NextPit

iOS 16.2: La date de sortie et les nouveautés de la mise à jour pour votre iPhone

NextPit iOS 16
© NextPit

Apple a annoncé que la version finale (release candidate) d'iOS 16.2 est désormais disponible pour les développeurs et les bêta-testeurs. Cette mise à jour logicielle est la dernière bêta avant la sortie de la version publique et définitive. On fait le point sur les nouveautés et correctifs apportés par iOS 16.2 et on vous dit quand vous pourrez installer cette mise à jour d'Apple sur votre iPhone.

Sommaire:

Les nouveautés d'iOS 16.2

Un mode karaoké dans Apple Music sur iPhone, iPad et Apple TV 4K

Apple a surpris de nombreux utilisateurs avec le lancement d'Apple Music Sing cette semaine. Il s'agit d'un mode karaoké dans Apple Music avec des voix ajustables et des paroles en temps réel. La fonctionnalité est disponible sur l'application Apple Music et est gratuite si vous avez un abonnement actif. La compatibilité matérielle inclut l'iPhone 11 et les versions ultérieures, l'iPad 9e génération à l'iPad Pro 2022 (test), et la nouvelle Apple TV 4K.

L'application Freeform pour faire de l'idéation à plusieurs

Apple vient de publier son application Freeform sur l'App Store. C'est une application d'idéation collaborative qui permet de poser des idées, monter des projets à plusieurs via un tableau blanc virtuellement infini. Vous pouvez partager ce tableau avec vos collègues et amis et collaborer dessus en temps réel sur iPhone, Mac ou iPad. L'Apple Pencil (et les stylets alternatifs compatibles) sont évidemment pris en charge.

Une meilleure sécurité des données avec Advance Data Protection

Un plus grand nombre d'applications Apple sont désormais prises en charge par le chiffrement de bout en bout d'iCloud. Il s'agit notamment de Notes, Photos, Wallet Passes, et plus encore. Si vous parvenez à obtenir la mise à jour, vous pouvez l'activer à partir des paramètres iCloud et vous serez guidé sur la façon de configurer la protection.

Un vrai Always-on Display sur iPhone

Avec iOS 16.2, les utilisateurs de l'iPhone 14 Pro (Max) peuvent désactiver le fond d'écran sur leur écran de verrouillage mais aussi les notifications. En gros, vous pouvez avoir un Always-on Display minimaliste comme sur Android, ce qui n'était pas le cas avant à moins de bricoler un peu.

Dans le même temps, les Live Activities sont désormais compatibles avec Apple TV, qui affiche les scores en direct sur l'écran de verrouillage ou sur la Dynamic Island. Des widgets de sommeil et de médication ont également été ajoutés à l'écran de verrouillage pour tous les modèles d'iPhone pris en charge.

Screenshots showing how to setup Always-On-Display on iOS 16
Apple permet de désactiver les fonds d'écran et les notifications pendant l'utilisation d'AoD / © NextPit

Un correctif pour la détection des accidents de voiture

Apple a reconnu que les montagnes russes et les sports à grande vitesse peuvent faussement déclencher la détection d'accident. Elle optimise désormais cette fonction cruciale sur l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro. En conséquence, les Watch Series 8, Watch SE 2022 et Watch Ultra reçoivent également la même correction avec watch OS 9.2.

Autres correctifs et date de sortie d'iOS 16.2

En dehors de la correction de bugs mineurs, iOS 16.2 améliore l'application Home pour une meilleure gestion des appareils de maison connectée. Le Game Center bénéficie enfin de la prise en charge de SharePlay pour les jeux multijoueurs, ce qui permet d'utiliser FaceTime en pleine partie. Enfin, des changements sont également apportés à Safari, AirDrop et la fonction de recherche dans Message.

Apple prévoit de publier iOS 16.2 à la mi-décembre. On vous expliquera plus en détail comment installer la mise à jour sur votre iPhone et quels iPhone sont compatibles avec iOS 16.2 via notre page centrale dédiée à iOS 16.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • steve neo depuis 2 mois Lien du commentaire

    Très doucement Apple rattrape sont retard sur les autres marques 😅🤮