NextPit

La Huawei Watch GT 3 SE est officielle: Une belle fiche technique à un prix contenu

Huawei Watch GT 3 SE smartwatch launch
© NextPit

Huawei a lancé la Watch GT 3 SE sans fanfare. La Watch GT 3 SE est une version allégée et moins chère de la Watch GT 3 sortie l'année dernière. La nouvelle smartwatch offre des fonctionnalités comparables en matière de santé et de sport mais à un prix bien plus avantageux.


  • Pour être moins chère, la Watch GT 3, a un design moins premium
  • La Huawei Watch GT 3 SE coûte 179 euros

La Huawei Watch GT 3 SE a un boîtier de 46 mm et toujours un écran tactile Amoled de 1,43 pouce. L'écran est protégé par le même verre Gorilla Glass que le modèle standard.

Malgré son design moins chic, Huawei vante la construction légère en fibre de polymère de la Watch GT 3 SE. Avec ses 35,6 g, la smartwatch est plus légère de 5 g, soit environ 16 % de moins que la Watch GT 3. Elle est aussi étanche jusqu'à 5 ATM, mais elle n'est proposée qu'en noir ou vert.

Huawei Watch GT 3 SE: Jusqu'à plus de 100 modes d'entraînement

En ce qui concerne les fonctions de suivi, la Watch GT 3 SE est dotée de la technologie Huawei TruSeen 5.0+ avec anti-interférence. Cette technologie produit une lecture optique de la fréquence cardiaque ainsi qu'un suivi de la SPO2 et du sommeil. Comme d'autres smartwatchs, la Watch GT 3 SE suit aussi le stress et le cycle menstruel. Vous pourrez également définir des rappels quotidiens, comme le moment de se lever ou de prendre des médicaments.

En ce qui concerne le sport, la smartwatch dispose de plus de 100 modes d'entraînement. Malheureusement, il n'y a pas de détection automatique de l'activité. À la place, Huawei a intégré son entraîneur personnel Huawei TruSport.

Huawei Watch GT 3 SE
La Huawei Watch GT 3 SE est dotée d'une fonction de suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque optique / © Huawei

Huawei Watch GT 3 SE: Une autonomie de deux semaines

L'autonomie de la Watch GT 3 SE est évaluée à 14 jours en utilisation modérée, ce qui correspond à celle de la Watch GT 3 classique. Étonnamment, elle est compatible avec la recharge sans fil en plus de l'utilisation d'un socle de recharge filaire.

La Huawei Watch GT 3 SE tourne sous Harmony OS 2 et est compatible avec Android et iOS. Des fonctions de montre connectée de base comme les réponses rapides, la réponse/le rejet des appels et le contrôle de la musique sont disponibles,

Huawei Watch GT 3 SE
La Watch GT 3 SE dans son coloris Green Wilderness / © Huawei

Huawei Watch GT 3 SE: Prix et disponibilité

La Watch GT 3 SE est déjà disponible en précommandes au prix de 179 euros. La commercialisation débutera à partir du 6 novembre prochain.

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    En espérant qu'elle soit aussi fiable que la Watch GT2e, pour ma part d'une fiabilité exemplaire avec toujours des mises à jour régulières depuis début 2020 dates de sa sortie. Une valeur sûre...


    • frederic thevenin depuis une semaine Lien du commentaire

      Ma gt2e n'a pas supporté une plongée de 15mn a 6m. Sinon bonne tenue des batteries apres 2 ans et demi.