NextPit

Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4: Samsung pourrait changer les noms de ses foldables

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 3 opened display
© NextPit

Alors que Samsung présentera les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 lors de l'Unpacked Event du 10 août prochain, les nouveaux smartphones pliables pourraient changer de noms. En effet, d'après une nouvelle rumeur, Samsung pourrait effectuer un grand changement suite à la guerre en Ukraine.

  • Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 pourraient être présentés sous le nom de Galaxy Fold 4 et Galaxy Flip 4
  • La raison de ce changement de nom serait la guerre en Ukraine
  • Le "Z" est utilisé comme symbole par les militaires russes
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Les fuites et les rumeurs vont bon train peu avant l'Unpacked-Event de Samsung qui aura lieu le 10 août. La plupart du temps, elles concernent les prochains smartphones pliables de la marque, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Aujourd'hui, le leaker SnoopyTech affirme sur Twitter qu'un petit détail subtil pourrait changer sur les deux smartphones:

Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4: Vers un retrait de la lettre Z des noms à cause de la guerre en Ukraine?

Les dernières fois que nous avons parlé de rumeurs, il s'agissait généralement de nouveaux coloris, du design ou encore des nouveaux composants des smartphones pliables à venir de Samsung. Mais pour la première fois, nous entendons dire que même le nom des smartphones Galaxy pliables pourrait changer. Si le leaker a raison, Samsung laissera tomber la lettre "Z" pour les deux modèles.

aufgeklapptes Galaxy Fold
Le tout premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, ne comportait pas non plus de "Z". / © NextPit

Ce ne serait pas une première, puisque le premier Galaxy Fold était déjà sorti sans la lettre "Z" dans son nom. Samsung a ensuite introduit la lettre, car elle indique intuitivement le caractère pliable des smartphones.

Mais il serait tout aussi compréhensible que Samsung fasse maintenant marche arrière. La raison en est que la lettre "Z" est utilisée par les militaires russes en Ukraine, où l'invasion de Poutine fait toujours rage. Le "Z" est depuis longtemps établi comme symbole anti-ukrainien en Russie et même chez nous parmi les fidèles de Poutine.

Samsung pourrait rendre hommage à cette évolution en supprimant la lettre et nous profiterions en outre de noms moins compliqués. Mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, qui n'est pas forcément vraie. Deux points plaident en faveur de cette hypothèse:

  • Toutes les gammes de Samsung n'ont pas été nommées par des lettres: la série Galaxy Note s'en passait déjà
  • En Ukraine et dans d'autres pays baltes, Samsung a déjà fait disparaître le Z sur les emballages en mars

La semaine prochaine, Samsung dévoilera non seulement de nouvelles smartwatchs, mais aussi les nouveaux Galaxy pliables. Que pensez-vous de ce probable changement de nom?

Via : Netzwelt

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition