NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps COM
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Substack Reader (iOS et Android)

Trouver des informations et du contenu à lire sur le net qui correspondent à vos préférences peut être une tâche ardue, alors pourquoi ne pas laisser une application le faire pour vous? Cette application peut être décrite comme un agrégateur, où vous pourrez vous abonner à des auteurs individuels ainsi qu'à des bulletins d'information.

Chaque fois qu'un nouvel article ou une nouvelle histoire apparaît dans votre flux d'abonnement, il vous suffit de le lire sans avoir à actualiser activement le site web pour voir s'il y a de nouveaux articles à explorer. L'interface est propre et minimaliste, avec un flux de base que vous pourrez faire défiler.

Vous ne serez pas redirigé vers une autre application ou un autre site pour lire ces articles, puisque tous les articles peuvent être lus dans l'application elle-même. Pour l'instant, il n'est pas possible de créer une "liste de lecture", mais cela pourrait changer à l'avenir car Substack Reader est encore en cours de développement, et il se peut que certains problèmes soient résolus.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Requis
Top 5 Apps of the week: Substack Reader
Rassemblez toutes vos lectures préférées dans une seule application. / © NextPit

Ploter (Android)

Ploter est une bibliothèque dans le cloud qui stocke votre collection de livres électroniques. Il vous suffit de posséder les versions .epub sur votre smartphone, puis de les télécharger sur Ploter. L'application affichera alors la collection de vos e-books dans le canal principal. Il suffit de télécharger vos livres une seule fois et vous pourrez ensuite lire votre tome électronique sans avoir à vous soucier de l'endroit où vous vous êtes. 

La progression se synchronise automatiquement entre les appareils et pour l'instant, il est aussi possible de se synchroniser avec Kobo si vous utilisez l'application Windows. Vous pourrez stocker plus de 200 e-books grâce aux 500 Mo de stockage offerts. Cette application est parfaite pour ceux qui veulent rassembler tous leurs e-books au même endroit.

L'interface laisse encore beaucoup à désirer, mais elle est suffisamment intuitive. Vous pouvez lire en mode sombre ou en mode normal, et la taille de la police peut également être ajustée pour votre confort de lecture. Notez que cette application est encore en accès anticipé et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Requis
Top 5 Apps of the week:
Rassemblez tous vos livres électroniques au même endroit avec Ploter / © NextPit

Answer It ! (Android)

Answer It ! est un jeu de questions-réponses idéal pour passer le temps. Si l'interface est extrêmement simple, le plus important est le contenu du jeu, qui est très fourni. Les questions et les réponses sont extraites de la base de données Open Trivia et il existe de nombreuses catégories parmi lesquelles choisir.

Vous pourrez choisir entre la culture générale, la littérature, le cinéma, la musique, le théâtre, les jeux vidéos, la science et la nature, l'informatique et bien d'autres. Le nombre de catégories est impressionnant. Vous pourrez également choisir le niveau de difficulté et chaque question a une limite de temps de 30 secondes.

Le seul inconvénient majeur de ce jeu gratuit est la publicité, qui interrompt le déroulement du jeu après avoir répondu à une série de questions avant de passer au tour suivant.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Non / Compte : Non requis
Top 5 Apps of the week: Answer It!
Voyons à quel point vous êtes cultivés avec Answer It ! / © NextPit

Flex: Multi-Speed Auto Scroll (Android)

Avez-vous fait défiler vos flux Instagram ou Facebook pendant des heures, à tel point que votre pouce s'est engourdi? Flex permet de ne plus avoir à le faire. Vous pourrez scroller dans vos fils d'actualités sans faire d'effort. Il est possible de choisir la vitesse de défilement en plus de la zone de visualisation.

En plus du haut et du bas, il est également possible de faire défiler les pages de gauche à droite et vice versa. Le curseur à l'écran se trouve sur le côté de l'écran sans être trop gênant. Les vitesses les plus lentes présentent une échelle différente de celle des vitesses normales, afin de compenser la façon dont nos yeux fonctionnent.

L'application nécessite un service d'accessibilité. Avant de l'utiliser, vous devrez donc activer toutes les autorisations correspondantes pour cette application. Vous aurez la liberté de sélectionner les différentes applications sur lesquelles vous voulez profiter de cette fonctionnalité.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Flex
Garfield, le chat le plus paresseux du monde, aimerait certainement cette application ! / © NextPit

Neko Golf - Anime Golf (iOS et Android)

Neko Golf Anime Golf est un jeu qui apporte sans aucun doute l'expérience du golf à un niveau loufoque. Bien que le jeu soit gratuit et ne nécessite pas de compte, vous pourrez améliorer vos performances en effectuant des achats in-app, comme c'est le cas pour la plupart des nouveaux jeux de nos jours. 

Tous les principes et toutes les bases du golf sont là, et vous profiterez des beaux graphismes. L'avatar de votre joueur est entièrement personnalisable. Spécialement conçues pour les smartphones, les commandes tactiles sont particulièrement intuitives. Même sans manette, j'ai pu jouer confortablement.

Le joueur se contrôle avec des appuis et des glissements, et c'est assez facile à prendre en main en quelques instants. Il est aussi très facile de se laisser prendre au jeu, surtout avec les images loufoques. C'est vraiment un moyen d'aller au grand air sans se faire bronzer et sans transpirer.

  • Prix: Gratuit (iOS et Android) / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte: Non requis

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moipardi depuis 3 semaines Lien du commentaire

    En lisant ( assez régulièrement ) les articles qui proposent, suggèrent ou conseillent des applications à installer, j'ai dû remarquer ( malgré moi, je le jure ! ) que des détails ( utiles ou inutiles ! ) accompagnent soigneusement chaque application, excepté un seul, qui revêt pourtant une importance peu négligeable : il s'agit de la langue dans laquelle "s'exprime" l'application.
    Ainsi, il m'est arrivé plusieurs fois de télécharger une app. et de me voir dans l'obligation de la supprimer tout de suite après, pour la simple raison qu'elle ne "prend pas en charge" la langue de Molière, et que, de mon côté, je considère que tout ce qui n'est pas du français est du chinois !
    Cela étant, ai-je besoin de faire un dessin pour expliquer que ce n'est pas Macron que je demande de changer ?
    Même si, à bien y réfléchir...


  • Luna
    • Mod
    depuis 4 semaines Lien du commentaire