NextPit

Apple lance les écouteurs Beats Fit Pro avec Adaptive EQ et Spatial Audio

Apple lance les écouteurs Beats Fit Pro avec Adaptive EQ et Spatial Audio

Apple a lancé de nouveaux écouteurs Beats Fit Pro aux US le 1er novembre dernier pour 200 dollars. Ces intras true wireless pour le sport sont dotés de fonctions dignes des AirPods Pro avec l'Adaptive EQ, la réduction de bruit active (ANC) et le Spatial Audio.


  • Les écouteurs sont vendus 199,99$ sur la boutique d'Apple US
  • Le prix et la disponibilité en Europe ne sont pas encore connus

Après des Beats Studio Buds très réussis et un renouvellement de son entrée de gamme avec les AirPods 3, Apple s'attaque à sa gamme Beats, plutôt pensée pour le sport, les jeunes, les gens "cools et actifs" avec les Beats Fit Pro. Vendus 200 dollars, soit à peine plus que les AirPods 3 qui, eux, n'ont pas l'ANC, les nouveaux intras Bluetooth signés Beats ont une fiche technique plus qu'intéressante. 

Des Airpods Pro pour le sport

Les Beats Fit Pro embarquent plusieurs technologies d'Apple qu'on retrouve notamment dans les AirPods Pro. On peut commencer par l'Adaptive EQ qui ajuste les paramètres d'égalisation en fonction de votre environnement sonore. Citons aussi le Spatial Audio pour écouter des morceaux ou regarder des films/séries avec un son englobant à 360° et un suivi dynamique des mouvements de votre tête.

Tout cela est évidemment permis par l'intégration de la puce H1 d'Apple, qui permet par ailleurs de bénéficier des fonctionnalités "Dis Siri" et Localiser. Toutes ces fonctions sont aussi disponibles sur les AirPods 3 désormais. Mais, à la différence des écouteurs entrée de gamme d'Apple, les Beats Fit Pro proposent également la réduction de bruit active (ANC) en plus d'une meilleure isolation phonique en raison de leur format semi intra.

Beats Fit Pro Black
Beats Fit Pro Black
Beats Fit Pro Pink
Beats Fit Pro Pink
Beats Fit Pro White
Beats Fit Pro White
Beats Fit Pro Grey
Beats Fit Pro Grey

Le design, parlons-en jutement. Les écouteurs se déclinent en 4 coloris: Noir, Blanc, Gris et Rose. Chaque écouteur est doté d'aillettes de maintien ou "wing tips" flexibles pour s'assurer que les buds restent bien en place pendant le sport. Les Beats Fit Pro sont certifiés IPX4 et proposent des commandes tactiles. 

Côté codecs audio, ne vous attendez pas à autre chose que de AAC comme pour tout autre produit audio d'Apple. Enfin, l'autonomie annoncée des Beats Fit Pro est de 6 heures en écoute et avec l'ANC activée. Le boîtier peut effectuer 3 recharges pleines et donc porter l'autonomie totale à 24 heures. Selon Apple, vous pouvez avoir 1 heure d'écoute après 5 minutes de charge. 

Les écouteurs Beats Fit Pro fonctionnent évidemment aussi avec les smartphones Android et disposent même d'une application compagnon sur le Google Play Store. Ils se rechargent d'ailleurs en USB-C et non en Lightning.

Comme expliqué plus haut, le prix et la disponibilité des Beats Fit Pro en France ne sont pas encore connus. Mais il faudra sûrement attendre 2022. Quant au prix, les Beats Pro sont censés être plus chers que les AirPods 3 déjà vendus 200 euros en Europe. On peut certainement s'attendre à un tarif proche de celui des AirPods Pro.  

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition