Sujets chauds du moment

Apple Watch 10: Un changement de nom et enfin de vrais changements notables

nextpit Apple Watch 9 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait apporter une énorme refonte du design et plusieurs fonctionnalités sur l'Apple Watch Series 10 qui sortira en 2024. Un leak a révélé ce à quoi on peut s'attendre de la smartwatch qui pourrait aussi s'appeler Apple Watch X. 


Le design de l'Apple Watch est resté relativement inchangé depuis de nombreuses années. Depuis des mois, une rumeur prétend qu'Apple apporterait une révision majeure à sa gamme de wearables l'année prochaine. Cette rumeur est désormais confirmée par une nouvelle fuite.

Dans sa dernière newsletter Power On, le leaker Mark Gurman, a insisté sur les changements significatifs qui seraient apportés à l'une des montres connectées d'Apple en 2024. La source pourrait avoir fait référence à l'Apple Watch de base, puisque la Watch Ultra est une gamme relativement nouvelle. De plus, Apple pourrait baptiser la Watch 10ᵉ génération "Watch X" pour marquer le 10ᵉ anniversaire de la montre.

Tout d'abord, le leaker Gurman a prédit que l'Apple Watch 10 aura un tout nouveau design, sensiblement différent de celui des générations précédentes. La smartwatch serait plus compact, avec des bords plus fins. Elle utiliserait également un nouveau mécanisme magnétique pour attacher les bracelets.

Bien que rien n'ait été confirmé, la Watch 10 pourrait également commencer à adopter un panneau de verre plus plat logé dans un nouveau châssis comme la Watch Ultra, tout en abandonnant l'écran convexe de la Watch 9. La Watch 10 pourrait encore différer de la Watch Ultra 2 (test) concernant la robustesse. Qui sait? Apple pourrait également lui offrir des options d'affichage tactile plus importantes.

La surveillance de la tension artérielle de Samsung sur la Galaxy Watch 5 et la Watch 6 fournit des mesures systoliques et diastoliques. / © nextpit
La surveillance de la tension artérielle de Samsung sur la Galaxy Watch 5 et la Watch 6 fournit des mesures systoliques et diastoliques. / © nextpit

Les nouvelles fonctionnalités probables de l'Apple Watch 10

Concernant les capacités de suivi, M. Gurman a mentionné une fois de plus que l'Apple Watch 10 serait dotée d'un système de surveillance de la tension artérielle. Contrairement à la Galaxy Watch, cette fonction se limitera à avertir les utilisateurs en cas de pression artérielle anormale, plutôt que de fournir des mesures systoliques et diastoliques. Cette fonction de suivi de la santé pourrait aussi être disponible sur la Watch Ultra 3.

De plus, la Watch 10 pourrait ajouter la détection de l'apnée du sommeil, qui devrait être activée dans la Galaxy Watch 6. La fonction reconnaîtra les symptômes de l'apnée du sommeil pendant le sommeil en lisant vos schémas respiratoires combinés à d'autres données vitales comme la fréquence cardiaque et l'oxygène dans le sang.

La présence d'apnée du sommeil pourrait être utilisée pour diagnostiquer d'autres problèmes de santé tels que l'hypertension, les troubles cognitifs du cerveau et les problèmes cardiaques.

Apple avait lancé les Watch Series 9 et Watch Ultra 2 en septembre dernier. Il est logique que l'Apple Watch 10 ou la Watch X fasse ses débuts en septembre 2024, aux côtés de la Watch SE 3 et des iPhone 16. En revanche, la Watch Ultra 3, dotée d'un écran micro-Oled selon les rumeurs, pourrait n'arriver qu'en 2025.


Quelles nouveautés aimeriez voir sur l'Apple Watch 10? Avez-vous déjà eu une Apple Watch? Quelle est la meilleure montre connectée selon vous?

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

Source : Bloomberg

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (1)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • steve neo 20
    steve neo depuis 2 mois Lien du commentaire

    Apple qui copie encore et toujours la concurrence