NextPit

Apple: Les Airpods enfin compatibles avec la fonction Localiser

Apple: Les Airpods enfin compatibles avec la fonction Localiser

Apple vient de déployer ce mercredi 6 octobre une mise à jour du micrologiciel des Airpods Pro et Airpods Max. Ce nouveau firmware (4A400) permet aux Airpods de bénéficier de la fonction Localiser ou Find My, très pratique pour les retrouver lorsque vous les avez perdus.


  • Apple diffuse une mise à jour du micrologiciel pour les AirPods Pro et AirPods Max.
  • Ajoute des fonctions telles que l'affichage de la distance dans l'application "Find My".
  • Les écouteurs Apple perdus devraient aussi être plus faciles à retrouver

Apple étend les fonctionnalités des écouteurs AirPods Pro et AirPods Max avec une mise à jour du firmware. Les nouvelles fonctionnalités concernent les fonctions de suivi des appareils et se trouvent donc principalement dans l'application Localiser. Rappelons toutefois qu'Apple n'a pas équipé ses écouteurs d'une puce U1. Le suivi précis avec flèche de direction que vous connaissez grâce aux AirTags d'Apple n'est donc pas disponible.

Au lieu de cela, l'application vous indique si les écouteurs sont "proches" ou "éloignés" lorsque le Bluetooth est activé. Comme le montrent les captures d'écran de 9to5Mac, Apple utilise pour cela la puissance du signal de la connexion Bluetooth.

En plus de la fonction de proximité, vous pouvez également signaler la perte des écouteurs et éventuellement les récupérer auprès d'autres utilisateurs d'Apple s'ils sont perdus. Pour éviter que cela ne se produise en premier lieu, les AirPods Max et AirPods Pro peuvent également envoyer un message si vous vous éloignez trop d'eux avec votre iPhone dans votre poche.

Apple Airpods Pro

La mise à jour du micrologiciel sera déployée progressivement

Même si la plupart des rapports sur les nouvelles fonctionnalités proviennent des États-Unis, Apple devrait bientôt apporter les nouvelles fonctionnalités en France également. Toutefois, sur la page d'assistance de la fonction Localiser, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles chez nous. Vérifiez donc un peu plus souvent au cours des prochains jours pour voir si une mise à jour est disponible pour les AirPods Pro ou les AirPods Max.

Apple Airpods Max

Pour ce faire, placez l'appareil en question près de votre iPhone, qui doit être sous iOS 15. Une mise à jour disponible devrait alors s'afficher directement dans la petite fenêtre contextuelle que vous voyez lorsque vous vous connectez avec succès au casque ou aux écouteurs. Pour vérifier si la version correcte du micrologiciel est installée, recherchez le numéro "4A400".

Source : 9to5Mac, The Verge

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Fluxular depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est chers quand même les Airpods :( alors que pour bien moins chers, on peut trouver de très très bons écouteurs comme la marque EnacFire.