Quelles fonctionnalités voudriez-vous pour Android 12? - Sondage de la semaine

Quelles fonctionnalités voudriez-vous pour Android 12? - Sondage de la semaine

Une nouvelle version d'Android est en cours de préparation par l'équipe de Google. Android 12 est encore à un stade de développement très précoce, mais nous avons déjà une bonne idée de ce qui nous attend. À l'heure actuelle, il est déjà possible de tester certaines des caractéristiques du nouvel OS, mais l'accès est encore très limité. Et c'est dans cet esprit qu'est née l'idée du sondage de cette semaine.

Avec la sortie de la Developer Preview d'Android 12, nous avons déjà une réelle idée des fonctionnalités qui seront mises en avant dans le nouvel OS. 

En ce qui concerne les mises à jour du système et la sécurité, par exemple, Google a mis en place Android Runtime (ART) en tant que module principal du projet afin d'accélérer le processus de déploiement des mises à jour du système et des correctifs de sécurité via Google Play.

Depuis le lancement de ce projet avec Android 10,  de nombreux partenaires de Google utilisent déjà l'outil pour assurer un déploiement plus rapide des mises à jour système et des pilotes d'appareils. Samsung est l'un d'entre eux, et a récemment annoncé quatre années de mises à jour de sécurité pour ses smartphones récents. Par conséquent, l'optimisation de Mainline est certainement quelque chose qui sera bénéfique pour toutes les personnes utilisant des smartphones et autres appareils fonctionnant avec l'OS mobile de Google.

En plus de la sécurité, Android 12 apportera une fonctionnalité souhaitée depuis longtemps par la communauté : l'amélioration de l'expérience utilisateur en matière de partage de connexion et de mot de passe Wi-Fi. Cette fonctionnalité est déjà connue de nombreux utilisateurs et a été récemment ajoutée à l'app store Android. Je parle de Nearby Share.

Dans la prochaine version de l'OS, il sera possible de partager rapidement les données de connexion avec un proche par le biais de Nearby Share, il suffira que les deux appareils soient équipés de cette technologie. Je l'ai testé et c'est génial!

Android 12 nearby share
Nearby Share améliore l'expérience utilisateur sur Android / © NextPit

Enfin, une chose que je souhaite depuis que j'ai acheté la tablette Nexus 7 (un appareil que j'ai encore aujourd'hui) est de voir Android optimisé pour différents appareils. Les Smart TV, les tablettes et les smartphones pliables sont en tête de liste et Google promet d'y prêter attention dans Android 12. Quiconque a déjà essayé de lire le New York Times sur un iPad et une tablette Android sait très bien de quoi je parle. Alors Google, allez, allez!

Outre la sécurité, les mises à jour, l'expérience utilisateur et l'écosystème d'applications, Google nous offrira bien sûr plus de fonctionnalités. Cependant, aujourd'hui, notre attention se porte sur vous et non sur le géant de la recherche. Nous voulons donc savoir: que souhaitez-vous voir dans la prochaine version d'Android?

Voulez-vous avoir plus de contrôle sur vos données de navigation et donc une meilleure protection de votre vie privée? Ou voulez-vous peut être plus d'options de contrôle des médias, et donc une meilleure expérience Android?

Participez au sondage de cette semaine et partagez avec la communauté NextPit ce qui ferait d'Android un meilleur OS pour vous. Pour avoir un aperçu des nouvelles fonctionnalités d'Android 12 qui sont apparues dans la Developer Preview, nous avons partagé au début de cet article le lien de notre article sur la prochaine mise à jour Android. Mais n'oubliez pas de voter avant d'aller y jeter un œil! Participez également par le biais de commentaires, afin de préciser vos choix et de nourir le débat.

Qu'aimeriez-vous voir dans la prochaine version d'Android?

Cet article a été traduit du portugais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Camila Rinaldi a été initialement publiée sur NextPit.br le 5 Mars 2021.

Derniers Articles

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Dommage de ne pas pourvoir cocher plusieurs cases..


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Pour info, même avec plusieurs possibilités, je n'aurais pas coché plus de respect de la vie privé, car c'est d'abord à nous de faire les bons choix au moment de télécharger une application.
      Je n'ai jamais accepté d'être sur Facebook, Insta ou Twitter, c'est de cette façon que je protège ma confidentialité.


  • Pour moi, la sécurité doit être au top ! La cyber de nos jours fait parler de lui.


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    Personnellement je n'ai aucun problème d'optimisation avec mes applications sur tous mes écrans, 16:9 pour mon Moto Z2 Play, 21: 9 pour Sony Xperia 10 plus et encore moins sur toutes mes tablettes.

    Par contre, ce que j'attends sur Android 12, c'est le glisser déposer déjà disponible depuis des mois sur EMUI 10.1 et comme ça change tout sur tablette avec le mode multi- écran !!

    https://www.nextpit.fr/forum/813814/android-12-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3389730


  • J'ai répondu au sondage ("Une interface utilisateur encore plus personnalisable"), mais c'était pour le principe de participer, car en réalité je suis déjà pleinement satisfait d'Android 10. Voter pour plus de respect de la vie privée relève pour moi de la naïveté et de l'utopie, nous sommes et resterons tracés de A à Z quoiqu'il arrive. Et même si Android prétend améliorer les choses au fil de ses versions, je reste persuadé que c'est pour rassurer les clients anxieux à ce sujet, mais qu'en réalité nous restons autant tracés qu'avant. Il y a bien trop d'intérêts en jeu (publicitaires, économiques, sécuritaires, etc...) pour nous laisser tranquillement faire tout ce que nous voulons sans jamais regarder au-dessus de notre épaule pour nous épier.

    En réalité, je me fiche personnellement des versions d'Android, 10, 11 ou 12. Là où se fait la différence à mes yeux, c'est sur la "surcouche" des constructeurs, certaines sont vraiment mieux pensées que d'autres. Si je prends l'exemple tout bêtement de mes 2 smartphones, mon Oppo Reno 2z sous ColorOS 7 et mon Xiaomi Mi Max 3 sous MIUI 12, rien que pour régler une alarme avec répétition (une horreur avec ColorOS 7), on voit tout de suite à quel point Xiaomi maîtrise largement mieux l'ergonomie. MIUI 12 est un vrai régal sur tous les plans, alors que ColorOS est parfois à la traîne sur des détails qui font pourtant parfois une grande différence.


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Depuis que j'ai remplacé ma tablette par une Galaxy S6 Lite, je suis complètement de ton avis au sujet de l'interface.

      La surcouche de Samsung est solide et performante tout en étant très discrète, c'est une incroyable interface avec l'intégration du Spen qui change tout en terme d'accessibilité et d'expérience d'utilisateur et qui est à des années lumières d'Android Stock.


    • @ Jérome69Paris

      Aujourd'hui, la naïveté (comme synonyme de sincérité) et l'utopie, c'est bien ce qui manque le plus à tous les détenteurs de pouvoir...et tout ce qui (peut) reste(r) à tous les autres sur qui s'exercent tous ces types de pouvoir.

      Sous les pavés, la plage ??? (vieux slogan complètement oublié 😉)
      Toujours plus de pavés, toujours moins de plages !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition