Xiaomi 11T, 11T Pro: Les flagships abordables sont officiels

Xiaomi 11T, 11T Pro: Les flagships abordables sont officiels

Xiaomi a lancé un véritable festival de produits ce mercredi 15 septembre. 4 nouveaux smartphones, menés par les Xiaomi 11T et 11T Pro, mais aussi une nouvelle tablette et d'autres gadgets qu'on n'évoquera pas dans cet article. On vous résume toutes les infos sur les nouveaux smartphones Xiaomi.


  • Xiaomi a présenté les Xiaomi 11T, 11T Pro, 11 Lite 5G NE et Redmi 10
  • Le Xiaomi 11T Pro inaugure la charge rapide HyperCharge de 120 watts
  • Les modèles 11T s'appuient sur la nouvelle fonction "Cinemagic" pour la création de contenu

Moi: "Hey Xiaomi, tu as prévu de présenter combien de produits aujourd'hui?" - Xiaomi: "Oui."

Sommaire

Xiaomi 11T et 11T Pro - les nouveaux flagships abordables

Bien sûr, tous les regards se sont tournés vers les nouveaux modèles phares. La série T est une amélioration du Xiaomi Mi 11 déjà sorti. Le 11T et le 11T Pro sont identiques à plusieurs égards. Tous deux offrent un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. À cela s'ajoutent un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un taux d'échantillonnage tactile de 480 Hz, la technologie TrueColor et une luminosité pouvant atteindre 1000 nits. Les écrans sont protégés par le verre Gorilla Victus de Corning.

La configuration de l'appareil photo est également identique : outre l'appareil photo principal doté d'un capteur grand angle de 108 MP, on trouve également un objectif ultra grand angle de 8 MP et un téléobjectif de 5 MP. À l'avant, on trouve une caméra selfie de 16 MP. Xiaomi a mis un accent particulier sur la création de contenu vidéo. Avec l'expérience " Cinemagic ", Xiaomi nous propose un nouveau mode cinéma IA qui permet de réaliser des effets cinématographiques tels que l'arrêt sur image, le time lapse de nuit et un "zoom magique."

Xiaomi 11 T Special Angle 2
Dites bonjour aux nouveaux fleurons de la série 11 / © Xiaomi

Xiaomi mentionne aussi son zoom audio, qui amplifie le son d'une vidéo à mesure que vous zoomez sur son sujet. En parlant de son, on retrouve des haut-parleurs stéréo avec prise en charge du Dolby Atmos et un son signé Harman Kardon.

Bien sûr, il y a aussi quelques éléments qui distinguent le modèle Pro du 11T de base. L'un d'eux est la vitesse à laquelle vous pouvez charger votre batterie. Si vous devez toujours vous contenter de 67 watts sur le 11T (ce qui est déjà très bien), la batterie de 5000 mAh du modèle Pro bénéficie de la technologie HyperCharge 120 watts de Xiaomi. Cela permet de recharger le smartphone en 17 minutes.

Il y a d'autres différences sous le capot. Je ne parle pas de la RAM de 8 Go et des variantes de stockage avec 128 ou 256 Go - vous les trouverez dans les deux modèles. Les différences résident dans les SoC utilisés: Xiaomi a intégré le Dimensity 1200 Ultra de MediaTek pour le 11T, tandis que le 11T Pro est équipé du Snapdragon 888, plus puissant. 

Quant aux couleurs, vous devez choisir entre "Bleu céleste", "Gris météorite" et "Blanc clair de lune" avant d'acheter. Les Xiaomi 11T et 11T Pro sont en précommande dès ce mercredi 15 septembre pour une commercialisation le 1er octobre prochain.

Le Xiaomi 11T est vendu à partir de 549,90 euros pour la version 8/128 Go et 599,90 euros pour la version 8/256 Go. Le Xiaomi 11T Pro est quant à lui disponible à partir de 649,90 euros pour la variante 8/128 Go ou 699,90 euros pour le modèle 8/256 Go.  

Xiaomi 11 Lite 5G NE et Redmi 10

Xiaomi nous a également montré une version révisée du 11 Lite aujourd'hui. Comme pour les modèles T, Xiaomi a abandonné le suffixe "Mi", le nom du modèle est donc "Xiaomi 11 Lite 5G NE". On retrouve un Snapdragon 778G incluant un modem 5G, qui est soutenu par 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, selon le modèle.

Bubblegum Blue
Apple l'aurait appelé Sierra Blue - ici, c'est "Bubblegum Blue" / © Xiaomi

À l'avant, on a droit à un écran AMOLED de 6,55 pouces avec un support TrueColor 10 bits et HDR10+ ainsi que Dolby Vision. L'écran à résolution Full HD propose un taux de raffraîchissement de 90 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz. La batterie de 4250 mAh est plus petite que dans les modèles haut de gamme et peut être rechargée en 33 watts.

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE dispose également d'un triple module photo porté par un objectif principal de 64 MP. Le système de caméra est complété par un objectif ultra grand angle de 8 MP et un téléobjectif de 5 MP. En plus d'un nouveau mode "vlog", Xiaomi intègre des fonctions d'IA telles que la fonction One-Click AI Cinema et les filtres vidéo. Il y a aussi une caméra selfie de 20 MP à l'avant.

L'appareil est très fin (6,81 millimètres) et ne pèse que 158 grammes. Les coloris disponibles sont Truffle Black, Bubblegum Blue, Peach Pink et le nouveau Snowflake White. Le Xiaomi 11 Lite 5G NE sera disponible à partir d'octobre dans la version 6/128 Go au prix de 369,90 euros.

Redmi 10 - Le nouveau smartphone d'entrée de gamme de Xiaomi

Redmi 10 Pebble White
Le nouveau modèle d'entrée de gamme de Xiaomi / © Xiaomi

En termes de prix et également en termes de fonctionnalités, le nouveau Redmi 10 se situe en dessous du 11 Lite 5G NE. L'écran de 6,5 pouces est doté d'un écran FHD+ AdaptiveSync à 90 Hz. Le modèle est propulsé par un MediaTek Helio G88, et est livré avec 4 Go de RAM et un choix de 128 ou 256 Go de stockage.

Le quadruple module photo du Redmi 10 est le premier dans cette gamme de prix à utiliser une caméra principale de 50 MP. En outre, il existe une caméra ultra grand angle de 8 MP, ainsi qu'un capteur macro et un capteur de profondeur de 2 MP chacun. La batterie est généreuse avec 5000 mAh et peut être chargée en 18 watts.

Si ce modèle vous semble intéressant, vous avez le choix entre trois coloris: Carbon Gray, Pebble White avec une surface lisse et Sea Blue avec une finition texturée. Le Redmi 10 sera disponible à partir du 1er octobre prochain en deux configurations 4/64 Go et 4/128 Go vendues 179,90 et 199,90 euros, respectivement.

Xiaomi Pad 5, la nouvelle tablette abordable

20210915 Xiaomi PM Xiaomi Pad 5 und Neue AIoT Produkte Global Launch Event
Oui, Xiaomi a aussi une nouvelle tablette / © Xiaomi

Xiaomi a également sorti une nouvelle tablette de son chapeau avec le Xiaomi Pad 5. À l'avant, vous avez devant vous un écran WQHD+ de 11 pouces avec un taux de rafraîchissement de 11 pouces. Lorsque vous écrivez avec le Smart Pen de 12,2 grammes (vendu séparément), vous bénéficiez des 4096 niveaux de sensibilité à la pression et du taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz.

Un appareil photo de 8 MP est installé à l'avant, tandis qu'une caméra de 13 MP est installée à l'arrière. Les quadruple haut-parleurs et le Dolby Atmos sont censés fournir un bon son. Le Snapdragon 860 de Qualcomm alimente la tablette, et grâce à la batterie de 8720 mAh, vous devriez pouvoir vous passer de prise de courant pendant longtemps. Xiaomi propose 6 Go de RAM pour le Pad 5 - ainsi que 128 Go d'espace de stockage.

Lorsque le Pad 5 sortira, vous aurez le choix entre les couleurs Cosmic Gray et Pearl White. Le Xiaomi Pad 5 sera disponible le 23 septembre prochain au prix de 399,90 euros pour la configuration 6/128 Go. 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Grego depuis 1 jour Lien du commentaire

    Alors justement en fin d'année , j'hésite toujours à faire mon choix concernant ma future tablette.

    Mes attentes c'est de pouvoir avoir une ou plusieurs applis de qualité pour les retouches photos , le dessin, du multimédia bien sur , des mises à jour assez longues ( marre des 2 ans et bye bye) et connaissant les 2 écosystèmes je pensais plutôt me pencher sur un iPad air ou Samsung S7 ... compliqué,pour les spécialistes tablette que me conseillez vous ?


  • Yenam depuis 4 jours Lien du commentaire

    Impressionnant!


  • Emmanuel MILCENT depuis 5 jours Lien du commentaire

    Je suis mort de rire, Xiaomi a tué la keynote d'Apple !!! Les iPhones et iPads sont mort nés. Quelle bonne leçon !!!


    • Luna
      • Mod
      depuis 5 jours Lien du commentaire

      Tout vient à point qui sait attendre, tu devrais le savoir.

      De mon côté , j'attends de découvrir ce que nous réserve la Pad5 en terme de nouvelles fonctionnalités par rapport au Spen de OneUI par exemple.


      • Emmanuel MILCENT depuis 4 jours Lien du commentaire

        Xiaomi a doté ses Xiaomi Pas 5 et 5 Pro d'une version spéciale de MIUi nommée MIUI for Pad pour adapter les applications au format tablette, ce qui fait qu'elle n'a pas les défauts de nombreuses tablettes Android antérieures pour lesquelles les applications n'étaient bien trop souvent que des applications de smartphones en plus grand (pour celles qui n'ont pas une version spéciale tablette), Si Xiaomi a doté ses tablettes d'une compatibilité avec un stylet actif, il a bien sûr doté son OS de fonctionnalités de productivité avancées, sinon le stylet serait inutile. Les Xiaomi Pad 5 et 5 Pro sont bien moins chères que les tablettes de Samsung qu'elles concurrencent (les 7 et S7 Pro) est bien moins chères, la Tab S6 Lite est larguée, tout comme celle qui lui succède, même les Lenovo qui pourraient les concurrencer sont bien plus chères. Et je ne parle même pas des accessoires, bien moins chers également. Et je ne parle même pas des iPads.
        Des tests des Xiaomi Tab 5 et 5 Pro, et des accessoires, sont déjà disponibles (pour ceux qui comprennent l'anglais) sur Youtube, les tablettes étant déjà sorties depuis un moment en Chine. Même des youtubeurs français ont pu les tester en se les procurant via des importateurs (en version chinoise). Et les testeurs sont assez emballés par ces tablettes, la Tab 5 va maintenant être disponible en version globale, ceux qui veulent la version pro peuvent attendre un peu qu'un Rom EU soit disponible pour corriger le principal défaut des versions chinoises (non compatibilité des plateformes de streaming vidéo avec les DRM Widevine L1).
        Tous ce qui parlent ici et critiquent sans savoir de quoi ils parlent, voire les descendent, alors qu'ils auraient déjà pu, comme moi, se renseigner, me font bien rire.


    • SsYlleC depuis 4 jours Lien du commentaire

      Un jour il faudra que tu possèdes un produit Apple parce que je vois bien que tu ne connais pas bien les produits Apple en tant qu'utilisateurs. Écrire que Xiaomi a tué l'iPad je suis sur les fesses ! Les applications pour tablettes Android sont loin d'être au niveau de l'iPad. Actuellement j'ai une tablette Android et je peux te dire que je regrette la casse de mon iPad (et du coup l'achat de ma tablette Android). Autant je me contente d'un pixel 5 autant je regrette mon iPad dans l'utilisation.


      • Ali Gator depuis 4 jours Lien du commentaire

        Je suis d'accord en partie concernant l'offre logicielle sur chacun des OS. Les applications Android sont quand même d'un bon niveau en général. Mais ce niveau peut baisser selon les domaines. Je me souviens que dans certains domaines comme la musique ou encore le graphisme, l'offre est bien plus conséquente et de meilleure qualité sur iOS que sur Android. L'inverse est également vrai dans d'autres domaines, je trouve souvent mon bonheur dans des stores alternatifs comme F-Droid : des jeux sympas, des alternatives aux applications Google en plus léger, des bons lecteurs musicaux, etc.

        Après, "Xiaomi a tué l'iPad"... tout est une question de point de vue :)


      • Emmanuel MILCENT depuis 4 jours Lien du commentaire

        A part la puissance superflue, les iPads n'ont rien de plus et sont beaucoup beaucoup plus chères. Aucun intérêt donc.
        Les tablettes haut de gamme sous Android qui sortent maintenant ont des OS adaptés aux tablettes spécialement conçus, les fabricants ont retenu la leçon et ne veulent plus jouer les second couteaux.
        Et il y a même d'excellentes tablettes hybrides sous Chrome OS maintenant, très performantes, HP (une nouvelles version de la X2) et Lenovo (la IdeaPad 5) viennent de sortir de nouveaux modèles, la Lenovo est à 599 euros avec clavier et stylet inclus (et maintenant un écran Amoled 120 Hz), avec. Mises à jour de l'OS pendant 8 ans 1/2, et compatibilité Chrome OS / Android / Linux / Windows 10, alors qu'est ce que j'en ai a foutre des iPads, il y a largement mieux...
        Mais pour savoir ça, il faudrait peut être se renseigner. Les choses évoluent...


      • benoit depuis 4 jours Lien du commentaire

        si t'en à " rien à foutre " n'en parle pas dans chacun de tes postes


      • Phaeton depuis 4 jours Lien du commentaire

        @SsYlleC

        Et ben dans ce cas, pourquoi avoir acheté une tablette Android pour remplacer ton ipad ? Là, j'ai bien du mal à comprendre...


    • ShaxXx depuis 4 jours Lien du commentaire

      Certes Xiaomi a taper fort, mais de là à dire qu'il a enterré la Keynote d'Apple est exagéré.


  • Ali Gator depuis 5 jours Lien du commentaire

    J'ai regardé la présentation (avec des pop-corn), et je suis conquis !
    Il ne me reste plus qu'à essayer de convaincre ma raison pour choisir ce smartphone malgré les quelques fonctionnalités comme ce "Cinemagic" dont je ne me servirai jamais pleinement.

    Je ne me précipite pas sur les précommandes. J'attends quand même les tests sur chaque déclinaison du 11T pour voir dans le détail ce qu'ils valent. J'attends également l'annonce du prochain Pixel 6, où de tout autre prochaine annonce quelle qu'en soit la marque. Pour le moment, le 11T est mon premier choix.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition