NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps DE
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. Cette édition est dédiée aux applications pratiques pour mieux passer l'été.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Yescapa - l'AirBnB pour camping-cars (Android et iOS)

La meilleure chose que vous puissiez faire par ce temps? Partir en vacances! Pour cela, je vous recommande donc Yescapa, qui est en quelque sorte un clone d'AirBnB pour les caravanes et les camping-cars. Vous pourrez donc louer des véhicules dans lesquels vous pouvez dormir à des particuliers, alors qu'ils n'en ont pas besoin eux-mêmes. Il y a des particuliers et des professionnels de la location.

L'application est clairement structurée, s'oriente en fonction de votre emplacement et affiche les coûts calculés pour la durée de votre location. Si vous avez vous-même un camping-car à louer, vous pourrez également le faire via l'application. Le service est bien disponible en France.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française : oui
Screenshots der App "Yescapa".
Via Yescapa, vous pourrez louer des caravanes et des camping-cars. / © NextPit

Cocktail Flow - pour que vous buviez suffisamment (Android et iOS)

Par temps chaud, il faut boire beaucoup, on l'apprend déjà à l'école! Comme cela ne signifie pas forcément de l'eau, j'ai sélectionné pour vous l'application de cocktails la plus populaire de l'App Store. Cocktail Flow comprend plus de cocktails qu'un enterrement de vie de garçon à Berlin ne pourrait en boire et contient bien sûr aussi de nombreuses boissons sans alcool.

Après la mise à jour du design, l'application est vraiment fantastique et permet même indiquer les ingrédients que vous avez chez vous. L'application vous indiquera alors quels cocktails peuvent être préparés avec ces ingrédients. Une dernière remarque, bien sûr: si vous optez pour les cocktails alcoolisés, soyez particulièrement prudent avec la chaleur. Restez responsable et dites-moi quel est votre cocktail préféré dans les commentaires!

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: oui
Screenshots der App "Cocktail Flow".
Cocktail Flow contient aussi des cocktails sans alcool, ma recommandation pour les chaudes journées d'été ! / © NextPit

Be my Eyes - Aider les autres à traverser l'été (Android et iOS)

Personnellement, la chaleur de ces derniers jours ne me dérange pas particulièrement. En effet, je suis relativement jeune, je ne souffre d'aucun handicap physique et j'ai accès à tout moment à des rafraîchissements ou à l'ombre. Bien entendu, ce n'est pas le cas de tout le monde et vous pouvez aider un groupe particulier avec cette application.

En effet, Be My Eyes est un réseau grâce auquel les personnes souffrant d'un handicap visuel peuvent obtenir de l'aide dans de nombreuses situations. En quelques tapotements du doigt, une personne aveugle pourra vous appeler pour vous poser des questions via la caméra de votre smartphone. Les exemples cités sont un lait périmé dont vous pourriez lire la date limite de consommation via la caméra.

Par temps chaud, de nombreuses possibilités d'aide pour les personnes malvoyantes en public deviennent un problème. En effet, qui veut tâtonner sur des surfaces métalliques par ce temps ou se retrouver soudainement perdu sur une place sans ombre? Avec Be My Eyes, vous pourrez apporter un peu d'aide dans ce domaine.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: requis / Langue française: oui
Screenshots der App "Be My Eyes".
Avec Be My Eyes, vous pourrez aider les personnes qui ne voient pas du tout ou pas bien. / © NextPit

Komoot - la randonnée avec un objectif (Android et iOS)

Si vous aimez utiliser votre smartphone pour des activités de plein air, vous connaissez certainement déjà Komoot. Personnellement, j'utilise volontiers le répertoire d'itinéraires de Komoot via mon navigateur et je télécharge ensuite les itinéraires sous forme de PDF sur mon smartphone. Cependant, l'application Komoot, en combinaison avec un abonnement, offre vraiment de nombreux avantages qui vous aideront dans vos randonnées.

Mais Komoot est avant tout une application de randonnée avec une communauté pour les itinéraires de randonnée, les pistes de VTT et d'autres itinéraires de plein air. À Berlin, j'ai ainsi pu découvrir des itinéraires passionnants proposés par d'autres Berlinois, qui me font passer devant des curiosités que tout le monde ne connaît peut-être pas.

Le premier itinéraire de randonnée est gratuit, ensuite vous devrez payer jusqu'à 19,99€ pour le forfait mondial. Mais si vous avez déjà cherché des guides de voyage au supermarché, les coûts sont un peu plus élevés. Si vous faites régulièrement des randonnées, Komoot est l'une des meilleures applications de randonnée sur le marché.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: oui / Compte: requis / Langue française: oui
Screenshots der App "Komoot".
Komoot est probablement la meilleure application pour la randonnée ! / © NextPit

Stumble Guys (Android et iOS)

Enfin, un jeu mobile: Stumble Guys est disponible pour Android et iOS et est un clone assez direct du très populaire Fall Guys. Vous devrez courir avec de nombreux autres joueurs à travers un parkour et ne pouvez que sauter, vous jeter en avant et changer de direction. Le principe du jeu est très simple, mais l'ensemble du concept est très addictif.

J'ai réussi à être le premier joueur à traverser l'un des quelque 15 niveaux lors de ma deuxième tentative. Ensuite, seuls 16 joueurs sont passés au suivant, ce qui réduit encore le nombre de joueurs. Celui qui reste à la fin a gagné et en attendant, vous devez surmonter de nombreux pièges. C'est très amusant et on peut y jouer sans publicité gênante. Cependant, vous pouvez obtenir des designs et des costumes via des achats in-app.

  • Prix: gratuit / Publicité: oui / Achats in-app: oui / Compte: pas nécessaire / Langue française: oui
Screenshots der App "Be My Eyes".
Avec Be My Eyes, vous pouvez aider les personnes qui ne voient pas du tout ou pas bien. / © NextPit

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine dédié à l'été? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition