Sujets chauds du moment

Galaxy Z Fold 5 et Flip 5: Le même SoC que le Galaxy S23 mais plus puissant

NextPit Xiaomi Mi Mix Fold 2 Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung prépare actuellement son prochain événement majeur qui pourrait avoir lieu en août. On s'attend à ce que le fabricant lance les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Ces smartphones pliables partageraient le même SoC Snapdragon 8 Gen 2 que le Galaxy S23. Cependant, de nouveaux benchmarks suggèrent que le SoC du duo pliable pourrait être une version améliorée.

Les caractéristiques des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 commencent à se confirmer au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date de sortie. Les variantes américaines de ces deux pliables ont été repérées par Galaxy Club dans le dernier dépôt Geekbench.

Tout semble confirmer que le duo pliable serait équipé, du SoC Snapdragon 8 Gen 2. Mais Samsung opte cette fois-ci pour une version overclockée comme l'indiquent les benchmarks.

Les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 établissent un nouveau niveau de performances

D'après les tests, le Galaxy Z Fold 5  (12 Go de RAM) a obtenu 2014 points en monocœur et 5022 points en multicœur. Ces résultats sont notamment plus élevés que les scores moyens du Galaxy S23 Ultra que nous avons testé, soit respectivement 1912 en monocœur et 4981 en multicœur.

Quant au Galaxy Z Flip 5 de Samsung, doté de 8 Go de RAM, il a obtenu 2030 points en monocœur et 5213 points en multicœur. Là encore, les valeurs sont nettement supérieures que celles du Galaxy S23 Plus (test), qui a obtenu 1528 et 4823 points dans les sections monocœur et multicœur, respectivement.

Fiche technique d'un test Geekbench du Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5.
Les résultats Geekbench des Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 de Samsung / © GeekBench

Curieusement, les vitesses d'horloge du SoC tri-cluster restent inchangées par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 du Galaxy S23.

Les performances élevées de ces Galaxy pliables pourraient être dues au fait que les modèles de test utilisés disposent d'un système Android 13 optimisé ou encore d'un système de refroidissement amélioré.

Quoi qu'il en soit, ces benchmarks Geekbench ne donnent pas toujours une image complète de la situation et peuvent légèrement dévier en affichant des scores inférieurs au moment où ils arrivent dans les mains des consommateurs.

Notant que depuis des années, Samsung utilise un SoC différent pour ses smartphones pliables par rapport à ses modèles phares. Cette année, on se demande comment il va faire pour différencier les deux gammes en termes de performances.

Pensez-vous que Samsung pourrait réserver quelques optimisations pour améliorer le Galaxy Z Fold 5 ou Flip 5?

Via : GSMArena Source : GalaxyClub, GeekBench

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition