NextPit

Xiaomi: Comment remplacer le Control Center de MIUI 13 par le volet de notifications classique?

NextPit Control Center MIUI 13
© NextPit

Avec MIUI 13, si vous swipez vers le bas sur l'écran de votre smartphone Xiaomi ou Redmi, vous n'accédez pas automatiquement au volet de notifications. Par défaut, MIUI affiche le Control Center. Mais vous pouvez facilement revenir à l'ancienne version et je vais vous montrer comment dans ce rapide tutoriel de MIUI 13

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le MIUI Control Center est une fonctionnalité lancée par Xiaomi depuis MIUI 12 et qu'on retrouve aussi sur MIUI 13. En gros, il s'agit d'un menu d'accès rapide qui regroupe les raccourcis vers les réglages Wifi, Bluetooth, de la luminosité et autres outils utilitaires comme l'enregistreur d'écran, le mode avion ou le mode sombre. 

Généralement, sur la plupart des surcouches Android, ce menu d'accès rapide intègre aussi le volet de notifications en dessous. Mais sur MIUI 13, ces deux éléments sont séparés par défaut. Ainsi, vous devez swiper vers le bas sur la partie gauche de l'écran pour accéder au volet de notifications. Si vous swipez vers le bas sur la partie droite de l'écran de votre smartphone Xiaomi, c'est le Control Center qui s'affiche.

Xiaomi MIUI 13 Control Center
A gauche et au milieu, la nouvelle version avec Control Center et volet de notifications séparés. A droite, l'ancienne version. / © NextPit

Si ce nouveau système vous énerve ou ne vous semble pas assez intuitif, vous pouvez très facilement revenir à l'ancienne version. 

  1. Allez dans les Paramètres de votre smartphone Xiaomi ou Redmi
  2. Allez dans Notifications et Centre de contrôle
  3. Appuyez sur Style du Centre de contrôle
  4. Choisissez l'Ancienne version
Xiaomi MIUI 13 comment remplacer Control Center
Voici comment remplacer le Control Center par l'ancien volet de notifications / © NextPit

Voilà, désormais, vous pourrez simplement swiper vers le bas pour afficher les raccourcis et les notifications. Que pensez-vous de cette astuce, l'avez-vous trouvée utile? Vous préférez le nouveau Control Center de MIUI sur votre smartphone Xiaomi ou l'ancienne version?

Vous préférez le Control Center ou l'ancienne version?
NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition