Du sport à son rythme

  • Réponses :10
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

1 mai 2022 à 16:03:08 via site

image

⏩Du sport à son rythme ⏪

On va rester mobile sur Android en playlists, conseils et astuces pour prendre soin de soi à son rythme, mais prendre soin de soi vraiment !!

— Modifié le 1 mai 2022 à 16:32:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

1 mai 2022 à 16:16:07 via site

image

Pourquoi on ne réussit pas à atteindre ses objectifs

Avec Garmin, on se demande pourquoi on ne réussit pas à atteindre toujours ses objectifs !!

Nul doute qu’un entraînement répété est fondamental pour atteindre ses objectifs. Mais il est également courant que l’être humain s’engage sur des chemins de traverse qui peuvent compromettre sa réussite. De mauvaises habitudes peuvent ainsi en découler et, au fil de temps, mettre en péril le programme d’entraînement. Bien souvent, les coureurs débutants ont du mal à identifier ce genre de problème.

◾Erreur n° 1 : choisir le mauvais objectif

Il n’y a rien de mal à vouloir viser les étoiles. Les grands objectifs sont ceux qui nous poussent à atteindre de nouveaux sommets, tant sur le plan mental que physique. Mais quand il s’agit de l’entraînement à une nouvelle activité physique, il est également important d’être réaliste quant à ce que vous êtes en mesure de réaliser dans le délai imparti. Si vous essayez d’en faire trop, trop tôt, le résultat final risque d’être un épuisement à l’entraînement.

◾Erreur n° 2 : ne pas prendre le temps de récupérer

Il est toujours agréable d’essayer quelque chose de nouveau. Ainsi, lorsque vous commencerez votre programme, vous vous lancerez sans doute à fond et essaierez de vous surpasser chaque jour. Si vous vous sentez bien au début, cette approche finira par être contre-productive.

La réalisation des exercices de votre programme d’entraînement est essentielle pour votre réussite, tout comme l’est la période de récupération. En effet, Jeffrey M. Hartman, docteur, professeur de sciences de l’exercice à l’université Gardner–Webb, explique que la période de récupération peut même être encore plus importante. Selon Hartman, l’entraînement peut provoquer de véritables lésions sur les muscles du corps. Et le repos est la période pendant laquelle vos muscles se réparent, se fortifiant plus rapidement dans le processus.

◾Erreur n° 3 : s’enliser dans une routine

La montée d’adrénaline au début de votre programme peut vous motiver pendant au moins deux semaines. Mais si vous suivez exactement le même parcours, chaque jour, à la même heure, vous risquez de vous ennuyer rapidement. On dit que la diversité agrémente la vie, c’est la même chose pour votre programme d’entraînement.

◾Erreur n° 4 : ne pas varier les entraînements

Si courir chaque jour sur le même itinéraire peut vite devenir ennuyeux, il en va de même si vous n’associez pas la course à pied à d’autres types d’exercices. La plupart des coachs de course à pied sont de fervents défenseurs de l’entraînement multisport, et ce pour une bonne raison. Il permet à votre corps de s’octroyer une pause de course, tout en continuant à vous propulser vers votre but ultime de terminer un 5 ou 10 km.

◾Erreur n° 5 : s’entraîner trop souvent

Beaucoup de gens se découvrent un soudain engouement pour le sport après avoir commencé un nouveau programme d’entraînement. Ils abordent chaque nouvel exercice avec encore plus de passion, d’enthousiasme et d’effort que le précédent. Et c’est parfait ! Cette approche ne représente certainement aucun inconvénient, si ce n’est qu’il est essentiel de ne pas oublier que l’entraînement permet d’atteindre un objectif précis, à savoir terminer un 5 ou 10 km. Si vous dépensez toute votre énergie à l’entraînement, vous serez épuisé le jour de la course.

🍃Qui va piano, va sano reste la meilleure des philosophie pour réussir ses objectifs, prenons d’abord du plaisir et le temps de récupérer pour aller plus loin !!

— Modifié le 1 mai 2022 à 16:23:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

1 mai 2022 à 16:19:26 via site

image

Faut-il vraiment faire 10 000 pas par jour ?

Faut-il vraiment faire 10 000 pas par jour, c'est la question que tout le monde se pose, car il faut le dire, marcher quotidiennement 7,5 km/jour ce n'est pas un objectif simple à réaliser !!

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de faire au moins 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. Mais ce chiffre serait surtout symbolique et n'aurait aucun fondement scientifique selon le Pr Catrine Tudor-Locke du Centre de surveillance de la santé de l'Université du Massachusetts (Etats-Unis). Pour les personnes qui souffrent d'une maladie chronique (le diabète par exemple) ou les seniors habitués à un mode de vie sédentaire, les médecins craignent maintenant que suivre du jour au lendemain la recommandation de 10 000 pas par jour n'ait des conséquences néfastes. Pour d'autres, ce jalon peut sembler décourageant, car 10 000 pas par jour c'est quand même l'équivalent de 7,5 km de marche.

Nous savons que la sédentarité est mauvaise pour la santé et que faire moins de 5000 pas par jour peut entraîner une prise de poids et chez les seniors une atrophie musculaire et une perte osseuse" ajoute le Pr Locke dans The Guardian. "Mais la question que nous devrions vraiment poser est la suivante : combien de pas suffisent au quotidien pour un effet protecteur ?"

Que ce soit pour prévenir les maladies cardiovasculaires ou réduire le risque de cancer du sein, les scientifiques estiment que commencer par se fixer un objectif quotidien de 6000 pas par jour permettrait de ne pas se décourager. "L'idéal, pour les 18-65 ans, serait d'atteindre la moyenne de 30 minutes de marche soutenue quotidiennes" ajoute le Dr Locke dans une étude publiée dans le British medical journal. Car la cadence a également son importance.

🍃30 minutes à rythme soutenu, nous voilà rassuré car sans aucun doute, on peut tous y arriver sans se mettre la pression à compter le moindre de ses pas !!

— Modifié le 1 mai 2022 à 16:23:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

1 mai 2022 à 16:19:46 via site

image

⏩️Merge Métronome ⏪️

C'est une AntoineApp qui est à déballer en musique pour marcher en rythme !!

Cela ne vous aura pas échappé, je ne suis pas un grand sportif et encore moins un coureur. Mais selon le développeur de cette application, courir au rythme d'un métronome peut être bénéfique. L'idée étant de maintenir une certaine cadence et d'optimiser ses dépenses en énergie et son endurance en maîtrisant le nombre de foulées par minutes qu'on effectue.

Mais courir sur fond de "tic tac tic tac", ça va bien 5 minutes. Voilà pourquoi Merge Metronome permet de synchroniser le bruit du métronome, selon la cadence de votre choix, et votre musique. N'espérez pas utiliser Spotify ou un autre service de musique en streaming par contre, tout se fait en local. Mais l'appli prend en charge la plupart des fichiers audio MP3, M4A, AAC, OGA, FLAC, WAV, PCM et AIFF. L'application est gratuite, sans pubs ni aucun achat in-app.

🍃Une bonne occasion pour atteindre plus vite ses objectifs !!

— Modifié le 1 mai 2022 à 16:25:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

2 mai 2022 à 17:35:49 via site

image

⏩Qui va piano va sano⏪

À la maison ou sur la route, on atteindra plus vite ses objectifs en musique, profitons-en pour rester motivés !!

Qui va piano va sano

Si vous commencez tout juste à faire de l'exercice, vous serez naturellement débordant de motivation. Vous voudrez tirer le meilleur parti de votre corps et développer votre forme physique le plus rapidement possible. Accrochez-vous à cette motivation, mais soyez prudent. Donnez à votre corps une chance de s'habituer à l'exercice, car une blessure pourrait être imminente. Le surentraînement est l'une des causes les plus courantes de blessures sportives.

Alors commencez lentement et augmentez progressivement votre niveau de forme physique. Par exemple, commencez par une séance d'entraînement de dix minutes et ajoutez soigneusement des minutes supplémentaires à chaque séance. Cela augmente immédiatement les chances de faire de l'exercice plus longtemps et il sera plus facile de s'habituer à de petits changements dans votre style de vie.

◾Trouvez un exercice qui vous donne de l'énergie

Si vous aimez faire de l'exercice, vous atteindrez plus facilement vos objectifs. Alors choisissez un exercice qui vous donne un regain d'énergie. Peut-être que vous aimez les cours collectifs amusants ou simplement pratiquer du yoga dans votre salon. Êtes-vous un amoureux de la nature? Enfourchez votre VTT ou trouvez un joli sentier de course près de chez vous.

Appuyer sur Play !!

Un bon rythme, une mélodie entraînante et des paroles motivantes , la musique peut vous mettre dans l'ambiance parfaite pour une séance d'entraînement. Les casques, enceintes ou écouteurs avec une bonne qualité sonore fournissent une motivation supplémentaire lors d'un entraînement intense. Les casques ou écouteurs de sport sont spécialement conçus pour assurer un ajustement sûr et sont également résistants à la transpiration. Les fils font désormais partie du passé, avec de vrais modèles sans fil, et en appuyant sur un bouton, vous pouvez facilement gérer vos appels et votre musique pendant que vous faites de l'exercice.

🍃 Une saine routine à méditer avec sa musique pour être à l'écoute de son corps, voilà peut-être la meilleure des recettes !!

— Modifié le 2 mai 2022 à 17:38:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

3 mai 2022 à 18:29:38 via site

image

Slapse

C'est une AntoineApp qui est à déballer avec Slapse et de la motivation dans le suivi de ses objectifs à l'aide d'un time lapse !!

Slapse, comme son nom l'indique, veut vous aider à réaliser ces fameux time lapse d'autoportraits réalisés sur plusieurs mois voire plusieurs années, montrant à quel point le temps fait des ravages (ou non). Certes, pas besoin d'une application pour ça.

Mais l'argument de Slapse est que l'application vous envoie des rappels afin de ne pas manquer le moindre jour de photo, trier toutes vos photos importées par date et par heure, flouter certains visages (selfie en public) et surtout de directement créer le time lapse depuis l'application.

Personnellement, je me vois bien l'utiliser pour voir la progression de ma perte de poids, si je me décide un jour de reprendre le sport et d'arrêter de commander des pizzas. L'application est gratuite mais contient des pubs à moins d'opter pour la version pro (2,39 euros). Il faut par ailleurs obligatoirement disposer d'un compte Google et l'application demande un accès à vos photos.

🍃Une idée très pertinente dans le suivi de ses objectifs avec des progrès qui s’affichent, qui se voient et qui nous font du bien !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

7 mai 2022 à 09:14:54 via site

image

Comment configurer Samsung Health sur n'importe quel smartphone

Du sport à son rythme c'est avec de nombreuses options dans Samsung Health et sur tout ses appareils !!

Alors qu'elle était au début réservé aux smartphones du fabricant, l'application Samsung Health peut depuis longtemps maintenant être utilisée sur tous les smartphones ainsi que sur les smartwatchs et les fitness trackers compatibles.

Samsung Health est passé depuis longtemps d'une application très rudimentaire à une suite de santé complète et si vous souhaitez la tester, voici comment configurer l'application.

  • Installez Samsung Health et ouvrez l'application
  • Connectez-vous avec votre compte Samsung. Si vous n'en avez pas, allez dans Paramètres> Comptes et sauvegarde> Gérer les comptes> Ajouter un compte> Compte Samsung. (la méthode peut être légèrement différente selon le smartphone).
  • Acceptez les Conditions générales, la politique de confidentialité et les Autorisations nécessaires
  • Appuyez en haut à droite sur l'icône à 3 points et ensuite sur Profil
  • Indiquez pour votre profil votre Sexe, date de naissance, taille, poids, niveau d'activité souhaité et pseudonyme souhaité

Voilà c'est tout. Vous aurez toujours un aperçu du suivi de votre nombre de pas effectués et de votre objectif de pas sur l'écran d'accueil de l'application. L'objectif par défaut est 6000 pas, mais vous pourrez bien sûr définir vos propres objectifs.

🍃Un objectif de 6000 pas par jour qui est, il faut le dire un très bon objectif pour reprendre le sport , quand on a déjà du mal à en faire 4000, mais peu importe son niveau, il ne peut que s'améliorer en pratiquant à son rythme régulièrement !!

— Modifié le 7 mai 2022 à 09:19:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

8 mai 2022 à 12:36:53 via site

image

Quel est le meilleur moment pour faire de l'exercice ?

Chez withings on se demande quel est le meilleur moment entre l'aube naissante et tout l'or du soir pour faire du sport et attention, il y a de quoi être surpris !!

◾Les séances d'entraînement du matin sont généralement considérées comme plus efficaces

Les séances d'entraînement du matin sont généralement considérées comme plus efficaces que les séances d'entraînement à tout autre moment de la journée, du moins en ce qui concerne le profane. Bonne nouvelle pour les lève-tôt, mais la science soutient-elle de telles affirmations ? Eh bien, de nombreuses études soutiennent l'idée que les entraînements du matin sont plus efficaces que les exercices du soir, offrant de plus grands avantages en termes d'apport calorique, de perte de poids et de contrôle de l'appétit. La recherche a également indiqué que les séances d'entraînement tôt le matin, à 7 h par opposition à 13 h ou à 19 h, peuvent améliorer la qualité et la durée de votre sommeil.

◾Oui mais les séances du soir ne sont pas mauvaises non plus !!

Certaines études suggèrent que votre vigilance est plus élevée et que vos temps de réaction sont plus rapides l'après-midi, ce qui indique que vous pouvez tirer le meilleur parti de vos entraînements si vous vous entraînez à cette heure. De plus, des recherches ont montré que la testostérone de votre corps est plus élevée le soir que le matin. Étant donné que la testostérone est l'une des hormones les plus importantes pour la construction musculaire, cela peut suggérer que vous feriez mieux de faire de l'exercice plus tard dans la journée.

De plus en plus, les personnes qui ont des horaires très chargés ont tendance à aller au gymnase tard le soir. Certaines études suggèrent que s'entraîner plus tard dans la journée peut augmenter votre intensité et vous aider à tonifier vos muscles plus efficacement.

◾Entraînements du matin vs entraînements du soir : quel est le verdict ?

De toute évidence, il y a des points positifs associés à la fois aux entraînements du matin et aux entraînements du soir, alors adoptons une approche différente. Au lieu qu'un moment précis de la journée soit le meilleur pour l'exercice, il est probable que le facteur le plus important soit la cohérence. En travaillant à un moment de la journée qui vous convient, vous pouvez créer une routine à laquelle vous pouvez vous tenir. À long terme, ce sera la meilleure chose pour votre santé. Après tout, la différence entre les entraînements du matin et les entraînements du soir est éclipsée par la différence entre les entraînements réguliers et aucun entraînement du tout.

🍃De la cohérence, c'est le verdict que l'on applaudit chez Withings où il vaudra toujours mieux, faire un peu de sport quand on peut, plutôt que de ne rien faire du tout !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

10 mai 2022 à 17:24:00 via site

image

FitNotes

C'est le mois de mai avec de bonnes habitudes à reprendre sans pub et sans compte en ligne dans FitNotes !!

FitNotes est une application de sport sur Android qui sert de carnet d'entraînement pour suivre vos différents exercices et votre progression au fil du temps. Une application éponyme existe aussi sur iOS avec exactement le même fonctionnement ainsi qu'une interface très similaire.

Est-ce que j'ai encore loupé le "leg day"? Ne vous posez plus cette question et allez plutôt vérifier dans votre calendrier FitNotes si vous avez entraîné vos cuisses de poulet ou pas la semaine dernière. 

Vous pouvez ajouter plusieurs types d'exercices pour plusieurs parties du corps et entrer le nombre de séries etc... pour tenir un journal précis de tout ce que vous avez fait à la salle. Vous pouvez aussi trier votre calendrier selon le type d'exercice et même créer vos propres routines en fonction des exercices que vous effectuez le plus souvent. L'application est gratuite, ne contient pas de pubs et ne nécessite pas de se créer un compte.

🍃Une belle application à redécouvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 10 mai 2022 à 17:29:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

11 mai 2022 à 18:02:53 via site

image

Fitness Femme ajoute de nouveaux exercices

Leap Fitness group annonce de nouveaux exercices dans dernière version de Fitness Femme !!

image

À déballer dans cette nouvelle interface, une nouvelle interface avec de nouvelles images, une meilleure traduction et surtout une avalanche de nouveaux exercices estampillés NOUVEAU.
C'est visible, ils sont en première ligne dans toutes les catégories avec du HIIT pour brûler les graisses, des exercices au bureau, au lit, pour les cuisses, des entraînements pour le grand écart débutant, intermédiaire ou confirmé.

🍃C'est passionnant, toujours aussi gratuit et sans abonnement avec ou surtout sans la synchronisation Google Fit , profitons-en pour bouger oui, mais à son rythme !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 215

14 mai 2022 à 13:03:20 via site

image

Le vélo notre nouveau meilleur ami en photo

C'est de la motivation pour reprendre le sport à son rythme que l'on va découvrir en photo avec le vélo qui se pédale !!

En tant que fan des transports ferroviaires, je peux difficilement dénigrer les métros et les trains. Pourtant, ces deux moyens de locomotion se déplacent souvent sous terre... ce qui laisse peu de possibilité pour admirer le paysage. 

C'est pour cela que le vélo peut être un véritable allié pour ta pratique photographique. D'une part, tu peux te rendre rapidement à ton lieu de shooting – surtout en ville. Mais l'autre avantage du vélo, c'est de pouvoir t'arrêter quand tu veux, l'accrocher (de préférence à un endroit sécurisé). Tu pourras explorer l'endroit, ses différents aspects et en tirer autant d'opportunités créatives.

L'idéal, bien sûr, est d'enfourcher ton vélo le matin ou le soir aux alentours de l'heure dorée et de l'heure bleue. En planifiant ton trajet – ou, au contraire, en te fiant au hasard – tu pourras sortir des sentiers battus (au propre comme au figuré !) et capturer des images très créatives.

🍃De la magie à capturer avec à la clé une motivation pour reprendre le sport, profitons-en photos !!

https://www.nextpit.fr/forum/816125/horizon-photos

— Modifié le 14 mai 2022 à 13:11:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre