NextPit

WhatsApp: Comment envoyer une photo ou vidéo à visionnage unique

Mis à jour : Article complètement revu
WhatsApp: Comment envoyer une photo ou vidéo à visionnage unique

WhatsApp permet d'envoyer des photos ou des vidéos à visionnage unique qui s'effacent automatiquement pour tout le monde après avoir été ouvertes. Voici comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

L'année dernière, WhatsApp a introduit la possibilité d'envoyer des images/vidéos à visionnage unique. La fonctionnalité n'est peut être pas aussi réussie que l'expiration des messages sur Signal, mais au moins, la filiale de Facebook permet d'activer la suppression automatique des messages après sept jours pour chaque chaque discussion.

En outre, il est maintenant également possible d'envoyer des images/vidéos à visionnage unique, même si le déploiement de la fonctionnalité prend du temps. Dans cet article, allons vous montrer les deux méthodes pour pouvoir profiter d'une expérience encore plus sûre et aussi avoir moins de données inutiles sur votre smartphone. Les instructions sont valables aussi bien pour iOS que pour Android.

Sommaire


WhatsApp: Comment envoyer des images/vidéos à visionnage unique sur WhatsApp

Vous pouvez envoyer des images ou des vidéos sur WhatsApp qui se supprimeront immédiatement une fois que le destinataire les aura ouvertes et aura fermé la visionneuse de médias. Dès que la visionneuse de médias sera fermée, la photo ou la vidéo disparaîtra de la discussion. Ces images/vidéos n'apparaitront pas dans la galerie et, ne pourront bien sûr pas être transférés! Pour envoyer des médias qui s'effaceront après avoir été ouverts par vos interlocuteurs, il faut:

WhatsApp Disappearing Pictures
Si l'icône est verte, alors la fonction de visionnage unique est activée / © NextPit
  1. Ouvrir une discussion individuelle ou de groupe.
  2. Appuyez sur l'icône de l'appareil photo pour prendre une photo ou une vidéo ou en sélectionner une dans vos albums. Vous pourrez également sélectionner les pièces jointes.
  3. Appuyez maintenant sur l'icône avec le 1 marqué en haut de l'image. Au centre de l'image, vous verrez alors une confirmation que l'image souhaitée ne pourra être visionnée qu'une seule fois.
  4. Appuyez sur Envoyer

Cette fonction, qui n'était jusqu'à présent disponible que pour les photos et les vidéos, sera à l'avenir également disponible pour les messages texte normaux. Dès que cette fonctionnalité apparaîtra, nous mettrons à jour ce article en conséquence.

WhatsApp: Comment activer ou désactiver les messages éphémères

L'expiration des messages est disponible depuis un certain temps. Cependant, vous devrez définir cette option séparément pour chaque discussion, il n'existe pas de régalage général. Vous n'aurez pas non plus d'influence sur la durée de conservation des messages qui disparaissent automatiquement au bout de sept jours. Voici comment ça marche:

  1. Ouvrez la discussion WhatsApp.
  2. Appuyez sur le nom du contact ou du groupe.
  3. Appuyez sur "Messages éphémères".
  4. Lorsque vous y êtes invité, tapez sur "suivant" (Android) ou "continuer" (iOS).
  5. Sélectionnez "On" pour activer, ou "Off" pour désactiver.
WhatsApp Disappearing Messages
Il est également possible d'activer les messages éphémères dans les discussions de groupe / © NextPit

N'oubliez pas que dans une discussion de groupe, si tous les participants peuvent activer ou désactiver les messages autodestructeurs, l'administrateur du groupe peut modifier les paramètres afin que seuls les administrateurs puissent le faire.

Faite attention à ce que vous partagez

Même si WhatsApp offre désormais plus d'options pour effacer les messages: faites attention à ce que vous partagez!

Si votre correspondant n'ouvre pas WhatsApp pendant 7 jours, le message disparaîtra automatiquement. Cependant, il est toujours possible de voir l'aperçu du message dans les notifications avant d'ouvrir WhatsApp. De même, faites attention aux réponses et aux transferts: si vous répondez à un message éphémère, le texte cité pourra rester dans la discussion même après 7 jours. Si ce message est transféré vers une discussion où les messages éphémères sont désactivés, le message ne disparaîtra pas non plus.

Si une sauvegarde est effectuée avant que le message ne s'efface, il y sera sauvegardé. Cependant, il disparaîtra ensuite lors de la restauration de la sauvegarde.

Quel que soit le paramètre que vous choisirez pour WhatsApp: Réfléchissez aux messages ou aux médias que vous partagez via l'application! Votre correspondant aura peut-être activé la sauvegarde automatique des fichiers. Dans ce cas, les données se retrouvent sur son smartphone et ne disparaîtront alors que de la discussion.

En outre, l'autre personne pourra bien sûr faire des captures d'écran à tout moment et ainsi garder les images/vidéos que vous n'aurez envoyées que pour un visionnage unique. Fondamentalement, cependant, nous devons toujours garder à l'esprit que nous sommes responsables des données que nous partageons dans les applications de messagerie.

À mon avis, WhatsApp pourrait s'améliorer encore et proposer un réglage global ainsi que plus d'options concernant le délai d'expiration. D'ici là, nous nous contenterons de ce que l'application offre déjà. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous utilisez les messages éphémères ou pas.

Source : WABetaInfo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Serge depuis 4 mois Lien du commentaire

    "le partage de propos tenus en privé est puni par le Code pénal" J'aurais pensé qu'en privé on pouvait partager ce que l'on voulait, bizarre quand même.