Sujets chauds du moment

Comment transformer votre Google Pixel en webcam pour votre PC ou Mac

sorapop 658439124
© sorapop/Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Google permet désormais d'utiliser son smartphone Pixel comme webcam pour son ordinateur. Le Pixel Drop de décembre a apporté une fonctionnalité qui vous permettra de pallier la mauvaise qualité de la webcam des ordinateurs. Dans ce tutoriel, nextpit vous montre comment transformer votre Google Pixel en webcam pour votre PC Windows ou Mac.

La nouvelle fonctionnalité n'est pas tout à fait au même niveau que la Continuity Camera d'Apple, car elle nécessite que le smartphone Pixel soit connecté à l'ordinateur à l'aide d'un câble. Malgré cela, le résultat final est similaire, vous permettant d'utiliser un objectif bien meilleur que celui que l'on trouve dans la plupart des ordinateurs portables (en particulier sur Windows).

Les prérequis pour utiliser votre smartphone Pixel comme webcam

Pour utiliser un Google Pixel comme webcam, il y a quelques conditions à remplir:

  • Un Pixel 6 ou plus récent (y compris le Pixel Fold)
  • La mise à jour système de décembre 2023 (baisse des fonctionnalités)
  • Un PC prenant en charge la spécification USB video class (UVC)
    • La fonctionnalité devrait également marcher avec d'autres appareils prenant en charge l'UVC, notamment les tablettes, les Smart TV, les voitures et même d'autres smartphones.

Comment utiliser votre smartphone Pixel comme webcam

Une fois les conditions remplies, les étapes pour connecter le smartphone Pixel en tant que webcam sont les suivantes:

  1. Connectez votre smartphone Pixel à votre ordinateur (ou à un autre appareil)
  2. Balayez vers le bas l'ombre de notification
  3. Appuyez sur la notification Charger cet appareil via USB.
  4. Sélectionnez Webcam
Google Pixel
Après avoir activé la fonction webcam, une icône de caméra s'affichera à côté de l'horloge. / © nextpit

Sur l'autre appareil, il peut être nécessaire de sélectionner la webcam Android comme caméra, en particulier lorsque l'appareil en possède une intégrée. Sur le smartphone, vous pourrez sélectionner le niveau de zoom en fonction du hardware de l'appareil et basculer entre les caméras avant et arrière.

Captures d'écran Google Pixel
Vous pourrez changer de caméra et de niveau de zoom sur votre Pixel. / © nextpit

En prime, puisque le smartphone est branché sur l'appareil, il rechargera sa batterie.

Pour désactiver la fonctionnalité, il suffit de répéter les étapes ci-dessus et de sélectionner n'importe quelle autre option à la troisième étape, comme Transfert de fichiers. Si vous avez fermé la notification par accident, ce qui peut arriver et constitue peut-être un bug, il vous suffit de débrancher le câble.

L'utilisation d'un smartphone Android comme webcam n'est pas vraiment une nouveauté, mais en intégrant cette fonctionnalité à l'OS, Google l'a rendue beaucoup plus facile que les solutions précédentes. Comme pour les précédentes mises à jour de Feature drop, rien n'indique si cette fonction sera disponible sur d'autres smartphones. 


Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Avez-vous déjà utilisé un smartphone comme webcam? Quel Google Pixel avez-vous?

Pour aller plus loin, découvrez aussi comment utiliser la fonctionnalité Best Take pour corriger vos photos ou encore comment activer la recharge sans-fil inversée sur votre smartphone Android?

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Rubens Eishima

Rubens Eishima

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition