NextPit

WhatsApp va permettre le transfert des discussions d'Android à iOS

WhatsApp 2021 11 02
© NextPit

WhatsApp est enfin en train de briser l'une des dernières barrières qui s'opposaient à une compatibilité totale entre ses plateformes Android et iOS. Selon une nouvelle fuite, le géant de la messagerie se prépare à vous permettre de transférer votre historique de chat des appareils Android vers iOS.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Des captures d'écran indiquent la possibilité de transférer les chats des appareils Android vers iOS
  • L'inverse est possible depuis quelques mois
  • Si cette information est exacte, les utilisateurs pourront enfin changer librement d'écosystème sans perdre leur historique de chat

Changer d'appareil était auparavant une tâche assez ardue. Sur les anciens appareils, il était courant de transférer manuellement les contacts vers votre nouvel appareil. Je me souviens avoir passé des week-ends entiers à noter tous les contacts sur papier, puis à les transférer sur le nouvel appareil. Puis, heureusement, les cartes SIM étaient capables de stocker quelques contacts... Avance rapide de vingt ans, et vous pouvez tout transférer en moins de quelques minutes.

Beaucoup de ces difficultés subsistent, surtout lorsque l'on passe d'un écosystème à un autre. Les messages et les applications exclusives sont les plus difficiles à affecter entre iOS et Android. Le transfert des messages peut être plus accessible sur les plateformes qui stockent vos messages en ligne, comme Messenger. Néanmoins, si la confidentialité vous préoccupe, vous ne voudrez que les plateformes les plus sûres qui stockent les messages localement.

Malgré toutes les critiques dont il fait l'objet, WhatsApp offre une telle fonctionnalité, mais au détriment de vos messages si vous souhaitez passer d'un écosystème à l'autre. Ce n'est qu'au cours de l'année dernière que les utilisateurs ont pu transférer l'historique de leurs conversations d'iOS à Android. Pour l'instant, cela reste limité aux nouveaux appareils Android 12, aux téléphones Samsung Galaxy et au nouveau Google Pixel 6.

Maintenant, il semble enfin que l'inverse sera également vrai. Selon WAbeta, qui est spécialisé dans les mises à jour de WhatsApp, l'application de messagerie se prépare à permettre l'importation de vos sauvegardes d'Android vers iOS. Will Catchcart, le responsable de WhatsApp, a confirmé cette possibilité, mais il s'attend à ce que seuls les appareils Samsung Galaxy soient pris en charge dans un premier temps.

WhatsApp chat history transfer
Des captures d'écran indiquent la possibilité de transférer des chats d'appareils Android vers iOS / © WABetaInfo

Des captures d'écran de la nouvelle bêta de WhatsApp pour iOS 22.2.74 montrent une future invite qui demande aux utilisateurs d'iOS de confirmer le transfert. Les bêta-testeurs n'ont pas encore accès à cette fonctionnalité, et nous ne savons pas quand elle sera disponible, mais les images semblent prometteuses. Malheureusement, le processus ne sera pas aussi facile dans l'écosystème, car les utilisateurs devront probablement transférer leurs fichiers via l'application Move to iOS.

Lorsque WAbeta a présenté la dernière fois des informations similaires sur la migration d'iOS vers Android, il a fallu environ un mois avant que la fonctionnalité ne soit présentée au public, donc je spécule que nous pouvons nous attendre à en entendre plus dans les mois à venir.

Avez-vous déjà eu des difficultés à migrer des messages d'un téléphone à un autre? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition