NextPit Page d'accueil NextPit

AirTags: Apple répond aux critiques et améliore la protection des données

AirTags: Apple répond aux critiques et améliore la protection des données

Environ un mois après leur lancement sur le marché, les AirTags d'Apple sont mis à jour. Il s'agit de la réponse de l'entreprise aux critiques des défenseurs des données selon lesquelles les trackers pourraient être utilisés à mauvais escient pour espionner les gens.

La mise à jour permet à l'alarme qu'un AirTag envoie dès qu'il s'éloigne de son propriétaire de  se déclencher beaucoup plus tôt. La société travaille également sur de nouvelles façons d'alerter les utilisateurs sur un AirTag ou un appareil non familier du réseau "Find my".

Jusqu'à présent, un AirTag étranger n'était perceptible qu'au bout de trois jours environ, dès lors que le tracker n'était pas avec son propriétaire et était néanmoins déplacé. Ce délai devrait maintenant être réduit à 8 ou 24 heures selon l'entreprise.

Apple travaille également sur une application Android qui signalera rapidement aux propriétaires de smartphones Android, la présence d'un AirTag inconnu. Une telle fonctionnalité existe par défaut sur iOS. Ainsi, si les utilisateurs d'Android veulent s'assurer qu'ils ne transportent pas sans le savoir un AirTag ou un appareil du réseau "Find my", ils pourront le faire via l'application gratuite.

Apple souligne également dans son communiqué de presse qu'elle souhaite continuer à défendre un niveau élevé de protection et de sécurité des données.

Des discussions sur la sécurité des données ont également eu lieu au sein de la communauté NextPit dans notre test des AirTags. Les critiques de certains lecteurs de NextPit suivent celles des défenseurs de la confidentialité des données. En effet, contrairement à d'autres trackers, tels que les Tiles de Samsung, les AirTags peuvent accéder au vaste réseau "Find my" et peuvent être localisés plus rapidement. Par conséquent, ce qui est en fait un avantage pour retrouver des appareils perdus ouvre également la porte à des utilisations abusives.

Vous pouvez lire les autres caractéristiques de sécurité offertes par les trackers d'objets dans notre article dédié à la sécurité des AirTags d'Apple.

Apple veut être la référence pour la haute sécurité des données

Avec cette amélioration des AirTags, Apple veut souligner qu'elle prend très au sérieux la sécurité des données. Ses trackers ont été conçus dès le départ de manière à ce qu'il soit impossible de les relier à des personnes individuelles. Par exemple, les codes uniques générés de façon aléatoire des AirTags sont changés régulièrement et ne sont pas stockés sur les serveurs d'Apple.

La mise à jour des AirTags a commencé à être déployée ce jeudi et se fait automatiquement dès qu'un Airtag se trouve à proximité d'un iPhone.

Source : CNET

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • AurelienBzh depuis 3 mois Lien du commentaire

    8h, je trouve que cela fait perdre l'intérêt de l'airtag, imaginons, je les mets sur un objet que je ne prends pas au travail, il va se mettre à sonner à la maison avant que je ne sois rentrer, si on le met sur des bagages dans un vol long courrier, pareil il va se mettre à sonner en soute, je trouve que 3 jours était très bien.


  •   52
    Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

    Et le prix démesuré pour ce que c'est (je ne parle même pas des versions luxe Hermès), on en parle ?


    • Phaeton depuis 3 mois Lien du commentaire

      Il paraît qu'ils vont l'améliorer aussi, le prix ! 😂 😂
      Ce qui, chez Apple, est un culte !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition