Sujets chauds du moment

Comment utiliser la nouvelle fonction NameDrop sur votre iPhone ou votre Apple Watch

NameDrop activate iOS 17 feature
© Apple

Lire dans d'autres langues :

La bêta d'iOS 17 a été déployée avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les iPhone. Mais, l'une d'entre elles qui se distingue, c'est NameDrop. Il s'agit d'une version améliorée d'AirDrop d'Apple qui vous permet de partager instantanément des informations de contact entre les modèles d'iPhone et d'Apple Watch compatibles. Nous allons vous expliquer comment configurer et utiliser NameDrop.

Comment fonctionne NameDrop?

Comme la méthode classique de partage AirDrop, NameDrop vous permet de partager ou d'échanger des informations entre votre iPhone et un autre appareil. Mais, cela se limite à vos informations de contact telles que les numéros de téléphone et les adresses e-mail.

Cependant, cette méthode à plus d'avantages par rapport à la précédente, comme l'affichage d'animations et les affiches de contact.

Si le concept de NameDrop semble identique à celui d'AirDrop, la nouvelle fonctionnalité utilise la NFC et la bande ultra-large (UWB) pour se connecter à l'autre appareil au lieu du Bluetooth ou du Wi-Fi. La nouvelle fonction est intégrée à AirDrop et peut être utilisée pour lancer SharePlay ou transférer des contenus tels que des photos.

Captures d'écran de la fonction NameDrop sur iOS 17
La première chose à faire est de créer une affiche de contact dans l'application Contacts. Pour la partager, il vous suffit de rapprocher deux iPhone fonctionnant sous iOS 17. / © nextpit

Comment utiliser NameDrop sur l'iPhone et l'Apple Watch?

Il n'est pas nécessaire de configurer ou de basculer quoi que ce soit dans les réglages AirDrop pour utiliser la fonction NameDrop. Elle fonctionne automatiquement, que votre appareil soit verrouillé ou déverrouillé. Il suffit que votre iPhone ou Apple Watch fonctionne sous iOS 17 ou watchOS 10.

Actuellement, la fonctionnalité est disponible pour les iPhone qui utilisent la version bêta d'iOS 17. La fonction NameDrop ne sera activée sur les Apple Watch qu'avec la version définitive de watchOS 10, qui arrivera en septembre.

Voici comment utiliser NameDrop entre iPhone:

  1. Approchez deux iPhone l'un de l'autre, de préférence en touchant la partie supérieure.
  2. Attendez que les effets de flux se terminent sur les deux iPhone.
  3. Une fois le jumelage effectué, un menu contextuel s'affiche avec l'affiche de contact, si elle a été ajoutée.
  4. Vous pouvez choisir de partager vos coordonnées ou de recevoir uniquement les informations.
    1. En appuyant sur le bouton Partager, vous envoyez le contact à l'autre ou aux autres iPhone.
    2. En sélectionnant le bouton Recevoir, vous pouvez prendre les informations sur le contact.
Captures d'écran de la fonction NameDrop sur iOS 17
À gauche, nous avons le smartphone «réception uniquement», et à droite, le contact enregistré dans l'application Contacts. / © nextpit

Répondre aux questions de sécurité et de confidentialité

NameDrop partage uniquement les coordonnées de votre iPhone ou Apple Watch, y compris l'affiche de contact et l'adresse e-mail. Il ne révèle pas de données sensibles telles que l'adresse du domicile. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de ne recevoir que les contacts d'un autre utilisateur ou d'une autre utilisatrice.

Les modèles d'iPhone et d'Apple Watch qui prennent en charge NameDrop

Avant d'utiliser NameDrop, vérifiez que votre iPhone est compatible avec les dernières versions d'iOS. Pour les iPhone, il s'agit d'une fonction native sur iOS 17 et compatible avec les modèles allant de l'iPhone XR et l'iPhone XS jusqu'à l'iPhone 14 et l'iPhone SE 2 (2022). Vous trouverez ci-dessous la liste des iPhone pouvant utiliser cette fonction.

  • iPhone XR
  • iPhone XS (Max)
  • iPhone 11 (Mini) et iPhone 11 Pro (Max)
  • iPhone 12 (Mini) et iPhone 12 Pro (Max)
  • iPhone 13 (Mini) et iPhone 13 Pro (Max)
  • iPhone SE (2022)
  • iPhone 14 (Plus) et iPhone 14 Pro (Max)

Le nameDrop-ing est également possible entre un iPhone et une smartwatch Apple, à condition que les deux appareils fonctionnent respectivement sous iOS 17 et watchOS 10. Dans le cas de l'Apple Watch, la fonctionnalité prend en charge l'Apple Watch Series 6 et les modèles ultérieurs.

  • Apple Watch Series 6
  • Apple Watch SE
  • Apple Watch série 7
  • Apple Watch SE 2e génération (2022)
  • Apple Watch série 8
  • Apple Watch Ultra

Quant à l'iPad, Apple n'a pas précisé si la fonction NameDrop serait ajoutée à ses tablettes dans iPadOS 17. Peut-être que cela pourrait être ajouté dans la prochaine version d'iPadOS.


Quelles sont les autres fonctionnalités d'iOS 17 que vous avez le plus hâte d'essayer? Aimeriez-vous voir plus de guides sur iOS 17? 

Sur le même sujet, découvrez les nouveautés d'iOS 17 qui arriveront sur votre iPhone cette année. Lisez aussi les nouveautés d'iOS 17 Bêta 2.

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition