NextPit

EMUI 12: La liste des smartphones Huawei qui recevront la mise à jour

EMUI 12: La liste des smartphones Huawei qui recevront la mise à jour

Tout en travaillant au déploiement de HarmonyOS en Chine, Huawei ne semble pas avoir renoncé à sa surcouche Android EMUI, du moins en Europe. Le fabricant chinois a publié la liste des appareils qui recevront la mise à jour vers EMUI 12 à partir de 2022.

Toujours sous embargo du gouvernement américain, Huawei n'a toujours pas le droit d'intégrer les dernières technologies propriétaires de Google, notamment les Google Play Services et des apps comme YouTube, Gmail, Google Maps et bien d'autres. C'est peut-être pour cette raison que la liste des changements d'EMUI 12 est un peu plus discrète que les versions précédentes.

Malgré cela, le système est toujours en cours de développement en interne et Huawei a déjà annoncé la liste des 28 téléphones qui recevront la mise à jour de personnalisation.

NextPit EMUI 12 device list
La liste a été publiée lors de l'événement de lancement du quatrième trimestre / © Huawei/YouTube

Les smartphones Huawei qui recevront EMUI 12.

EMUI 12 = HarmonyOS 2 = Android 11 ?

Les informations préliminaires indiquent que le skin fonctionne au-dessus d'Android 11, et est équivalent au système HarmonyOS 2. EMUI 12 apporte un nouveau look à l'interface similaire au système d'exploitation "propre" de Huawei, intitulé à un nouveau panneau de contrôle, avec un accès rapide aux appareils de l'écosystème du fabricant.

Huawei EMUI HarmonyOS Control Center
Le panneau de contrôle EMUI 12 (à gauche) a le même design que le panneau HarmonyOS 2 (en bas) / © Huawei

Les autres changements mis en avant par Huawei - tant dans EMUI 12 que dans HarmonyOS 2 - sont l'interface minimaliste, avec une forte influence du neumorphisme, des animations plus naturelles, "qui imitent le regard de l'utilisateur" et le nouveau HarmonyOS 2.La nouvelle police HarmonyOS Sans, avec la possibilité de régler la taille et le poids.

Et à ne pas manquer, EMUI 12 apporte une intégration encore plus grande avec les autres appareils de Huawei, le bouton MatePad sur le panneau de configuration, par exemple, permet de passer des appels, de vérifier les photos et les messages de votre téléphone sur l'écran de la tablette. Le bouton MateBook promet de simplifier le partage de fichiers, tandis que les boutons Vision et Casque permettent de lire du contenu sur des écrans et des casques connectés.

Selon Huawei, la mise à jour vers EMUI 12 commencera à être déployée sur les appareils annoncés au cours du premier semestre 2022.

Source : Huawei

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition