NextPit

iPhone 15: Apple finalement contraint de faire ce changement tant attendu

NextPit Apple iPhone 14 Pro USB
© NextPit

Après des années de résistance, Apple va enfin passer à l'USB-C sur ses iPhone. L'adoption d'une loi obligeant l'utilisation de l'USB-C par la Commission européenne va obliger Apple a abandonné son port Lightning sur le prochain iPhone. L'iPhone 15 pourrait ainsi être le premier à avoir un port UBS-C.

  • Apple a confirmé officiellement le passage à l'USB-C sur ses prochains iPhone
  • Le port USB-C pourrait être réservé dans un premier temps à l'iPhone 15 le plus premium
  • La nouvelle loi européenne prendra effet à la fin de l'année 2024

Lors d'une interview accordée au Wall Street Journal, Greg Joswiak, responsable marketing d'Apple, a déclaré que la firme de Cupertino se conformera à la nouvelle règlementation européenne. Le fabricant fera passer tous ses appareils encore équipés d'un port Lightning à l'USB-C.

Bien que l'entreprise va se conformer à la nouvelle réglementation, Greg Joswiak a également indiqué qu'Apple n'était pas entièrement convaincu par cette initiative. Il a déclaré, « Nous n'avons pas le choix. Comme nous le faisons dans le monde entier, Apple se conformera aux lois locales ». Il a aussi souligné que l'UE avait aussi essayé de les forcer à utiliser le port micro-USB auparavant, mais ils ont fini par voir les inconvénients de l'ancien port par rapport au Lightning. Il est déconcertant de constater qu'ils n'ont pas révélé la raison du désaccord qui subsiste avec l'USB-C.

iPhone 15: Le premier iPhone avec port USB-C?

Le responsable d'Apple n'a pas exactement précisé quand arriverait le premier iPhone avec port USB-C. Mais d'après les rumeurs précédents venant de célèbres leakers, Apple teste déjà une version de l'iPhone 15 avec un port Type-C. Nous n'avons pas encore de détails qui pourraient suggérer si tous les modèles d'iPhone 15 à travers le monde auront un port USB-C.

L'iPad 10 (2022) est devenu le dernier iPad standard à avoir un port USB-C. Cela ne fait qu'augmenter les chances de voir l'iPhone 15 et d'autres appareils équipés du port Lightning passer à l'USB-C. Plus important encore, la mise en œuvre prévue par l'UE n'interviendra pas avant fin 2024, mais il appartient aux fabricants de décider s'ils l'adopteront plus tôt ou non.

Pensez-vous qu'Apple passer à l'USB-C déjà sur son prochain iPhone? 

Source : WSJ

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition