NextPit

Snapchat en panne: Le service est rétabli mais toujours pas d'explications

Mis à jour : Le service est rétabli
Snapchat en panne: Le service est rétabli mais toujours pas d'explications

Utilisez-vous Snapchat? Alors il ne faut pas penser le mercredi que vos amis ne veulent plus voir vos selfies! Car l'application de messagerie connaît des problèmes qui ont même été confirmés par des sources officielles. La seule solution est donc d'attendre et d'utiliser d'autres messagers.


Edit: L'assistance de Snapchat a confirmé que le service était rétabli le 13 octobre à 16h30, heure française. La panne était survenue le même jour autour de 14h. Plus de détails ci-dessous.


Même si les commentaires sous cet article ne manquent pas de communiquer un manque de compréhension : Snapchat est particulièrement populaire auprès des jeunes! Et c'est pourquoi il est d'autant plus ennuyeux que l'application de messagerie soit aux prises avec des perturbations ce mercredi après-midi. On s'est aperçu de cette panne en constatant un traffic anormalement élevé sur notre guide pour résoudre les problèmes sur Snapchat.

Snapchat Probleme Oktober
C'est ce que Snapchat a tweeté mercredi après-midi ! / © NextPit

Bien que j'aie toujours un compte sur Snapchat, entre-temps, je n'écris plus à personne là-bas. Je n'ai donc pas pu recréer les problèmes subis par les utilisateurs.

Si vous voulez joindre vos amis, vous devriez actuellement passer à une alternative. Si vous devez envoyer des photos privées qui ne peuvent être vues qu'une seule fois, vous pouvez utiliser WhatsApp! Depuis quelques semaines, il existe une fonction pour les messagesà visionnage unique. NextPit vous explique comment faire dans ce guide complet!

Le service rétabli mais toujours pas d'explication

La panne de Snapchat semble toucher à sa fin. Il est à nouveau possible d’envoyer des photos par message et d’accéder à son compte. Le réseau social a confirmé que son service était rétabli via son compte Twitter officiel. 

Mais on n'a toujours pas d'explications sur l'origine de cette panne généralisée. En tout cas, il ne semble pas s'agir d'un événement du niveau de la panne récente de Facebook. L'application Snapchat elle-même était encore fonctionnelle pour certains utilisateurs, et si vous n'essayiez pas de poster quoi que ce soit, vous pouviez normalement utiliser l'app. 

snapchat support twitter2
Snapchat n'a pas précisé l'origine de la panne. / © Capture d'écran @snapchatsupport via Twitter

Snapchat en panne, est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu, finalement?

Comme on l'avait fait pour la panne de Facebook la semaine dernière, on va sonder votre taux d'osefitude avec un petit sondage (rien de sérieux, on n'est pas l'Insee). Puisque ce genre d'articles est une quasi-obligation pour nous, sites tech, afin de surfer sur les recherches Google entraînées par la panne et de profiter de ce traffic, autant apporter ne serait-ce qu'une once d'originalité par rapport aux autres, non?

Si cette panne généralisée des services de Snapchat vous frustre ou si vous n'en avez strictement rien à faire, je vous propose de vider votre sac et de vous défouler via ce sondage. C'est thérapeutique de râler, vous savez?

La panne de Snapchat ça...

Je mettrai cet article à jour dans la journée en fonction de l'évolution de la situation. Si vous subissez d'autres bugs que ceux listés dans cet article, n'hésitez pas à me les signaler dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est incroyable comme sur Viber qui vient de franchir en toute discrétion le milliard d'utilisateurs, on n'a pas de problème ...


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Mais OVH n'a pas (re)brûlé 😉


  • pascalou depuis une semaine Lien du commentaire

    vous en touche une sans bouger l'autre !! j'adore mais c'est tellement vrai 🤣😂

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition