Redmi Note 10 (Pro): Les infos et les leaks sur le futur smartphone de Xiaomi

Mis à jour : De nouvelles informations sont apparues
Redmi Note 10 (Pro): Les infos et les leaks sur le futur smartphone de Xiaomi

Il est indéniable que Xiaomi maîtrise l'art de fabriquer et de vendre des smartphones milieu et surtout d'entrée de gamme attractifs qui vous en donnent pour votre argent. La popularité des séries Redmi Note et Redmi, notamment sur les marchés émergents d'Asie et d'Amérique du Sud, témoigne du succès de Xiaomi dans ce segment. En 2021, la société prévoit de poursuivre cette tendance avec les appareils de la série Redmi Note 10. Dans cet article, nous avons rassemblé toutes les informations importantes sur les prochains modèles Redmi Note 10 de Xiaomi.

Cet article sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure que nous recevrons des informations supplémentaires sur l'appareil. Tout ce que vous lirez ici sera donc répertorié dans l'ordre antichronologique, du plus récent au plus ancien. Tous les éléments seront répertoriés dans la liste récapitulative ci-dessous pour vous aider à vous repérer plus facilement.

Sommaire:

 

Mises à jour

23 février: Une image de la boîte finale du Redmi Note 10 est apparue en ligne. L'image semble indiquer que le Redmi Note 10 aura effectivement un écran AMOLED. Cela contraste avec les précédentes rumeurs qui indiquaient que la société opterait plutôt pour un écran LCD à taux de rafraîchissement élevé.

Le même jour, nous avons reçu la confirmation du chef de Xiaomi India, Manu Kumar Jain, que tous les smartphones de la série Redmi Note 10 seraient animés par des processeurs Qualcomm.

20 février: Il y aurait également un Redmi Note 10 Pro Max

Le 20 février, des rumeurs ont évoqué la possibilité que Xiaomi lance également un modèle appelé Redmi Note 10 Pro Max. Ce modèle, du moins d'après ce que nous savons maintenant, se trouverait au sommet de la gamme Redmi Note 10. Il n'est pas clair pour le moment si cette variante «Pro Max» ne sera disponible que sur certains marchés. Pour ceux qui ne le savent pas, Xiaomi a vendu le Redmi Note 9 Pro "original '' de l'année dernière sous le nom de Redmi Note 9 Pro Max en Inde pour des raisons qui leur sont mieux connues. Il y a donc de fortes chances que la variante "Pro Max '' en Inde soit la version normale sur d'autres marchés y compris en Europe.

 

Xiaomi la date de lancement international

16 février 2021: Le chef de Xiaomi India, Manu Kumar Jain, a annoncé que la série Redmi Note 10 serait lancée dans le monde entier le 4 mars. Ceci est contraire aux informations que nous avions précédemment sur le smartphone qui arriverait en Inde le 10 mars qui. Jain confirme également que le 4 mars marquera également les débuts internationaux de la série Redmi Note 10. On ne sait pas à ce stade si le smartphone verra un lancement simultané sur d'autres marchés. Voici un tweet qui confirme la nouvelle date de lancement de la série Redmi Note 10.

Redmi Note 10: Les différentes versions et la date de lancement

Grâce à une fuite récente sur Amazon Inde repérée par GizmoChina, on sait qu'il y aura quatre modèles dans la série Redmi Note 10. Il est également pertinent de noter que le Redmi Note 10 arrivera d'abord en Inde avant les autres marchés. Xiaomi a teasé sur son site officiel un le lancement global du smartphone qui est prévu le 4 mars prochain.

Quoi qu'il en soit, les quatre modèles prévus pour l'Inde sont:

  • Redmi Note 10 4G
  • Redmi Note 10 5G
  • Redmi Note 10 Pro 4G
  • Redmi Note 10 Pro 5G

Comme ces modèles sont spécifiques à l'Inde et que Xiaomi a l'habitude de différer les versions selon les marchés, il y a de fortes chances que les appareils qui arriveront en Europe ne soient que des variantes 5G. Xiaomi a plus ou moins également confirmé que la date de lancement de la Redmi Note 10 en Inde sera le 10 mars 2021. Nous prévoyons que les smartphones arriveront en Europe quelques semaines plus tard.

Variantes de stockage du Redmi Note 10

Selon MySmartPrice, le Redmi Note 10 Pro sera disponible en trois variantes:

  • Une variante de base de 6/64 Go
  • Une variante de 6/128 Go
  • Une variante haut de gamme de 8/128 Go

Le Redmi Note 10 lui, sera proposé en deux variantes:

  • Une variante d'entrée de gamme de 4/64 Go
  • Une variante haut de gamme de 6/64 Go

J'espère vraiment que l'information concernant la variante 6/64 Go est fausse car même pour un smartphone abordable, n'offrir que 64 Go de stockage est carrément criminel en 2021. Encore une fois, notez que ces leaks concernent les variantes du smartphone spécifiques à l'Inde et que les choses pourraient changer lorsque le Redmi Note 10 arrivera en Europe.

Un écran AMOLED sur le Redmi Note 10 Pro?

Le 15 février, Redmi Inde a publié un tweet demandant à ses clients de choisir entre un écran AMOLED (très probablement 60 Hz) ou un écran LCD 120 Hz de haute qualité. Il semble que l'équipe des réseaux sociaux de l'entreprise était convaincue que les gens choisiraient l'écran à taux de rafraîchissement plus élevé plutôt qu'une dalle AMOLED.

Les résultats, cependant, ont été très majoritairement en faveur de l'écran AMOLED. Ce sondage a aussi brièvement fait courir le bruit que Xiaomi aurait finalement opté pour un écran AMOLED sur l'un de ses smartphones abordables. 

Cependant, voyant la réaction extrêmement négative à l'égard d'un écran LCD de 120 Hz, la société a silencieusement supprimé le tweet et le sondage. Cela confirme plus ou moins que le Redmi Note 10 Pro ne sera pas équipé d'un écran AMOLED et sera livré avec un écran LCD à taux de rafraîchissement élevé.

Redmi Note 10: Processeur et autres détails sur la fiche technique

Le Redmi Note 10 Pro est déjà apparu sur plusieurs plateformes de certification, notamment la FCC, l'IMDA et le BIS, où certaines de ses spécifications ont fait l'objet de fuites. D'après ce que nous savons jusqu'à présent, le smartphone sera probablement doté d'un écran LCD IPS à 120 Hz, sera également alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 732G et tournera sous Android 11 avec la surcouche MIUI 12.

Le Redmi Note 10 Pro sera probablement également équipé d'une grande batterie de 5050 mAh compatible avec la charge rapide. Comme le Snapdragon 732G ne supporte pas la 5G, il s'agit très probablement de la variante 4G du smartphone. La variante 5G sera très probablement alimentée par un autre processeur Snapdragon. 

Quant au Redmi Note 10, Xiaomi semble avoir fait un bon travail pour empêcher les spécifications de l'appareil d'être leakées. Nous obtiendrons certainement plus d'informations sur ce smartphone à mesure que la date de lancement se rapprochera.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 15 Février 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mmmm, intéressant, d'autant plus que Xiaomi promet de gros progrès concernant cette nouvelle génération de Redmi Note (la forte concurrence de Realme n'y est sans doute pas pour rien :). Tant mieux, cela fera nos affaires, à nous consommateurs et potentiel acheteurs :) Même si nous, il nous faudra patienter quelques mois avant d'en voir le bout du nez chez nous, en Europe (avec quelques modifications chez nous, très souvent, souvent pour d'adapter aux exigences plus fortes des mobinautes européens)