Google Meet: Voici comment retranscrire vos appels visio en direct

Google Meet: Voici comment retranscrire vos appels visio en direct

Si, comme nous chez NextPit, vous vous êtes beaucoup familiarisé avec Google Meet au cours des 12 derniers mois, vous avez peut-être rencontré un problème. Il est terriblement difficile de prendre des notes et d'écouter en même temps un son souvent imparfait. Heureusement, une solution utilisant l'intelligence artificielle est maintenant disponible. Voici comment transcrire les appels de Google Meet en temps réel.

Si vous ne connaissez pas Otter.ai, c'est que vous avez raté quelque chose. Cet outil existe depuis un certain temps déjà et est un secret bien connu des journalistes tech. Je l'ai personnellement utilisé à l'occasion d'interviews en face à face où j'avais besoin d'une transcription pour transformer la conversation en article écrit. Otter.ai vous permet également de rechercher, lire, éditer, organiser et partager vos conversations depuis n'importe quel appareil. Croyez-moi, c'est un outil qui vous facilite la vie.

La nouvelle extension Chrome Otter.ai pour Google Meet transcrit et sous-titre désormais vos appels visio en temps réel, ce qui vous évite essentiellement de devoir prendre des notes. Vous pouvez également sauvegarder la transcription enregistrée sur votre compte Otter si vous souhaitez revenir sur l'audio plus tard. N'oubliez pas de dire à vos collègues que vous les enregistrez!

C'est, à mon avis, le meilleur outil de retranscription automatique en direct et de prise de notes pour les réunions en face à face, et maintenant virtuelles. Otter.ai est disponible en anglais sur navigateur, iOS, Android, Zoom et Google Meet, et est inclus dans tous les plans sans frais supplémentaires.

Comment utiliser Otter.ai pour retranscrire les appels Google Meet

Tout d'abord, vous devez ajouter l'extension Chrome Otter-ai depuis le Web Store. Si vous ne voyez pas l'icône en haut à droite de votre navigateur Chrome après avoir ajouté l'extension, vous pouvez l'épingler après avoir cliqué sur l'icône en forme de morceau de "puzzle".

Désormais, lorsque vous ouvrirez Google Meet, il vous suffira de cliquer sur l'extension et de sélectionner "enregistrement." Vous verrez la mention "enregistrer en temps réel" dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pourrez également ajuster la taille du texte.

Vous aurez besoin d'un compte Otter.ai pour que cela fonctionne, en revanche. Une fois que vous vous êtes connecté, le relevé de notes enregistré est automatiquement sauvegardé dans votre compte Otter. Il convient également de noter à ce stade que Google dispose de sa propre solution native pour l'enregistrement des transitions dans Meet. Cependant, et croyez-moi, Otter.ai est bien plus précis selon mon expérience.

Trouveriez-vous cette solution utile dans votre travail quotidien? Faites-nous savoir si vous avez un autre moyen de contourner ce problème dans les commentaires ci-dessous.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par David McCourt a été intialement publiée sur NextPit.com le 25 Janvier 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    La solution native de Google Meet prend en charge le francais, l'allemand, le portugais et l'espagnol, pas Otter. ai et c'est un point négatif dans mon utilisation francophone

    https://www.nextpit.fr/forum/805586/google-meet-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3380605


    • Ah bon, et en quoi une solution multilingue est un handicap ? La langue française est très largement minoritaire, loin derrière l'espagnol et l'anglais.
      Vraiment n''importe quoi !!! Bon, avec toi, on a l'habitude..


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Quand j'ai besoin de retranscrire du français en particulier, une solution anglophone, ça ne m'intéresse pas et peu importe la qualité de son expérience.


      • Donc tu préfères une solution foireuse mais en français ? Comme je l'ai dit, vraiment pathétique...


  • C'est vrai que ça peut être super utile à certaines personnes. Moi je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais qui sait, un jour peut être...


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Comme si tu allais utiliser Google Meet , Mr Telegram , Zoom and CO !!


      • Et qui te dit que j'utilise Telegram, Zoom ou autres ? Où m'as tu vu faire la promotion de ces solutions en lieu et place de Google Meet ? Allez, cherche, on se revoit dans 10 ans :) Pendant ce temps là, on aura la paix et on ne subira plus tes commentaires trop souvent lamentables :)


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu n'as même pas le courage de tes bouillantes opinions conradictoires, lol MR WhatsApp , Insta , Twitter et Telegram, mais tu sais te demak'up 😁


      • Et tu crois que c'est en balançant des fake news et tes délires pathétiques sans aucune preuve que tu vas avoir raison ?


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 1 mois Lien du commentaire

        L'app shaming c'est franchement pas jojo. Chacun utilise ce qu'il veut, on s'en fout très sincèrement.
        Appliquer des clivages idéologiques sur des produits et services tech par définition amoraux c'est assez absurde et surtout vain.


      • Va faire comprendre ça à cette "folle ", ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça (mais pas avec les applications, plutôt avec les réseaux sociaux et tout ce qui lui déplaît).

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition