Apple AirTags: Tout savoir avant d'acheter les trackers Bluetooth

Apple AirTags: Tout savoir avant d'acheter les trackers Bluetooth

Les AirTags d'Apple ont mis du temps à arriver, mais les balises Bluetooth pour tracker vos objets perdus avec votre iPhone sont là. Comme il n'est pas encore possible d'accrocher les trackers à son porte-clés et qu'il faut choisir entre une seule unité et un pack de cinq lors de l'achat, NextPit fait le point avec vous. 

Avec l'intégration de ses puces U1, Apple préparait en fait depuis longtemps le lancement sur le marché de ses trackers d'objets. Après tout, grâce au capteur à bande ultra-large, vous êtes en mesure de retrouver vos AirPods, par exemple, via la fonction "Where is?" depuis un certain temps. Désormais, avec les AirTags, vous pouvez faire de même avec toutes sortes d'objets.

Vous pouvez placer les AirTags fonctionnant sur batterie dans votre sac à dos, les attacher à votre porte-clés ou les fixer à tout ce que vous pourriez perdre. Vous pourrez ensuite localiser les appareils via l'application "Where is?" Comme c'est déjà très pratique, nous voulons clarifier dans cet article, toutes les questions importantes qui se posent avant d'acheter les AirTags.

Sommaire:

  1. Prérequis: Voici ce dont vous avez besoin pour utiliser les AirTags
  2. AirTags en pack de 1 ou pack de 4, quel lot acheter?
  3. Accessoires: simple porte-clés ou bracelet premium?
  4. Existe-t-il des offres groupées?

Prérequis: Voici ce dont vous avez besoin pour utiliser les AirTags

En fait, tout ce dont vous avez besoin pour utiliser les AirTags, c'est d'un iPhone avec l'application "Where is?" préinstallée. Cependant, la fonctionnalité n'est pas la même sur tous les iPhone. Sur tous les iPhones ainsi que sur les iPads et l'iPod Touch, les traceurs d'objets peuvent être localisés via l'application. Pour ce faire, Apple utilise un réseau Bluetooth anonyme par lequel les AirTags communiquent leur position au serveur d'Apple.

iPhones avec puce U1

Ces modèles d'iPhone peuvent suivre les AirTags avec précision

Apple iPhone 11

Apple iPhone 11 Pro
Apple iPhone 11 Pro Max
Apple iPhone 12
Apple iPhone 12 Pro
Apple iPhone 12 Pro Max
Apple iPhone 12 mini

Mais si vous voulez retrouver votre trousseau de clés dans votre maison, vous devez utiliser un appareil équipé de la puce U1 d'Apple. Associée à la caméra, à ARKit, à l'accéléromètre et au gyroscope, cette puce permet au tracker de détecter très précisément votre position.

Comment acheter les AirTags d'Apple

Lorsqu'Apple a dévoilé les AirTag lors de sa keynote "Spring Loaded" le 20 avril dernier, les fans d'Apple ont dû prendre leur mal en patience avant de pouvoir commander les trackers d'objets. La date de lancement officielle est le 30 avril 2021 et, à partir de cette date, les appareils pourront être commandés sur les boutiques en ligne d'Apple ainsi que chez les autres revendeurs. Voici les différents prix:

Apple AirTags: les prix en un coup d'œil

Produit Prix
AirTag unique 35 euros
AirTags en paquet de quatre 119 euros (soit 29,75 € par AirTag)

L'achat via la boutique officielle d'Apple est plus intéressant car vous pouvez personnaliser les trackers avec des gravures. Vous pouvez choisir entre 31 emoji différents ou des textes individuels. Les AirTags peuvent donc également être utilisés comme cadeaux personnalisés. Cliquez ici pour accéder directement aux principaux revendeurs en ligne:

Bien entendu, vous pouvez également trouver les AirTags dans d'autres boutiques en ligne ou dans votre Apple Store local. Pour vous aider à vérifier rapidement la situation en cette période de crise sanitaire, vous pouvez trouver un aperçu de tous les revendeurs Apple certifiés sur la page dédiée.

Accessoires: simple porte-clés ou bracelet premium?

Si vous avez cliqué sur l'un des liens des boutiques de la section précédente, vous aurez remarqué une chose: L'AirTag unique, que vous pouvez acheter pour 35 euros, ne peut pas être attaché à un porte-clés. Il n'y a pas de trou pour un porte-clés. C'est évident, non? Il aurait été i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de percer les AirTags d'un trou comme l'ont fait Tile ou Samsung. Et ce n'est absolument pas un choix de design volontairement mauvais pour vous faire passer à la casse encore plus avec d'autres accessoires.

Apple airtag accessories luggage 042021
Avec les accessoires d'Apple, vous pouvez accrocher les AirTags aux valises, aux porte-clés et aux sacs. / © Apple

Accessoires officiels d'Apple pour les AirTags

Les porte-clés sont disponibles auprès d'Apple dans trois matériaux différents, eux-mêmes disponible en plusieurs couleurs. Mais en gros, vous devez choisir entre une poignée en cuir à 35 euros, une poignée en cuir à 45 euros et une poignée en polyuréthane à 35 euros. Ces liens vous mèneront directement à la page dédiée:

En plus des accessoires propres à Apple, des porte-clés tiers seront également disponibles au lancement. Vous pourrez réduire un peu le coût du porte-clés ou l'augmenter considérablement.

Accessoires pour AirTags des partenaires officiels d'Apple

Commençons par le moins cher! La société Belkin vend le porte-clés pour AirTag le moins cher à ce jour via la boutique en ligne officielle d'Apple. Vous pouvez l'avoir pour 13,95 euros pièce et devez choisir entre un modèle avec une boucle et un modèle avec un porte-clés.

Maintenant, vous devriez vous accrocher à vos cartes de débit ou à l'application Apple Pay. Parce que là où il y a une alternative bon marché, il y a toujours quelque chose de plus cher! Plus précisément, les accessoires du fabricant de cuir fin Hermès. Voici les trois modèles disponible: un porte-clés, une attache pour bagage et une attache pour sac.

Après ce choc, voici un petit exercice de mathématiques. Si comme moi, vous gardez séparément les clés de votre Porsche et de votre Lambo, et vous alternez régulièrement  les clés de votre appartement de vacances sur l'île de Ré et de votre propriété sur la Côte d'Azur?

Vous devrez alors payer un total de 1515 euros pour quatre AirTags avec leur porte-clés Hermès! Heureusement qu'on n'a pas besoin de dépenser autant pour retrouver ses objets surtout en pleine crise du Covid-19, n'est ce pas?

Accessoires pour AirTags des fabricants tiers

Avant même le lancement, vous pouvez trouver des accessoires bon marché pour AirTags sur Amazon par exemple. Les prix commencent avec des modèles très bon marché à partir d'environ 3 euros. Dans ce qui suit, j'ai sélectionné quelques modèles pour vous. Comme il ne s'agit pas d'accessoires officiellement recommandés, je ne peux pas confirmer leur efficacité. L'achat est donc un peu risqué.

Enfin, voici un conseil que la plupart des gens oublieront probablement lors de l'achat d'AirTags: Les balises sont alimentées par des piles et utilisent des piles boutons CR2032. Bien qu'Apple affirme que l'autonomie est d'un an en cas d'utilisation quotidienne, vous pouvez en acheter dès maintenant:

Enfin, je voudrais aborder un point qui deviendra sûrement important à l'avenir lorsque vous penserez aux AirTags! La disponibilité d'offres groupées, grâce auxquelles vous pouvez réduire un peu le prix.

Des offres groupées sont-elles disponibles?

À l'heure actuelle (au 26 avril 2021), Apple n'a dévoilé aucune offre groupée pour les AirTags, y compris les porte-clés officiels. Mais je suppose que bientôt, les revendeurs agréés comme Gravis proposeront les AirTags avec les nouveaux iPhones. Ou achetez directement les trackers, accessoires compris.

Dès que nous aurons trouvé des offres groupées pour vous, nous mettrons à jour cet article. Alors tenez-moi au courant dans les commentaires!

Quel intérêt portez-vous aux AirTags? En avez-vous déjà acheté ou avez-vous fait l'expérience d'alternatives comme les appareils de Tile?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 4 mois Lien du commentaire

     Cuir à 35 euros, polyuréthane à 35 euros. Un bout de plastique au prix du cuir. C'est tout Apple.


  • Konsau depuis 4 mois Lien du commentaire

    Mais si vous voulez retrouver votre trousseau de clés dans votre maison, vous devez utiliser un appareil équipé de la puce U1 d'Apple. Associée à la caméra, à ARKit, à l'accéléromètre et au gyroscope, cette puce permet au tracker de détecter très précisément votre position. Manque un hélico et un sous-marin.


  • Phaeton depuis 4 mois Lien du commentaire

    Maintenant, on sait TOUT sur ces airtags. Et je maintiens que ça ne vaut RIEN.


  • Didier Rubecht depuis 4 mois Lien du commentaire

    Rassurez moi, je ne suis pas tout seul à trouver ça totalement inutile??
    En plus le truc à 35 balles mais auquel il faut encore ajouter un support à 35 balles soit 70 balles pour retrouver ses clés dans la poche de son jean, c'est fort quand même :)
    Je dirais pas comment on appelle ça dans le sud je vais me faire traiter d'homophobe lol


    • louis hory depuis 4 mois Lien du commentaire

      Tu es juste le seul à avoir pris le temps de l'écrire 😉
      Enfin rassuré ? 😜

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition