NextPit

Vivo X90 Pro: Un module photo encore plus impressionnant pour enfin s'imposer

vivo x80 pro 01
© NextPit

Vivo cherche toujours à s'imposer en Europe et après un X80 Pro réussi, la marque chinoise compte aller encore plus loin. Le Vivo X90 Pro pourrait ainsi être équipé d'un nouveau module photo signé Zeiss intégrant de belles nouveautés comme deux téléobjectifs. Le prochain flagship de la marque devrait aussi reprendre l'une des forces de l'iPhone 14 Pro d'Apple.

  • La gamme Vivo X90 pourrait être lancée début 2023
  • Le Vivo X90 Pro aurait un quadruple module photo de 50 MP
  • Le X90 Pro offrirait la prise en charge complète du Dolby Vision

Vivo X90 Pro: Un nouveau module photo Zeiss avec double téléobjectif

Le Vivo X80 Pro avait déjà été conçu en partenariat avec le géant de la photo Zeiss. Pourtant, le succès n'est pas au rendez-vous, ce qui est probablement dû en premier lieu à la notoriété de la marque chez nous et aux prix assez élevés. En Chine, la situation est complètement différente. Zeiss y est considéré comme le leader de l'innovation dans le domaine des smartphones, avec un fort accent sur la photographie. C'est précisément sur ce point que compte s'appuyer le Vivo X90 Pro attendue en décembre.

Vivo X90 Serien-Preview
Vivo a présenté les premières caractéristiques de la gamme VivoX90 / © NextPit

La gamme sera composée d'un modèle de base X90, du X90 Pro et du X90 Pro+. Le X90 Pro sera probablement présenté début 2023 et, espérons-le, vendu à un prix légèrement inférieur à celui de son prédécesseur. Vivo a lui-même déjà publié sur le réseau social chinois Sina Weibo, quelques informations plus détaillées ainsi que des photos d'exemple. Vivo n'a bien sûr pas donné de détails précis sur la fiche technique. Mais le fabricant annonce avoir augmenté de 77 % la sensibilité à la lumière du capteur d'image ISOCELL-GNV de 1/1,3 pouce du Vivo X80 Pro.

Cela confirme les rumeurs selon lesquelles le X90 Pro aurait un capteur photo de 1 pouce. Des sources non identifiées de GSMArena ont révélé qu'il ne peut s'agir en fait que du Sony IMX989 (50 MP), que nous avons déjà pu découvrir dans notre test du Xiaomi 12S Ultra. Celui-ci devrait être épaulé par la nouvelle et très efficace puce V2-ISP. Mais le point fort devrait être les deux téléobjectifs de 64 et 50 MP. L'un serait un OmniVision OV64B et l'autre un Sony IMX758. Ce dernier, outre le zoom x2 sans perte, devrait aussi à la prise des portraits. Enfin, un objectif ultra-grand angle de 48 MP complèterait le quadruple module photo.

Aussi, il semblerait que comme l'iPhone 14 Pro d'Apple, le Vivo X90 Pro prendre totalement en charge le Dolby Vision. Le smartphone pourrait ainsi proposer le Dolby Vision de l'enregistrement à la lecture de vidéos en passant par l'édition. Le X90 Pro sera animé par le Snapdragon 8 Gen 2.

Que pensez-vous du module photo du Vivo X90 Pro? Combien selon vous devrait coûter un tel smartphone?

Source : GSMArena

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition