Les meilleures applications gratuites de podomètre pour Android et iOS

Les meilleures applications gratuites de podomètre pour Android et iOS

Si vous faites 10.000 pas par jour, vous vous sentirez non seulement plus en forme, mais vous éviterez aussi les maladies. Pour compter ces pas par jour, il existe d'innombrables applications de podomètre pour Android et iOS. Nous vous présentons ici les meilleures applications.

Chaque jour, je mène une bataille solitaire: celle contre mon propre pacha intérieur. Je m'en sors beaucoup mieux depuis que des applications de podomètre comme Pacer et Samsung Health sont apparues. 10.000 pas sont recommandés pour un mode de vie sain, bien que de nombreuses applications proposent par défaut 6000 pas quotidiens. Les applications de podomètre se comptent sur les doigts d'une main. Nous souhaitons donc vous présenter et vous recommander celles que nous apprécions le plus.

Certaines des applications permettant d'enregistrer les pas par jour peuvent être mises à niveau dans la gamme de fonctions moyennant des frais, ce qui va de statistiques et de fonctionnalités plus étendues à des programmes d'entraînement adaptés à vos besoins. Mais nous nous concentrons ici uniquement sur la fonction de comptage des pas, qui est gratuite dans toutes nos recommandations.

Sommaire:

A vos marques, prêts, ...

... Allez !

Très important, avant que vous ne passiez maintenant à travers nos recommandations et que vous ne vous décidiez pour le téléchargement d'une - ou plusieurs - applications : Toutes ces applications ne mesurent pas à cent pour cent avec précision. Comme pour toutes les applications de santé, les pas mesurés ne constituent pas une valeur absolument fiable, mais au mieux une meilleure indication.

Cela fait une différence si vous transportez votre smartphone dans votre poche ou si vous le tenez dans votre main, si vous mesurez vos pas exclusivement sur votre smartphone ou si vous portez également un tracker de fitness au poignet. Vos mouvements doivent d'abord être reconnus par les capteurs comme des pas, puis être comptés de manière fiable. Parfois, lesdits capteurs doivent être suffisants, parfois le signal GPS est également pris en compte.

Ainsi, avant d'installer un podomètre, soyez conscient du fait que les 10.000 pas affichés ne doivent pas vraiment correspondre à 10.000 pas effectués, mais plutôt à 9800 ou 10.200 pas. Toutefois, vous pouvez utiliser ces podomètres à titre indicatif pour savoir si vous faites des pas ou si vous vous prélassez paresseusement sur le canapé.

La plupart des applications répertoriées ici n'offrent pas de fonctions de fitness étendues. Si vous êtes intéressé par des statistiques détaillées, vous les trouverez dans notre aperçu des applications de fitness. Bien entendu, ces appareils intègrent généralement un podomètre.

Pedometer app : Podomètre et compteur de calories

Toute personne qui utilise une application podomètre recueille beaucoup de données sur elle-même. Souvent, il ne s'agit pas seulement du nombre d'étapes, mais aussi de la position dans laquelle les données sont collectées. L'application podomètre de Leap Fitness Group, en revanche, assure qu'aucune donnée personnelle n'est collectée et qu'elle n'est pas vendue à des tiers. L'application n'utilise pas de suivi GPS et enregistre uniquement vos pas grâce aux capteurs de votre smartphone.

Leap
En plus des pas que vous faites, vous pouvez également suivre les calories que vous brûlez / © NextPit

L'application a passé notre test des 100 étapes avec brio et a compté 101 étapes. En outre - et c'est très motivant - les calories brûlées sont également affichées. En ce qui concerne la motivation, si vous vous battez avec votre cochon intérieur pour atteindre les étapes nécessaires, vous obtiendrez divers éléments de gamification sous la forme de badges ou de notifications indiquant qu'il ne vous manque plus que X étapes pour atteindre l'objectif quotidien souhaité.

L'application "Pedometer - Free Pedometer & Calorie Counter" est actuellement également recommandée par les éditeurs de Google Play et très bien notée avec 4.8 étoiles. En payant, vous pouvez toujours obtenir des fonctions supplémentaires, des plans de remise en forme, etc. débloqués, mais la fonction "marches" est totalement gratuite.

Vous pouvez télécharger l'application Podomètre - Compteur de pas depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Samsung Health: pas seulement pour les fans de Samsung

De nombreux fabricants de smartphones disposent de leur propre logiciel sur le thème de la santé, et cela vaut également pour Samsung. Samsung Health est la suite de santé des Coréens et offre plus que l'enregistrement des pas. Cependant, il le fait de manière assez fiable: Lorsque nous avons compté 100 pas dans la zone piétonne, l'application en a compté 102, ce qui est tout à fait dans les limites.

Samsung Health
Samsung Health motive également par des défis / © NextPit

Si vous le souhaitez, vous pouvez également inclure des exercices de fitness dans le programme, mais cet article ne porte que sur les étapes et elles sont visuellement bien préparées. L'application n'est bien sûr pas réservée aux utilisateurs d'appareils Samsung, mais peut également être utilisée pour tout autre smartphone.

Ce que j'apprécie le plus dans Samsung Health, c'est que vous pouvez également ajouter des amis et vous mesurer à eux dans des défis. Vous pouvez participer à des défis mondiaux ou vous mesurer à un ami pour voir qui arrivera le premier à faire 100.000 pas.

Vous pouvez télécharger l'application Samsung Health depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Pacer: podomètre et compteur de calories

Avec l'application podomètre Pacer : Pedometer & Calorie Counter, le nom dit tout. L'application vous indique le nombre de pas que vous avez déjà effectués et votre moyenne de marche actuelle. Vous pouvez également indiquer votre poids actuel et vos objectifs grâce à cette application visuellement attrayante.

En outre, l'application souhaite connaître votre évolution au cours des dernières semaines et des derniers mois. Vous pouvez également synchroniser Pacer avec l'application MyFitnessPal, de sorte que les pas effectués soient directement ajoutés à votre compte de calories.

Pacer 2021
Pacer vous propose également des itinéraires dans votre région / © NextPit

Ce large éventail de paramètres est ce qui fait la particularité de cette application podomètre. Les utilisateurs peuvent saisir rapidement leurs données et fixer facilement de nouveaux objectifs ou échanger des informations avec d'autres utilisateurs de l'application. L'application propose également des programmes de formation et des analyses avancées, qui sont toutefois payants. Ici, vous payez 3,99 euros par mois ou un peu moins de 20 euros par an.

Vous pouvez télécharger l'application Pacer Pedometer depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Accupedo: Aide à consommer les calories excédentaires

L'application fait exactement ce qu'elle promet: elle compte consciencieusement vos pas. Pour ce faire, vous définissez votre sexe, votre âge, votre taille et votre poids et l'application calcule le nombre individuel de pas que vous devez réaliser par jour.

Dans les statistiques, vous pouvez voir l'évolution des pas que vous avez effectués au cours de la journée, de la semaine, du mois et de l'année. Il fait donc essentiellement ce qu'il est censé faire et ce que d'autres applications de podomètre font, et c'est pour cela qu'il est noté 4,3 étoiles par la communauté Android dans le Play Store.

Tous les fichiers de la base de données peuvent également être enregistrés sur la carte mémoire ou sur Google Drive, et ceux qui souhaitent compter leurs pas à des fins diététiques seront heureux d'apprendre que l'application calcule également les calories brûlées par la marche.

Par exemple, vous devez effectuer environ 900 étapes pour vous débarrasser d'un cheeseburger - un repas! Cependant, Accupedo est parfois ennuyeux en raison de la présence de nombreuses publicités en plein écran.

Vous pouvez télécharger l'application Accupedo depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Podomètre: pour les amateurs de statistiques

Cette application au nom simple est également un compteur fiable de vos pas. Contrairement à d'autres applications, l'application ne fixe pas d'objectif de pas individuel, mais utilise des informations sur la longueur des pas, le poids, la taille et l'âge pour enregistrer les calories brûlées. Pour compter vos pas, il suffit de toucher le bouton de démarrage et l'application commence à compter.

Pedometer
Vous pouvez choisir entre de nombreux thèmes colorés différents / © NextPit

Un autre aspect pratique de cette application est que toutes les statistiques et informations sur les pas sont à portée de main. Des onglets vous permettent de passer d'un affichage quotidien, hebdomadaire ou mensuel à l'autre, et le fait d'appuyer sur les graphiques fait apparaître des informations supplémentaires. Vous pouvez également personnaliser le thème de l'application podomètre, comme vous pouvez le voir sur l'image.

Vous pouvez télécharger l'application Podomètre depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Adidas Running by Runtastic - Application de jogging et de course à pied

Pendant des années, Runtastic a été un peu la référence en matière de podomètres et a offert bien plus que cela. Entre-temps, Runtastic appartient à Adidas, qui l'a renommé "Adidas Running by Runtastic". Cependant, vous avez toujours affaire à une application précise et fonctionnelle qui ne se contente pas de compter les pas, mais qui suit également de nombreux autres sports tels que l'aérobic, le cyclisme, le Crossfit et même le biathlon.

J'ai toujours été attiré par Runtastic et Adidas Running parce que vous pouvez vous mesurer à vos propres meilleurs temps et que vos amis peuvent vous encourager virtuellement grâce au suivi en direct. J'apprécie également la sortie vocale, qui me tient toujours au courant de la distance que j'ai parcourue et du temps écoulé.

Vous pouvez télécharger l'application Adidas Running depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Podomètre StepApp: interface utilisateur moderne

StepApp a un look moderne et simpliste - vous pouvez choisir parmi six couleurs contrastées - et s'appuie sur l'affichage par anneaux, comme le font Apple et Google dans leurs applications de fitness. Si vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés chaque jour, semaine ou mois, vous serez récompensé par des cadeaux numériques.

Vous pouvez télécharger l'application StepApp depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Google Fit : l'outil embarqué

Google Fit est préinstallé sur un grand nombre de smartphones Android et sa fonctionnalité s'est considérablement développée par rapport à ce qui était autrefois une application très rudimentaire. L'application offre bien plus qu'un simple podomètre et décompose votre activité en deux catégories : Minutes d'activité et points de cardio.

google fit app steps
Google a apporté un certain nombre de modifications à son application de fitness lors des dernières mises à jour. / © NextPit

Des journaux d'activité sont créés pour toutes les activités. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement suivre le nombre de pas et l'application reconnaît également lorsque vous prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, par exemple. L'application vous montre également vos marches et vos courses sous la forme d'une chronologie avec une carte dans l'aperçu de l'entraînement.

Vous pouvez télécharger l'application Google Fit depuis le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Apple Health: pour les utilisateurs d'iOS

Comme Google Fit, l'application de fitness d'Apple, que nous vous avons fait découvrir ici comme un œuf de coucou parmi les applications Android, est bourrée de fonctionnalités. Même si vous ne souhaitez pas suivre votre alimentation et enregistrer votre cycle de sommeil, l'application fait également un bon travail en comptant vos pas. Il fournit des détails sur les pas montés, la distance de marche et de course, et les étages montés - si vous empruntez les escaliers pour le faire.

apple health app steps
Apple Health ne peut pas être supprimé, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? / © NextPit

Vous disposez également d'une vue d'ensemble des jours, mois et années passés, qui vous permet de suivre vos progrès. L'application est l'une des meilleures applications Apple sur l'iPhone et est incroyablement complète. De plus, l'application est de toute façon préinstallée, alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

Huawei Health: Jusqu'où voulez-vous courir ?

Huawei Health est également plus qu'un simple podomètre, mais les pas jouent un rôle important dans le suivi de vos données de santé. L'application n'est peut-être pas aussi sophistiquée que celle de Google et offre moins de fonctionnalités que celle d'Apple, mais elle est au moins très facile à utiliser.

huawei health app
L'application Huawei fait un bon travail de comptage des pas / © NextPit

Non seulement vous pouvez y voir le nombre de pas et de calories brûlées, mais vous pouvez également suivre un chemin spécifique grâce au GPS. Vous avez envie d'une promenade nocturne et vous voulez laisser 3 km derrière vous ? Vous pouvez alors le définir directement dans l'application et être alerté lorsque vous l'atteignez. Cela fonctionne également pour la course à pied et le cyclisme.

Vous pouvez télécharger l'application Huawei Health depuis le Google Play Store, l'App Store d'Apple.

Comptez-vous également vos pas avec une application ? Si oui : lequel utilisez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous. N'hésitez pas non plus à nous faire savoir si vous avez un autre favori que vous aimeriez voir figurer ici.

Derniers Articles

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • j'ai téléchargé Podometer, c'est une véritable catastrophe, il faut avoir au moins regarder 3 publicités avant d,avoir accès à l'app.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Salut. Est-ce que tu peux me passer le lien de l'appli que tu as installée stp? Il y a eu une erreur pour le lien Play Store de cette app' que j'ai corrigé hier. Mais si l'app est vraiment si naze que ça, je vais en parler à l'auteur de l'article pour qu'il vérifie et mette éventuellement à jour sa sélection. Merci pour ta remarque en tout cas.


  • Des fois, je ne comprends pas tout à vos articles... Vous ne vérifiez jamais les liens que vous mentionnez ? La 1ère application, le lien renvoi vers une application dont le nom ressemble mais qui n'est pas du tout la même, elle est notée à 3.6 étoiles, pas en français, remplie de pubs...En cherchant, je me suis aperçu que ce n'était pas l'application décrite dans l'article...Vous avez vraiment testé les applications car j'ai un gros doute.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition