Sujets chauds du moment

Cette application iOS d'agenda pour les power users hardcore est gratuite au lieu de 1,09€

calendar here shutterstock 1483533266
© Pra Chid / Shutterstock.com

Lire dans d'autres langues :

Extreme Week Calendar est un agenda simple et hautement personnalisable qui permet d'organiser sa semaine. L'application de productivité est actuellement gratuite sur l'App Store d'Apple au lieu de 1,09 euro.


  • L'application est disponible pour iPhone et iPad
  • Extreme Week Calendar ne contient aucune publicité mais des achats-in-app
  • L'application est notée 4,4 étoiles mais avec seulement 16 avis pour l'instant

Bien que l'application de calendrier native d'Apple soit assez bonne, tout comme l'application de Google souvent utilisée en conjonction avec l'application de mail du géant de la recherche, il est toujours agréable d'avoir d'autres alternatives.

Surtout si l'application en question offre plus d'options de personnalisation pour organiser sa semaine. J'ai donc décidé de vous recommander aujourd'hui Extreme Week Calendar, disponible pour iPhone et iPad.

Pourquoi l'application Extreme Week Calendar en promo vaut-elle le coup?

Malgré son nom, Extreme Week Calendar n'est pas un simple calendrier. En fait, il s'agit de la version allégée de l'application Extreme Agenda, qui coûte 9,99 €. Il offre donc un aperçu des sept jours de la semaine et un autre uniquement pour le jour J.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de pouvoir se concentrer sur les événements de la semaine en cours. On a l'habitude de consulter le calendrier et de se retrouver anxieux face aux tâches qui nous attendent. Ainsi, pour ceux qui aiment se concentrer sur le présent, Extreme Week Calendar peut contribuer à réduire l'anxiété liée aux événements à venir.

Free app day extreme week calendar
Obtenez une vue d'ensemble de votre semaine avec Extreme Week Calendar et organisez-vous rapidement. / © NextPit

Parmi les caractéristiques les plus intéressantes, on peut citer l'utilisation des données du calendrier natif. Il suffit donc de télécharger l'application pour que les informations soient automatiquement intégrées. Bien sûr, pour ce faire, l'application demandera l'accès aux données du calendrier d'Apple.

L'application propose des modèles d'événements préenregistrés qui permettent de gagner du temps, le numéro de la semaine en cours (ISO) et utilise un système de barre de temps pour identifier la période du mois. En outre, elle dispose d'environ 200 icônes professionnelles pour marquer les événements. Extreme Week Calendar propose également un thème épuré et un mode sombre.

Parmi les critiques formulées à l'encontre de l'application sur l'App Store figure par exemple l'absence de certaines fonctions d'édition rapide pour les événements. Cependant, selon les réponses de l'équipe de développeurs, la raison en est qu'Extreme Week Calendar est la version allégée d'Extreme Agenda, qui offre des fonctionnalités plus avancées. Cette explication me semble raisonnable.

L'application Extreme Week Calendar en promo respecte-t-elle vos données personnelles?

Extreme Week Calendar est développé par la société Birdsoft LLC, et dans sa politique de confidentialité, il est indiqué qu'elle ne collecte pas de données via ses applications, car toutes les informations sont stockées localement ou sur les systèmes d'Apple. En outre, le développeur affirme ne jamais partager les informations personnelles de ses utilisateurs.

La section sur la politique de confidentialité de l'App Store indique que le développeur ne collecte pas de données à partir de cette application. Cependant, lors du téléchargement d'Extreme Week Calendar, deux autorisations sont requises: l'accès au calendrier et aux contacts. Ce dernier point concerne les interactions avec les contacts et les dates d'anniversaire. Rien qui ne soit en contradiction avec l'objectif de l'application..

Que pensez-vous de Extreme Week Calendar et trouvez-vous les applications de ce type intéressantes? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

  HomePod standard HomePod mini
Produit
Illustration Apple HomePod (2023) Product Image Apple HomePod Mini Product Image
Note
Lire le test de l'Apple HomePod (2023)
Lire le test de l'Apple HomePod Mini
Offre*
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition