NextPit

Cette application Android pour scanner des codes barres/QR est gratuite au lieu de 2,29€

Cette application Android pour scanner des codes barres/QR est gratuite au lieu de 2,29€

Notre application du jour, QR/Barcode Scanner Pro, fait exactement ce que son nom promet et scanne les codes QR et les codes-barres. L'application est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 2,29 euros.


  • La promotion sur le Google Play Store expire dans 3 jours
  • L'application ne contient pas de publicités et est notée 4,7 avec plus de 100.000 téléchargements.

Il existe de nombreux scanners de codes QR sur le marché, et certains smartphones peuvent scanner ces codes en mode natif. Mais l'application QR/Barcode Scanner Pro dont je vous parle ici vaut malgré tout son prix, et ça tombe bien puisqu'elle est temporairement gratuite!

Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

Pourquoi l'application gratuite QR/Barcode Scanner PRO vaut-elle le coup?

Je l'ai dit au début : la numérisation des codes QR est une fonction de base qui est parfois reprise directement par l'application photo native de votre smartphone. Si vous voulez vous affirmer sur ce marché avec votre propre application, vous devez être en mesure d'offrir quelque chose en plus.

Comme son nom l'indique, vous pouvez également scanner des codes-barres. Vous pouvez enregistrer chaque code et le rappeler à tout moment dans l'historique. Mais justement, elle propose ce petit truc en plus qui lui permet de se démarquer.

QR und Barcode Scanner
L'application vous permet également de créer vos propres codes / © NextPit

Si vous le souhaitez, vous pouvez également scanner les codes des photos qui se trouvent dans votre galerie sur votre smartphone. La numérisation par lots est prise en charge, l'application fonctionne également hors ligne et ne contient pas de publicité. Vous pouvez facilement créer vos propres codes et les codes créés et scannés peuvent être partagés avec vos amis.

Je trouve ça sympa aussi que l'app permette d'utiliser la fonction lampe de poche pour éclairer un code barre dans des conditions de basse lumière, c'est assez pratique lorsque vous sortez boire un verre le soir ou la nuit. L'application a été téléchargée plus de 100.000 fois et a recueilli la note de 4,7 étoiles sur le Play Store basée sur près de 9500 avis.

L'application QR / Barcode Scanner Pro respecte-t-elle vos données?

La vérification sur la plateforme de confidentialité Exodus nous indique que seuls deux traqueurs ont été repérés dans le code de l'application. Comme dans de nombreuses applications, ce sont les outils analytiques de Google. Exodus compte également 15 autorisations requises - et c'est beaucoup. Certaines d'entre elles - pour l'appareil photo, par exemple - sont bien sûr indispensables au bon fonctionnement de l'app.

Mais QR / Barcode Scanner Pro demande aussi l'autorisation d'accéder à la localisation, le téléphone et les contacts. Toutefois, le développeur explique que ces autorisations ne sont nécessaires que si vous souhaitez utiliser l'ensemble des fonctions, c'est-à-dire l'autorisation de localisation lorsqu'un lieu est scanné. Mais si vous ne les accordez pas, les fonctions de base restent utilisables.

Pour moi, les avantages de l'application sans publicité l'emportent largement sur les inconvénients, c'est pourquoi je continuerai à la garder sur mon smartphone même après l'avoir brièvement testée.

Que pensez-vous de QR / Barcode Scanner Pro? Avez-vous téléchargé l'application? Sur quelles catégories d'apps recherchez-vous le plus de promotions? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition