Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 officiel: Un écran plus grand mais toujours pas de NFC

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 officiel: Un écran plus grand mais toujours pas de NFC

Les fans des Mi-Band de Xiaomi espéraient la NFC, le support Alexa et le capteur SpO2 - ils seront déçus. Néanmoins, le nouveau Xiaomi Mi Smart Band 5 apporte quelques bonnes améliorations par rapport à son prédécesseur.

Xiaomi a présenté ce mercredi 15 juillet quelques nouveaux produits de son vaste écosystème lors d'un lancement en ligne. Avec le successeur du Mi Band 4, de nombreux fans avaient espéré une puce NFC et le capteur permettant de mesurer la saturation en oxygène du sang. Mais le constructeur a fait l'impasse sur ces fonctions dans le nouveau Mi Band 5.

Mi Smart Band 5 02
L'écran du Mi Band 5 est légèrement plus grand. / © Xiaomi

Au lieu de cela, l'écran AMOLED passe à une diagonale d'1,1 pouce (contre 0,95 sur le Mi Band 4) et offre une résolution de 126 x 294 pixels. La luminosité maximale a été portée à 450 Nits. La batterie intégrée se réduit à 125 mAh (contre 135 mAh sur le Mi Band 4), mais est également censée fournir jusqu'à 14 jours d'autonomie.

Xiaomi n'utilise pas de nouveaux capteurs, mais le moniteur de fréquence cardiaque a été optimisé. Un accéléromètre à 3 axes et un gyroscope à 3 axes sont également à bord, comme pour son prédécesseur.

Les dimensions du nouveau Mi Band 5 ont légèrement changé par rapport à son prédécesseur (47,2 mm x 18,5 mm x 12,4 mm). Mais cela suffit pour que les bracelets de la version précédente restent compatibles.

Mi Smart Band 5 06
Plusieurs couleurs sont disponibles - les anciennes bandes ne s'adaptent plus parfaitement. / © Xiaomi

Une innovation bienvenue: il n'est plus nécessaire de retirer le bracelet pour charger le Mi Smart Band 5. Xiaomi utilise désormais un câble de charge magnétique qui est fixé à l'arrière du bracelet connecté.

En ce qui concerne les fonctionnalités, rien de bien nouveau à l'horizon. Le Mi Band 5 et toujours étanche ATM 5, à 50 mètres. On retrouve encore de nombreux programmes de fitness et de nombreuses Watch Faces personnalisables.

Vous pouvez tout configurer individuellement via l'application Mi Fit. Pour ce qui est du GPS, le Mi Band 5 de Xiaomi doit toujours être connecté à un smartphone. 

Xiaomi Mi Smart Band 5: Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 sera vendu en France à partir du 22 juillet au tarif conseillé de 49,99 euros sur le site et les magasins physiques officiels de Xiaomi ou chez Fnac, Darty et Boulanger.

Si vous précommandez l’appareil entre le 15 et le 22 juillet, vous aurez droit à une réduction immédiate de 15 euros.

À lire également sur AndroidPIT France: 

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition