NextPit

Vivo X90 Pro: Le futur flagship devrait suivre cette tendance de 2023

Vivo x80 Pro Hero 2
© Romolo Tavani / Shutterstock.com / Vivo

Les Vivo X90 et X90 Pro pourraient sortir cette année. Après que Xiaomi ait présenté son Xiaomi 12S Ultra ayant un capteur de 1 pouce conçu avec Leica, le Vivo X90 Pro devrait lui aussi suivre cette tendance des futurs flaships. La marque se serait associé avec Zeiss pour concevoir son capteur de 1 pouce.

  • La gamme Vivo X90 devrait être lancée plus tard cette année
  • Le Vivo X90 Pro aurait un capteur de 1 pouce
  • Le flagship serait animé par le Snapdragon 8 Gen 2

Vivo X90 Pro: Un capteur de 1 pouce pour le prochain flagship de la marque

Alors que le Vivo X80 Pro, qui coûte 1300 euros, est sorti il n'y a pas longtemps, les Vivo X90 et X90 Pro alimentent déjà les rumeurs. C'est justement le X90 Pro qui attitre toutes les attentions, car il serait équipé d'un capteur de 1 pouce. Même si, à y regarder de plus près, les capteurs d'image ne mesurent pas vraiment 1 pouce, c'est ainsi qu'ils sont promus dans l'industrie des smartphones, car la valeur est mesurée à partir d'un hypothétique tube de verre Vidicon des années 50. Et ces capteurs de 1 pouce devraient être totalement "à la mode" en 2023.

Ainsi, le site Digital Chat Station, bien connu sur Sina Weibo, affirme que non seulement Xiaomi va lancer sur le marché mondial un autre smartphone équipé de ce grand capteur d'image avec le Xiaomi 13 Ultra (Leica), mais aussi Oppo avec son Find X6 Pro (Hasselblad), qui sera probablement commercialisé aussi comme étant le OnePlus 11 Pro, et Vivo avec le X90 Pro (Zeiss). Chez Vivo, l'ancienne filiale du groupe BBK, il semble que l'on ne soit pas encore tout à fait d'accord sur la date de sortie de la gamme X90, entre cette année ou début 2023. Sony prévoit, selon les rumeurs, de sortir un Xperia Pro II (Mark 2) cette année, qui sera bien sûr aussi équipé d'un capteur de 1 pouce.

Revenons brièvement à notre Vivo X90 Pro: selon un autre leaker, ce smartphone devrait être équipé du tout nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 2. Et pour compléter le trio, Ice Universe annonce également que la nouvelle caméra périscopique du Vivo X90 Pro+ serait meilleure que celle du Samsung Galaxy S22 Ultra, voire du S23 Ultra. Pour cause: Samsung devrait intégrer dans le S23, le même téléobjectif que cette année.

Que pensez-vous de cette mode des capteurs de 1 pouce? Pensez-vous que ce sera la prochaine grande killer feature des flagships?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    "Même si, à y regarder de plus près, les capteurs d'image ne mesurent pas vraiment 1 pouce, c'est ainsi qu'ils sont promus dans l'industrie des smartphones, car la valeur est mesurée à partir d'un hypothétique tube de verre Vidicon des années 50."

    Il n'y a pas que dans le domaine des smartphones que l'usurpation des tailles réelles existe. C'est tout autant valable pour les APN dit "classiques" où c'est seulement 60 % du diamètre du capteur qui sert de référence pour donner la taille. La raison donnée comme justification est souvent que c'est la zone réellement utilisée au cinéma.

    Les mauvaises habitudes ne se perdent pas comme cela 😉


  • Reeyz Rayvon depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Capteur de type 1" on a vu ce que ça donne, pas grand chose de ouf. Ils ne savent plus quoi inventé pour rendre les smartphone attrayants et innovant, tellement ils se ressemblent tous.


    • Marcladont depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Il y a pleins d'avantages au capteur 1" c'est bien mieux qu'un capteur 200mp

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition