ressemble beaucoup à celle de l'actuel iPad mini. Outre la 5G, l'iPad Air devrait être équipé de la puce A15 Bionic déjà utilisée dans l'iPad Mini. Pour en savoir plus, consultez notre test complet de l'iPad Mini.

NextPit Apple iPad Pro 2021 back
Selon les rumeurs, le nouvel iPad Air devrait ressembler à l'iPad Pro ! / © NextPit

Un nouvel appareil photo mais pas d'écran OLED?

Selon la source chinoise, la caméra FaceTime HD à l'avant du nouvel iPad Air devrait être mise à jour. Ainsi, elle serait dotée d'un objectif ultra grand angle de 12 MP pour égaler aux autres modèles actuels d'iPad. Une quadruple LED pour le TrueTone-Flash devrait en outre être installée à l'arrière. Cette quadruple LED permet d'adapter la couleur du flash à la lumière ambiante.

Lorsqu'il s'agit de rumeurs concernant Apple, un analyste ne peut évidemment pas manquer à l'appel et il s'agit de Ming-Chi Kuo. L'analyste d'Apple affirme que le nouvel iPad Air 5 ne sera pas équipé d'un écran OLED. La raison qu'il donne est un possible conflit avec la mise à jour de l'iPad Pro de 11 pouces.

Les informations dont nous disposons jusqu'à présent sur le nouvel iPad Air ne sont que des rumeurs, c'est pourquoi elles doivent être prises avec des pincettes. Il reste donc à voir si le smartphone sortira bien en 2022. On le saura au plus tard en juin.

Êtes-vous un fan de l'iPad Air? L'achèteriez-vous même sans écran OLED? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Via : AppleInsider Source : Macotakara

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition