Sujets chauds du moment

Apple travaillerait sur un casque de réalité mixte accessible à tous

Screenshot 2023 06 05 at 20.37.03
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Apple travaillerait sur une version plus abordable de son casque Vision Pro haut de gamme dont le lancement est prévu pour 2024. Une fuite a apporté des précisions sur le prix et le calendrier de lancement de ce casque moins cher. Découvrez son prix et quand vous pourrez l'acheter.


Selon les informations partagées par le média taïwanais DigiTimes, Apple travaillerait actuellement sur quatre casques, dont le Vision Pro 2ᵉ génération et un modèle plus abordable. On ne sait rien d'autre sur les deux autres modèles.

Concernant la version standard ou plus abordable du Vision Pro, la source a déclaré qu'il existe déjà une nomenclature du fournisseur pour l'appareil. Il semblerait que les matériaux utilisés pour le casque coûteraient la moitié de ceux du Vision Pro.

En d'autres termes, il y a de fortes chances que le prix réel de l'appareil soit supérieur à 1700 dollars (environ 1550 euros), soit environ la moitié du prix du casque haut de gamme qui sera vendu au prix à 3500 dollars (environ 3190 euros).

L'Apple Vision Pro est doté de deux écrans micro-Oled ultra-haute résolution et des SoCs Apple M2 et Apple R2. / © Apple, édité par nextpit
L'Apple Vision Pro est doté de deux écrans micro-Oled ultra-haute résolution et des SoCs Apple M2 et Apple R2. / © Apple, édité par nextpit

La date de lancement du casque Vision Pro abordable pourrait également contribuer à faire baisser le prix final en temps voulu. On peut s'y attendre, car le coût des composants a tendance à diminuer avec le temps.

Bien sûr, la réduction du prix entraînerait une concession sur certaines fonctionnalités haut de gamme. Il est aussi probable que l'appareil soit équipé d'un SoC et de fonctionnalités de suivi moins performantes, ainsi que d'un type d'écran différent, parmi d'autres mesures de réduction des coûts.

La source a ajouté qu'Apple commencerait la production de son casque XR abordable d'ici la fin de l'année 2024. En attendant, ce n'est qu'au second semestre 2025 que l'appareil serait disponible.


Combien seriez-vous prêts à payer pour ce casque de réalité mixte économique d'Apple? Serait-il logique qu'Apple propose un casque à moins de 1000 euros?

Pour aller plus loin, consultez aussi notre sélection des meilleurs casques VR sans fil tout-en-un à choisir en 2023. Sans oublier celle des meilleures lunettes connectées disponibles en 2023 et les modèles à venir.

Via : MacRumors Source : DigiTimes

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition