NextPit

Samsung Galaxy Watch 5: Plus de couronne rotative mais une grosse batterie avec recharge rapide

NextPit samsung galaxy watch 4 classic front
© NextPit

Les prochaines montres connectées Galaxy Watch 5 de Samsung pourraient être dotées de batteries plus grandes et d'une recharge rapide plus puissante, selon les derniers dépôts de brevet dévoilés récemment. C'est surtout la Samsung Galaxy Watch 5 Pro qui devrait bénéficier d'une meilleure autonomie, entre autres.

  • Samsung pourrait offrir une charge plus rapide sur la gamme de Galaxy Watch 5
  • La Galaxy Watch 5 Pro disposera d'une grosse batterie de 572 mAh
  • Samsung abandonnerait les cadrants rotatifs pour ses montres connectées

Nous ne sommes plus qu'à deux mois du prochain événement Samsung Unpacked, au cours duquel les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 seront dévoilés. En même temps, 3 montres connectées de la gamme Galaxy Watch 5 seront présentées. Il s'agit pour les connaisseurs des SM-R900, SM-R910 et SM-R920. Les deux premiers modèles sont des variantes de 40 mm et 44 mm, tandis que le dernier fait clairement référence au modèle Pro, le plus attendu.

Un autre ajout surprenant avec la cinquième génération de smartwatch de Samsung est la possible recharge rapide de 10 watts. Les documents fournis à l'autorité de régulation des télécommunications américaine (FCC) révèlent que Samsung pourrait également lancer un chargeur plus puissant. 

Des batteries plus grandes, des bords moches?

Selon les documents de la Federal Communications Commission (FCC), la Galaxy Watch 5 de 40 mm aura une batterie légèrement plus grande. Elle aurait une capacité de charge de 276 mAh. La Galaxy Watch 5 de 44 mm, serait pour sa part dotée d'une batterie de 397 mAh, soit 10% de plus que l'actuelle Galaxy Watch 4. C'est le modèle Pro qui offrira la plus grande capacité de charge avec une batterie à 572 mAh. 

Samsung Galaxy Watch 5 rendered bezel design
Un rendu de ce à quoi ressemblera la lunette de la Galaxy Watch 5 / © Twitter/u/IceUniverse ; Screenshot : Nextpit

Le légendaire divulgateur, IceUniverse a partagé quelques informations sur la Galaxy Watch 5 Pro. Selon lui, Samsung va finalement abandonner les couronnes rotatives et s'en tenir à un design plus conventionnel. Le leaker est convaincu que la smartwatch de Samsung n'aura pas la meilleure esthétique, en particulier en ce qui concerne la combinaison des cadrans et du boîtier. 

Que pensez-vous de la potentielle disparition de la couronne rotative sur les prochaines Samsung Galaxy Watch 5?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition