Sujets chauds du moment

iOS 17.2 bêta 4: Apple permet désormais de faire ces changements par défaut

nextpit Apple iPhone 15 Display Test Review
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La 4ᵉ bêta d'iOS 17.2 vous donne désormais la possibilité de changer le son des notifications par défaut sur les iPhone ainsi que la vibration qui leur est associée. Cette nouvelle option était attendue depuis longtemps par certains utilisateurs. Découvrez comment l'activer sur votre iPhone.


La fonction de personnalisation du son par défaut est disponible depuis longtemps sur iOS, mais elle était limitée aux sonneries entrantes et aux alertes pour les textes, les calendriers et les e-mails.

Il est intéressant de noter que le son des notifications d'applications et d'autres services est resté inchangé. Cela devrait changer avec iOS 17.2 bêta 4, où Apple a ajouté des options pour modifier à la fois le son par défaut et l'haptique.

Comment modifier le son par défaut sur iOS 17.2?

Dans la quatrième version bêta d'iOS 17.2 vous disposez dorénavant d'une section dédiée intitulée "Alertes par défaut" qui vous permet de sélectionner un son différent dans les paramètres Sons et Vibrations.

Si vous parcourez la section plus en profondeur, vous pouvez alors choisir une nouvelle tonalité avec des options identiques à celles permettant de modifier la tonalité d'un texte.

La mise à jour iOS 17.2 Beta 4 ajoute des options pour modifier le son de notification par défaut et l'haptique. / © Twitter/u/iSoftwareUpdates edit by nextpit
La mise à jour iOS 17.2 Beta 4 ajoute des options pour modifier le son de notification par défaut et l'haptique. / © Twitter/u/iSoftwareUpdates edit by nextpit

Il existe également un paramètre de personnalisation qui vous permet de modifier le type de vibration par défaut, qui se trouve dans l'onglet Alertes par défaut pour les sons.

Pour l'instant, rien ne garantit que ces fonctionnalités se retrouveront dans la version finale d'iOS 17.2 ou dans l'iPadOS 17.2 pour les iPad. Mais, puisqu'il s'agit des changements les plus demandés sur iOS, il y a de fortes chances qu'ils soient conservés dans la version définitive, qui devrait être lancée en décembre.

Les autres fonctionnalités de la version bêta d'iOS 17.2 confirmées

Hormis la modification du son de notification et des vibrations par défaut, parmi les autres ajouts majeurs de la dernière version bêta, on compte une nouvelle notification lorsque le câble USB-C n'est pas pris en charge lors de l'enregistrement de vidéos ProRes via un stockage externe.

Auparavant, le message d'alerte n'apparaissait que lorsque les périphériques de stockage ne répondaient pas aux exigences matérielles minimales lors de l'enregistrement ProRes et non avec les câbles.

Dans l'ensemble, la version 17.2 d'iOS va ajouter de nombreuses fonctionnalités telles que l'application Journal, de nouveaux widgets pour l'écran de verrouillage, la traduction du bouton Action pour l'iPhone 15 Pro (test) et la vérification de la clé de contact sur iMessage, entre autres.

Utilisez-vous la version bêta  4 d'iOS 17.2? Quelles sont les autres fonctionnalités que vous avez découvertes dans la nouvelle mise à jour?

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre guide sur l'inscription et l'installation d'iOS 17 Developer Beta ici.

  Flagship Samsung Premium Flagship Samsung intermédiaire Flagship Samsung de base Flagship Samsung abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image
Note
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
 
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition