Sujets chauds du moment

Apple pourrait équiper l'iPhone 16 de base d'une fonction réservée à ses modèles Pro

nextpit iPhone 15 Plus Back
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait équiper les modèles standards de l'iPhone 16 d'une fonction d'enregistrement vidéo spatiale. C'est ce qu'affirme une nouvelle fuite. Découvrez à quoi ressemblerait le module photo du prochain iPhone d'Apple.


En y regardant de plus près, l'iPhone 16 semble être une itération mineure de l'iPhone 15 en ayant la même découpe Dynamic Island sur la face avant, enveloppée par un cadre métallique avec de légers biseaux le long des bords. Le dos est supposé rester le même avec une surface en verre dépoli abritant le double module photo.

iPhone 16: Enregistrement vidéo spatial sur l'ensemble de la gamme

Les commentaires ont fait état d'une rumeur intéressante concernant la conception actualisée de l'objectif, qui ouvrirait la voie à l'enregistrement de vidéos en 3D ou spatiales sur le duo iPhone 16, à l'instar de l'iPhone 15 Pro (avis) et de l'iPhone 15 Pro Max (avis). Les vidéos spatiales enregistrées peuvent ensuite être visionnées sur le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple.

D'un point de vue technique, l'enregistrement des vidéos spatiales d'Apple nécessite que l'iPhone soit en orientation paysage et l'effet de profondeur n'est possible qu'avec des capteurs espacés de manière égale dans une disposition verticale ou horizontale. Par conséquent, nous ne pouvons qu'attester que la décision du fabricant de déplacer la position des deux objectifs n'a rien d'esthétique.

Maquette de l'iPhone 16 d'Apple montrant une double module photo verticale et un bouton d'action sur le côté droit / © MacRumors
Maquette de l'iPhone 16 d'Apple montrant une double module photo verticale et un bouton d'action sur le côté droit / © MacRumors

De même, une rumeur circule selon laquelle Apple testerait l'inclusion d'une nouvelle "touche de capture" sur la gamme iPhone 16, qui serait un bouton capacitif. Il n'y a pas de preuve solide sur la façon dont le contrôle physique devrait fonctionner. Cependant, il s'agit probablement d'un raccourci lié à l'appareil photo ou à des fonctions d'IA générative selon les rumeurs. 

En dehors de la "touche de capture", les rendus ont montré l'un des prototypes de l'iPhone 16 équipé du même bouton d'action que l'iPhone 15 Pro. Toutefois, ce bouton d'action programmable pourrait être doté d'une technologie capacitive au lieu d'adopter un composant physique.

Que pensez-vous du nouveau design de l'iPhone 16? Pensez-vous que le fabricant va inclure l'enregistrement vidéo spatial dans l'iPhone standard de la prochaine génération? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : MacRumors

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition