Realme présente le MagDart: Son alternative au MagSafe qui permet de recharger à 50 W

Realme présente le MagDart: Son alternative au MagSafe qui permet de recharger à 50 W

Realme vient de présenter le MagDart, son alternative au MagSafe d'Apple. Il s'agit d'une technologie de recharge sans fil qui utilise des aimants placés au dos du smartphone. Alors que le standard d'Apple offre une puissance maximale de 15 W, la version de Realme permet de recharger avec une puissance allant jusqu'à 50 W. Voyons dans cet article, de quoi est capable la technologie du fabricant chinois.

Après de nombreuses rumeurs et un teaser de la marque, Realme vient officiellement de présenter le MagDart lors du Magnetic Innovation Event. Il s'agit d'une nouvelle technologie de charge sans fil basée sur des aimants placés au dos du smartphone. Le concept est très similaire au MagSafe d'Apple, que la marque à la pomme a introduit avec la série iPhone 12 en 2020.

Par rapport au MagSafe, cependant, le MagDart est nettement plus puissant. Realme a présenté un chargeur capable de charger un smartphone avec une puissance de plus de 50 W. Mais pour y parvenir, Realme a dû intégrer des ventilateurs dans le chargeur, ce qui le rend globalement assez volumineux. Outre le chargeur de 50 W, il existe également une version de 15 W. Avec ses 3,9 millimètres, cette version est presque 25 % plus fine que le chargeur MagSafe d'Apple.

Des accessoires intéressants grâce à la prise en charge d'un poids de 500 g

En plus des deux chargeurs, Realme a également annoncé d'autres accessoires. Comme les aimants du MagDart peuvent supporter un maximum de 500 g, il sera possible d'attacher un anneau lumineux au smartphone en plus d'une batterie externe et d'un portefeuille. L'anneau lumineux "beauty light" fonctionne avec 60 aimants et peut être repliée pour les selfies.

MagDart NExtPit
Ces accessoires seront disponibles pour le MagDart. / © Realme

Si vous pensiez à acheter le Realme GT ces dernières semaines, voilà un argument de plus pour le faire! Car pour l'actuel flagship de Realme, vous pourrez acheter un étui qui rendra le smartphone compatible avec le MagDart.

On ne sait pas encore quand exactement Realme lancera les ventes de ses nouveaux accessoires chez nous. Par ailleurs, en plus du MagDart, Realme a également annoncé le Realme Flash, qui prendra en charge nativement la nouvelle technologie. Nous pourrions bientôt assister à la présentation du smartphone lors de laquelle nous aurons peut-être plus de détails sur le prix ou la date de sortie des accessoires MagDart.

Si vous êtes intéressés par le MagDart, vous devriez garder un œil sur cet article. J'ai pu poser quelques questions à Realme avant l'événement. J'attends toujours les réponses et je compléterai cet article dès que possible!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phan depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai un doute sur un potentiel risque de viellissement prématuré de la batterie de l'iPhone qui supporte très mal la chaleur lors du chargement. APPLE n'a pas limité à 15W pour le plaisir mais pour préserver très probablement la batterie. Ce fabricant a d'ailleurs installé un ventilateur ce qui démontre bien que la chaleur est un problème.


  •   52
    Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

    Les temps changent, maintenant ce n'est plus Apple (qui lui, a de gros problèmes avec ses Macbooks et leur processeur M1, et en plus, scandaleusement, il fait raquer les clients pour les réparations, méprisant la garantie et des droits des clients, mais les médias en parlent très peu, ça ne m'étonnerait pas qu'Apple essaie d'étouffer ce futur gros scandale qui, fort justement, va lui péter au nez ; quand je dis que ce fabricant est à fuir absolument, voire à boycotter...) qui reprend les innovations d'Android à sa sauce et l'améliore, ce sont les chinois, qui, quand ils n'innovent pas, reprennent les très très rares innovations d'Apple et font largement mieux (pour bien moins cher en plus :)
    Et ça, j'adore...


    • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

      Un peu "trollesque" ton commentaire quand même :) ...


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        Peut être, je l'assume, mais c'est la vérité en tout cas, l'impitoyable et incontestable vérité. Cherche donc à vérifier, tu verras par toi-même.


      • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

        Incontestable vérité... c'est avant tout ta vérité basée sur ton expérience avec leurs produits (si tu en as une) et les nombreux avis (de trolls ou non) que tu as pu lire ici et là. Je respecte ta mauvaise opinion d'Apple, mais je ne la considère pas comme une généralité.

        La politique tarifaire d'Apple est contestable, c'est sûr. Les défauts de qualité sur les derniers produits, ça nuit à leur image, c'est un fait. L'innovation, je m'en contrebalance un peu et eux pas mal. Quant aux mépris de la garantie, je ne suis pas d'accord : j'ai porté mon MacBook Pro victime d'une panne précoce (ça arrive) une fois dans un Apple Store alors qu'il était en fin de garantie (presque 2 ans), et je n'ai absolument rien payé en coût de réparation. Apple a beau dire que la garantie n'est que d'1 an (c'est donc ça qui est discutable), ils respectent néanmoins la loi. Du moins, ça reste mon expérience avec eux.

        Donc, au final, même si je n'ai pas une très bonne image d'Apple, je ne fuirai pas la marque et ne délaisserai pas mon MacBook Pro qui répond encore pleinement à mes besoins.


      • Phan depuis 1 mois Lien du commentaire

        Apple a toujours pris en garantie tous mes produits et a été très flexible dans des cas où la garantie ne s'appliquait pas (Ecran fissuré suite à une chute par exemple), je confirme que la non prise en charge n'est pas une généralité. Après la garantie européenne fait qu'après un an le mode opératoire est différent mais bien existant (je l'ai fait à deux reprises)


  • ShaxXx depuis 1 mois Lien du commentaire

    Apple est un père spirituel pour certains


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Une mère aussi, rassure toi 👌


    • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

      Pas faux. Mais il n'y a pas que chez Apple où l'on voit ça ;) ...


    •   52
      Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

      ce qu'ils envoient surtout, c'est le cash qu'il génère, parce que suivre l'exemple d'escrocs sans foi ni loi, c'est vraiment pas terrible !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition